Keith Haring HDA

essay A

Biographie complète Keith Haring est né le 4 mai 1 958 à Reading, en Pennsylvanie. Chez les Haring le dessin est une histoire de famille, alors qu’il n’a que 4 ans sont père Pencourage à créer ses propres personnages plutôt que de copier ceux des bandes dessiner. Dessiner l’obsède mais c’est parents ont un avis très forgé sur l’art et pense qu’on ne eut pas en vivre. Il intègre donc une école de dessin publicitaire ? Pittsburgh, une ville proche de chez lui, où il se rend vite compte que cela ne lui convient pas et y pars après six mois.

Il se sent vite enfermé dans cette ville et décide de partir à New York une ville ? la hauteur de son énergie. Inspiré par les graffitis qui recouvrent la ville Keith veux aus rend, craie en main, panneaux noirs desti fraude, il doit réaliser possible. Il exécute ai PACE 1 or 3 Sni* to cadre. Alors il se proviser sur des Pur que l’artiste agit en sans correction dessins, aux lignes énergiques et rythmées. La volont de Keith Haring d’investir les lieux publics venait directement de son désir de partager son art avec le plus grand nombre de personne.

Sa première exposition personnelle a lieu en 1982 à la galerie Tony Shafrazl de New York et rencontre un immense succès qui l’amène par la suite à collaborer avec des artistes tels que Madonna. Swipe to View next page En 1988, il apprend qu’il est infecté par le virus du sida. Il s’engage dès lors fortement dans la lutte contre la maladie à sa manière en mettant tous son art et sa notoriété au service de cette cause et sa visibilité. Deux ans plus tard, il réalise son dernier travail en public avant sa mort sur une façade de ‘église de pise, cette œuvre restera inachevée.

Biographie courte : Keith Haring est un artiste américain, né en 1958. Il peint, dessine, sculpte, souvent sur du papier, des bâches ou dans le métro, en amenant l’art dans la rue, sans volonté commerciale. De cette façon, il rend l’art accessible au plus grand nombre de personnes. Dans ses oeuvres, il s’engage notamment contre le nucléaire et le racisme, dénonce le capitalisme et les dérives de la religion et s’engage dans la lutte contre le SIDA, une maladie qui le tuera en 1990 à l’âge de 31 ans. Contexte : Les années 80 ont été marquées par la peur du nucléaire, es guerres atomiques, du racisme et du SIDA.

Des peurs qui brouillaient la vision d’un quelconque futur au sein duquel les gens avaient du mal à se projeter. Lorsqu’Haring fût reconnu en tant qu’artiste, il a continué à utiliser son art pour exprimer ses idées, ses différences d’opinion. peu d’artistes utilisaient leur art de manière aussi engagée. Analyse Keith Haring était un artiste qui utilisait son art pour diffuser un message, un symbole fort, par le biais de codes avec lesquels il formait de vraies critiques sociétales. Néanmoins, il lai