JOURNAL 206

essay A

La manchette Illacaise Journal NO 206 Février 2015 La manchette Illacalse journal NO 206 ORGANE de PRESSE de l’ASSOClATION SPORTIVE ILLACAISE de VOLLEY-BALL PARUTION tous les disponible en tirage papier noir & blanc d sur le site internet de Sni* to View ances scolaires), ley et en couleur notre club http://club. quomodo. com/asivolleyball/accueil. html Une info, un article, une photo sympa, envoyez un petit mail ? meredith. martine@wanadoo. fr Ne pas jeter sur la voie publique Journal Na 206 DE MIEUX ?

JPP ASI 2, a raté le carton plein contre AVBNB pourtant à notre portée, (1 6/14) au tie-break, après avoir mené 14/08… Reste un match au retour des vacances, Blanquefort, match important pour espérer garder la première place devant Gradignan. Déjà un exploit. Quoi qu’il en soit, cela restera une saison exceptionnelle, avec déjà 10 victoires sur 11 matchs. Nous sommes partis le samedi 14 à 16h après un décrassage de 1 h. Arrivés vers 19h30 à l’hôtel de Carcassonne, nous déposons nos affaires et allons manger à la cafète.

Le ventre plein, nous nous rassemblons dans une chambre pour un débriefing des futurs matchs. Le lendemain, nous partons ? 10h et arrivons ? 11h afin de voir le match Narbonne/Hyères remporté par Narbonne 2/0, et un ublic déjà chaud qui nous attend. Nous commençons bien le match contre Narbonne, motivés avec 8/4 pour nous au temps mort. Mais Narbonne prend le dessus et nous perdons 25/1 8 au premier set. Au deuxième set, le score est serré et l’arbitrage contre nous avec 4 fautes de l’arbitre. Mais malgré ça nous a nans 25/23 avec de la rage.

Au tie-break, nous menons 8/ ps quand même 15/13 après une bataille acharnée. Après avoir remis le public à sa place grâce à notre victoire méritée, nous commençons le match contre l’équipe d’Hyères, plus sereins. Nous savions que pour être qualifiés, il fallait gagner au ains un set. Après de belles séries de service de Thomas et Maxime, et quelques attaques monstrueuses d’Alexis, nous gagnons 25/18. Au deuxième set, étant sûrs d’être qualifiés, nous jouons plus détendus et gagnons 25/14.

L’aventure continue donc pour nous en finissant 1 er de la poule pour le prochain tour de coupe de France le 15 mars. Alexandre Ruchaud alias Bambino. Brèves de comptoirs LJn gendarme fait stopper une automobiliste. Vous n’aviez pas vu le feu devoirs hier ! Deux gars sirotent tranquillement un pastis lorsque la sirène des pompiers se mit à retentir. Brusquement l’un d’eux se leva et dit : Excuse-moi, le devoir m’appelle – Mais tu n’es pas pompier volontaire. Moi non, mais le mari de ma voisine oui ! Nouveau à Saint Jean d’Illac, votre club de sport Wake up Form vient d’ouvrir ses portes. Sur plus de 1 000 m2, vous pourrez entretenir votre forme dans l’un de nos espaces cardio et musculation, bouger votre corps grâce ? nos salles de cours collectifs et multimédia. Notre coach sportif concoctera avec vous votre programme d’entrainement personnalisé et pourra vous conseiller sur l’utilisation de nos appareils. Des conditions spécifiques d’abonnement sont réservées aux licenciés du lub, venez vite vous renseigner et en profiter. Stéphane PAGF Illacaise Ça passe au forceps Le dimanche 8 Février, l’équipe cadet d’Illac jouait face ? Narbonne et Yerroise afin de décrocher son ticket pour le 6eme tour de coupe de France. Ils avaient donc rendez-vous à 9h30 dans la salle de Bruges (nos deux salles étant prises par des manifestations) , en attendant leur premier adversaire : Narbonne !! les cadets, sous la houlette de Jules et Rico pour l’occasion (David étant absent pour cause de voyage au soleil des antipodes prévu depuis le mois d’octobre), s’offrent un petit service/récep.

Le match commença donc à 1 Ih, et l’équipe d’Illac rentra de suite dans son match en remportant le 1er set 25/18, Le deuxième set se passa malheureusement d’une manière plus compliquée et Illac finit par le concéder 21/25. Mais C’est plein de détermination que les joueurs entrèrent sur le terrain, afin de décrocher ce tie break, quasi synonyme de qualification, (l’équipe de Yerroise étant vraiment au-dessus de ces deux dernières C’est sur le score de 1 5/10 dans un tie break très bien mené qu’Illac finit par battre Narbonne, les privant d’un 6eme tour, au grand malheur de leurs supporters.

Le deuxième match, quant à lui, ne se passa pas d’une telle manière pour Illac, qui commence par se faire mener 17/2 dans le 1er set par leur adversaire Yerroise au-des qui commence par se faire mener 17/2 dans le 1er set par leur adversaire Yerroise au-dessus des locaux dans tous les compartiments de jeu. Malgré un sursaut d’orgueil dans la deuxième partie du match, Saint Jean d’Illac perd ce match 25/14 25/15, laissant la 1ère place de cette poule au club d’IIe de France. privé de leurs joueurs Thomas Comiant et Marco Destruhaut, cette équipe a tout de même réalisé un bel exploit, et continuera son aventure le 26 Mars ?

Clamart pour y affronter cette même équipe et le REC. Lucas Nobilo un tour de Coupe de France chez nous et à notre portée, que nous avions bien commencé en battant Tulle au premier set, mais ensuite plus de réception et nous perdons 2 sets à 1 avec une véritable punition au troisième set sur le score de 15 à 4. L’équipe était méconnaissable. Le second match, nous devions le gagner pour passer. L’équipe s’est battue courageusement, mais malheureusement nous retombons dans nos travers et nous perdons 2 sets à O, 25/17 et 25/18. un « goût amer » me reste dans la tête car je pense que ce tour était ? notre portée.