La guerre Froide
Coca-Cola est présent partout dans le monde sauf la région du Bloc de l’Est. Comme vu précédemment, la guerre froide est un conflit idéologique qul oppose le bl 2 Bloc de l’Est. Comme vu précédemment, la guerre froide est un conflit idéologique qui oppose le bloc de l’Ouest dirigé par les Etats-Unis au bloc de l’Est dirigé par l’URSS de 1947 à 1991. C’est dans ce contexte de conflits idéologique que l’URSS déclare lutter contre Fimpérlalisme américain, et donc celle-ci rejette tout ce qui est en rapport avec les Etats-Unis et le « american way of life ».
Coca-Cola Company, firme américaine et aussi symbole des Etats- Unis dans le monde est rejetée, par le bloc de l’Est. Suite à ce conflit idéologique, les produits fabriqués aux Etats- unis arrivent peu à peu dans les territoires libérés, et entrent ans la vie de tout les jours de la population de l’Ouest, Coca Cola elle, tente aussi de s’imposer à ce moment. Coca-Cola, a pour armes principales les publicités représentées par des slogans, affiches, objets usuels, calendriers, ont permis la boisson de se répandre peu à peu mondialement. s publicités de Coca-Cola, reposent sur des slogans qui évoluent peu à peu au cours de a guerre froide et qui portent sur la convivialité (1948 : détendez vous avec la pause qui rafraichit) ,le retour sur la fraicheur , retour sur les valeurs , la pérennité. Les slogans publicitaires, s’adaptent peu à peu à la lientèle, après la guerre, il ya une rec 3 slogans publicitaires, s’adaptent peu à peu à la clientèle, après la guerre, il y’a une recherche d’hospitalité due à la reconstruction d’après guerre.
Apres la guerre, le temps est au loisir il faut se « rafraichir’ et Coca Cola apporte du réconfort à la population notamment grâce a ses publicités qui représentent toujours la joie et la bonne humeur. En 1933, la boisson sera importée en France, mais elle devra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour être connu de tous les français. En 1979, c’est au tour de la Chine de découvrir la boisson américaine incontournable. Afin de conquérir le marché des boissons gazeuses en Europe et de faciliter sa distribution, la compagnie investit près de deux milliards de dollars.
L’année suivante, elle s’implante en Inde, au Mexique et au Vietnam et est vendue en Géorgie et en Jordanie. Une des forces de la marque est de s’être imposée comme une marque internationale. Dans pratiquement tous les pays où elle s’implante, Coca-Cola installe des usines et embauche de la main d’œuvre locale. Cette technique d’implantation va leur être profitable même dans les pays où les relations avec les Etats-Unis n’étaient pas paisibles. (Bloc de l’Est).