Le discobole de myron

essay A

LE DISCOBOLE DE MYRON L’une des vertus du génie grec, c’est le sens du rythme. Le rythme c’est alternance de pleins et de vides, des saillies et des creux, des successions liée de lignes verticales, inclinées et couchées. Le Discobole de Myron est une ronde-bosse en pied, c’est-à-dire une sculpture en trois dimension où l’on peut faire le tour. On connaît le Discobole de Myron grâce aux copies qui a été fait. Le vrai a été peut- être cassé ou perdu. Les copies du Discobole de Myron ont été bien conservées. La copie a été fait en marbre de bronze orignal.

Elle se trouve au Musée de Rome. Elle fait Swp to page 1 m55 de haut. Sa dat cela correspond à la PACE 1 or4 t Jésus-Christ, iode classique va de 490 avant Jésus-C st hrist. C’est Myron Sni* to qui en est l’auteur. M d’Eleuthères en Attiq ec. Il est d’origine s et Polyclète l’élève d’HagéIadas d’Argos. Il a exerc son activit surtout au milieu du siècle et principalement à Athènes. Il est bronzier et célèbre pour s’être attaché à rendre un mouvement. Les textes mentionnent plusieurs statues d’athlètes et de de divinités mais deux seulement sont connus par des copies.

Pour le Discobole de Myron, il a choisi de fixer le moment de ‘effort. Myron était aussi connu comme animalier, plusieurs textes disent qu’il était célèbre pour une vache qu’il avait sculptée. Les auteurs des copies on ne les connaît pas. Ce sont peut être des technitai c’est à-dire des artisans qui ont acquis par l’apprentissage un savoir-faire matériel. Les commanditaires peuvent-être la cité qui voulait une représentation d’un athlètes ou des particuliers riches qu’on appels les aristot la classe des aristocrates.

Cette statue a été peut-être réalisé pendant les Jeux Olympiques. Cela était célébré tous les quatre ans, depuis 76 avant Jésus-Chist, à Olympie, en Ihonneur de Zeus Olympien et qui comprenaient non seulement des épreuves sportives, mais aussi des concours musicaux et littéraires. On peut se demander qu’elle est l’image qu’elle véhicule et sa valeur ? Dans un premier temps, nous allons étudier la description du Discobole de Myron et dans une seconde partie, nous allons expliquer sa fonction. Dans la première partie, nous allons décrire l’image de façon détaillée.

On en a trouvé plusieurs copiés qui nous donne une idée approximative de l’original. Le jeune ath PAG » OF d en a trouvé plusieurs copiés qui nous donne une idée pproximative de l’original. Le jeune athlète est représenté sur le point de lancer le disque. Il se penche en arrière pour prendre son élan. puis, il va pivoter sur lui-même pour lancer le disque Le Discoble de Myron représente le disque qui redescend, le corps qui se fléchit et le pied gauche qui s’était déporté en arrière revient en avant les doigts repliés et les oncles touchant le sol.

A la même hauteur du disque , le torse est moins penché et le pied gauche moins en retrait. Myron a obtenu son effet de mouvement par un emploi nouveau de très anciennes méthodes. Face à cette statue, on est frappés à la tradition égyptienne. Comme les égyptiens Myron a présenté le torse de face, tandis que les jambes et les bras sont vus latéralement. Comme les égyptiens, Myron compose son œuvre en combinant les aspects les plus caractéristiques des différentes parties du corps.

Il a demander à un modèle vivant de prendre cette attitude et il l’a modifiée de telle sorte à pouvoir donner une image convaincante d’un corps en mouvement. Dans une deuxième partie, nous allons expliquer sa valeur. Tout d’abord un discobole signifie un athlète antique. Cette statue est ûrement pour la gloire de l’athl d’abord un discobole signifie un athlète antique. Cette statue est sûrement pour la gloire de l’athlète qui à gagner les Jeux Olympique.

Pour remercier Zeus de l’avoir fait gagné, L’athlète donne sa statue en offrande et le servir dans l’au-delà. Cette image correspond ou non à l’attitude précise du meilleure lancer de disque. Le décalage temporel sert à donner au spectateur dont l’œil suit les contours de la statue immobile la sensation du mouvement. Son attitude semble si vrai que des athlètes l’on prise pour modèle à la recherche de la manière grecque de lancer e disque. Mais, on oubliés qu’il s’agit d’une statue et non d’une photographie.

En conclusion, c’est une statue qui représente un athlète en train de lancer un disque. Cette statue à été réalisé par la demande d’un athlète pour sa propre gloire ou pour remercier dieu de l’avoir fait gagné. Myron été un grand sculpteur et son Discobole est célèbre grâce à ses copies. Il a une porté historique car certains athlètes s’en sont imprégnés pour améliorer leur mouvement. On a aussi découvert des croquis de dessins fait par Myron car en Grèce, il utilisait beaucoup cette méthode de travail.