Jenn Ayache Ou Jennifer Ayache Est Une Chanteuse Fran Aise N E Le 9 Novembre 1983 Cannes

essay A+

Jenn Ayache ou Jennifer Ayache est une chanteuse française née le 9 novembre 1983 à Cannes. Elle est la chanteuse du groupe Superbus. Elle est la fille de Chantal Lauby, membre du groupe dihumoristes Les Nuls et de Jean-Pierre Ayache. Sommaire [masquer] 1 Biographie 1. 1 Enfance 1. 2 Carrière avec Sup 1. 3 Collaboratlons ex 1. 4 Wonderama 1. 5 +001 (carrière sol 2 Discographie 3 Notes et références 4 Lien externe or 5 Sni* to uiew Biographie[madifier modifier le code] Enfance[modifier I modifier le code] Jennifer Ayache apprend à jouer de la batterie dès l’âge de ans, puis de la guitare et du piano.

Elle passera du temps dans les coulisses de Les Nuls L’émission, jouant avec les plus grands artistes de l’époque en répétition, ce qui poussera sa détermination à faire de la musique son métier. Carrière avec Superbus[modifier modifier le code] À 14 ans, elle part 6 mois aux États-Unis pour poursuivre ses études et y apprendre l’anglais. Elle y découvre le ska avec des groupes comme Sublime ou No Doubt. Dès son retour en France Superbus en octobre 1999.

Viennent ensuite se greffer à la ormation François Even, bassiste qui jouait avec Michel dans un autre groupe, puis Patrice Focone et Guillaume Rousé (remplacé début 2006 par Greg Jacks). La carrière du groupe Superbus se compose de cinq albums studio : Aéromusical en 2002 (disque d’or), Pop’n’Gum en 2004 (double disque d’or), Waw en 2006 (disque de platine), Lova Lova en 2009 (double disque de platine) et Sunset en 2012.

Le quintet a également sorti un DVD Live, Live à Paris en 2008 (dvd de platine), et un best of, Happy BusDay – The Best of Superbus en 2010. Collaborations extérieures à Superbus[modifier modifier le code] Parallèlement, Jennifer Ayache a également écrit des chansons pour d’autres artistes. Elle écrit le titre Comment faire pour David Hallyday, présent sur l’album « Satellite » en 2004 sous le pseudonyme Marie Janin.

Elle a également offert la chanson Tu te fous de nous (précédemment intitulé Dansez) à Christophe Willem pour son album, Caféine en 2009. En dehors de Superbus, elle n’a donné de la voix que deux fois. Elle a chanté le titre Désolé, écrit par Daniel Darc, en duo avec Marc Lavoine, présent sur le best-of de duos, Les duos de Marc (2007) et interprété sur la scène de l’Olympia le 18 octobre 2007. En janvier 2010, elle donne également sa voix pour la chanson Un Geste pour Haiti 2007.

En janvier 2010, elle donne également sa voix pour la chanson Un Geste pour Haïti chérie, dédiée au peuple haltien. Elle a participé à l’écriture de deux spectacles musicaux : Scooby- Doo et les Pirates Fantômes en 2009, avec la chanson Aero Toto et Dracula, l’amour plus fort que la mort, la comédie musicale e Kamel Ouali en 2010, avec le titre 1, 2, 3 (interprété par AnalS Delva, qui se trouve être le premier single du spectacle).

Pour cette comédie musicale, elle a également écrit deux autres titres : « Encore », certainement le titre phare du spectacle, ainsi qu' »AppelIe le docteur », ce troisième ayant été composé par elle- même et Patrice Focone, guitariste de Superbus. Jennifer n’a jamais caché ses ambitions de cinéma, plutôt derrière la caméra, en coréalisant notamment un clip de Superbus : Lova Lova.

Mais elle a figuré dans quelques productions audiovisuelles : dans La Cité de la peur (1994), où elle interprète une passante, et dans le téléfilm Telle mère telle fille (1998) où elle joue Rebecca. Wonderama[modifier modifier le code] Après la sortie du best of de Superbus en 2010, Jennifer a annoncé son intention de faire une pause avec le groupe pour s’adonner à d’autres projets. C’est en mai 2011 qu’elle dévoile le projet Wonderamal, un groupe dont elle coécrit et coproduit les titres avec Greg Avau (Kid Noize/Joshua), Charle