La magie de Disney

essay B

Magie de Disney Disney est ce genre de chose dont on rêve petit, on rigole adolescent et on regrette adulte. Ce monde où tous nos rêves, même les plus fous sont permis. petit, ils nous ont fais rire… ou pleurer. Disney nous aura fais rêver par son célèbre journal mettant en scène ces héros: le Journal de Mickey, publié pour la première fois en 1934. Leurs aventures resteront à jamais dans nos mémoires, tous comme ces personnages nous ayant tant fais sourire par leurs caractéristiques propres à eux: la lucidité de Mickey, les bétises de Rim, Fifi et Loulou, l’argent de Picsou.

Ce c’était une belle lectu rand. C’était ce jour faisaient tant de crise Swipe v ald ou ramour de lecture, certes, mais ts comme aux plus petits frères nous A 7 ans comme à 30 ans, on aura toujours ce petit sourire aux lèvres et cette magie en lisant ce magazine pas comme les autres. Disney, c’est aussi ces films, oui, Swipe to page oui, ces films dont on pouvait passer des heures et des heures devant. Les studios Disney depuis plus de 30 ans auront su nous faire rêver par chaque année de nouveaux films, de nouveaux rêves… Ces films traversent le temps.

De notre époque, on aura connu de grands classiques comme Mary Poppins, Pocahontas, Peter pan, La belle et la bête ou Pinnochio, puis, avec l’avancée du numérique, des films comme Nemo, Frère des Ours, Les indestructibles, Cars ou Toy Story. Aujourd’hui encore, les films Disney sont au plus grand des succès avec notamment Rebelle ou le film ayant eu un succès fou au box-office cette année: La Reine des Neiges. Au-delà de simples films, les films Disney sont également de vraies leçons de vie, de vraies leçons de morales nous aidant grandir.

Pinocchio nous apprend à ne pas mentir, Nemo nous rappelle que pour nous, nos parents feraient n’importe quoi, Frère des Ours nous montre que la différence n’est rien si on ime avec le coeur ou encore le petit dernier, Rebelle, nous montre que même si par moment, on déteste notre mère et peut lui souhaiter du mal, elle, jamais ne cessera de nous aimer 2 moment, on déteste notre mère et peut lui souhaiter du mal, elle, jamais ne cessera de nous aimer.

Certains films peuvent même avoir une vraie moralité sociale comme « Le Prince et le Pauvre », où dedans, Disney nous met en scène par Mickey deux personnages se ressemblant comme deux gouttes d’eau: l’un Prince, riche et heureux et l’autre, pauvre, travaillant à l’usine pour quelques sous tentant de satisfaire on petit garçon comme il peut. Par le plus grand (et magique) des hasards, ces deux hommes viennent à se rencontrer et une idée leur vient: échanger les rôles et leurs costumes.

On verra par la suite qu’aucune personne ne parviendra à les différencier et qu’au-delà de leur différence dans l’échelle sociale, ces deux personnes sont identiques dans leurs pensées et surtout, dans leur coeur. Cest le film Disney qui m’aura le plus marquer. phrase de conclusion (espace): Disney restera à jamais un dessin animé certes, mais un dessin animé qui nous aura fais rire, grandir, penser, réfléchir et surtout aimer.