la chimie
Le laser une lumière bien spécial Le laser, invention majeure du 20e siècle, fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Il en existe de nombreuses formes : de la petite diode de souris d’ordinateur jusqu’aux faisceaux ultra puissants qui découpe les métaux, ou désintègrent les missiles ennemis. Le laser est une émission de lumière qui peut prendre n’importe quelle couleur visible (les lasers ne sont pas tous rouges ! il ya même des lasers qui peuvent atteindrent les domaines ultra iolet ou infra rouge et même celui des rayons X, avec quelques Snipe to view modification supplémentaires. Contrairement à la lu unicolore et na qu’un Ire re du laser est donc ulder sur de longues s) pour obtenir des distances et la conce er • puissances étonnant Fluorescence : une r Pour les molécules fluorescentes, ce retour l’état normal se fait extrêmement rapidement, ce qu explique que sous lampe ult Swipe to page ultraviolette, par exemple, les molécules émettent de la lumière ans l’instant.
Mais une fois la source lumineuse retirée, la réaction ne s’effectue plus. Elle s’arrête instantanément. La fluorescence ne dure pas plus de 8 secondes les écrans de télévisions à cristaux liquides sont des sources fluorescentes de lumière car, lorsque lion coupe le courant, l’écran s’éteint tout de suite. La fluorescence et la phosphorescence se différencie par le temps de l’émission lumineuse. La phosphorescence est une ?mission lumineuse qui dure un certain temps après l’arrêt de la stimulation.
La fluorescence, au contraire, cesse au même moment que la source de lumière est retirée. Les aiguilles d’une montre sont elle aussi phosphorescentes car elles sont lumineuses dans le noir. Elles continu de produire de la lumière malgré l’absence du jour. Elles produisent alors l’énergie absorbée d’avant. La couleur de la lumière phosphorescente dépend également de la nature de la substance excitée.