La mort du roi tsongor
toussons transmet d’office : un nom royal, un lien du sang et du c?Ur (toussons qui a adopté okoumé) toussons cherche à transmettre à ses enfants, des valeurs, des traditions, un empire, une richesse, 1 royaume ainsi que sa volonté de l’étendre.
toussons transmet à soupa une mission, faire en sorte que août le royaume se souvienne des différentes facettes du roi toussons. toussons transmet à assimila un statut social en la mariant avec un prince (okoumé) donc par conséquent un mariage royal. AV. Que découvre-t-il à la fin de sa vie ? toussons découvre à la fin de sa vie qu’il faut que chacun construise sa propre vie par rapport à son passé, à ce qu’on lui a transmis. Amour, haine sont des sentiments contraria rapport à son passé, à ce qu’on lui a transmis. Amour, haine sont des sentiments contradictoires, mais ceux-ci nous aident à avancer dans la vie.
toussons qui détestait on père a voulu être plus grand que lui en ayant son propre empire, qu’il aura conquis par sa force, ses batailles et la violence. Que regrette-t-il ? toussons regrette de ne pas avoir réussi à transmettre ses enfants le même désir qu’il avait, c’est-à-dire construire son empire de ses propres mains, et de non pas l’hériter tout simplement. Il regrette de leur avoir transmis la violence qu’il avait en lui, car il s’est fa?t passer auprès de ses enfants pour un roi sage et pacifique, alors qu’en fait son empire s’est construit sur la violence et le massacre de personnes.
Le massacre de massa est un exemple de violence qua transmis toussons à ses enfants. Commenter « De père en fils, rien que de la poussière et du mépris : par cette haine des pères ils auraient été mes fils » Pour toussons qui était méprisé à réussit par la violence et son âme de conquérant à être plus fort que lui. AI se dit qu’il n’aurait pas dû transmettre son royaume, sa richesse.