L Immigration En France
L’immigration en France La France est le seul pays d’immigration en Europe dès le 19ème siècle. La précocité de ce phénomène d’immigration contraste avec les autres pays en Europe. Alors comment l’immigration ? transformer la société française au XXème siècle. Ily a une immigration frontalière avant la première Guerre- mondiale, entre les 2 Guerres Mondiale elle est européenne puis elle est internationale après la seconde Guerre-Mondiale. I.
Une immigration frontalière (1850-1914) to page Dès le XIXème siècle seconde RI nécessite française est une soc donc une arrivé mas ompenser cet défici au or 4 Sni* to View d’immigration. La vre. Or, la société u d’enfants). Il y ? d’espagnols pour nt ces étrangers ne bénéficient pas des droits sociaux. L’accident du travail est pris en compte en France, mais pas pour les étrangers malgré ce fort taux d’immigration. L’état facilite la migration avec le droit du sols.
Qui permet de devenir français à un étranger à partir de sa majorité. Elle est crée en 1989. L’espoir des migrants est de bénéficier de la scolarité française. D’autre part, la France veut plus de soldat pour les conquêtes coloniales. En pér10de de roissance économique les migrants sont tout à fait acceptés. Les migrants s’occupent des travail que les français ne veulent pas. Bien sûre en période de crise économique, les migrants sont rejetés.
En 1893, à Aigues-Morte il y à eu le le massacre de 8 car ils avaient acceptés des salaires trop bas, il y avait donc une concurrence déloyale. Émigration : Le fait de quitter son pays. Immigration : Le fait d’arriver dans un autre pays. Migration : Quitter un pays pour un autre. Il. Une immigration européenne. (1918-1939) Questions 1,4 et 5 page 61. 1) Les Polonais qui immigrent en France sont pour la plupart eules et sans travail. La France leur permet de travailler dans les mines, l’agriculture. Elle leur offre donc un travail et des salaires mais aussi des habitations.
Il y à même des quartiers polonais qui se crées dans les villes, regroupant tous les immigrés polonais. 4) Les polonais vivent entre eux et à l’écart de la société. Ils forment des cités, il y a donc une absence d’intégration qui gène les autorités. 5) En milieux urbain, les polonais vivent entre eu et ne se mélange pas au culte français. Alors que dans le milieu rurale les polonais vont travaillés pour des français, ils vont donc être obligés ‘apprendre la langue, connaître les cultes, les coutumes…
Après la Ière Guerre-mondiale, 18 % de la population active est morte à la guerre. Il faut donc repeuplé la population en augmentant les migrations. La France créée des filières d’immigrations à partir de l’Italie et de la Pologne. – Ensuite, il y a une immigration qui vient des colonies. – Les hommes des colonies, sont venus se battre pour la France, ils vont donc être utilisés pour travailler. – La France fait partie du « partie des droits de l’homme » et accueille des arméniens (g espagnols (Franco) e