Je vais bien ne t’en fais pas, Chapitre 1

essay B

Chistoire commence par le retour de Claire de ses vacances. Elle apprend que son frère, qu’elle aime beaucoup, a quitté la maison. Elle s’inquiète car son frère ne donne plus de nouvelles. Elle tombe en dépression et devient anorexique. Son père lui apporte alors une première lettre dans laquelle il explique son départ. II serait parti à cause d’une dispute avec son père. Elle se rétablit mais les rapports avec sa famille se tendent. Elle décide donc de retrouver Loi’c, et se rend compte qu’il n’a jamais envoyé de lettre, t que c’est son père qui les écrivait pour soulager sa fille.

C’est son ami qui découvrira qu’il est mort depuis le début.. L’intérêt de l’histoire est de montrer avec une rare violence que la vie ne tient qu’à un fil. On ressent par le style de l’auteur que l’univers est fragile, ? tout au long de l’hist bien écrit car l’écrivai Loïc. On ne s p g Suipe to Wew next page essaye de savoir rti. Le roman est rprise de la mort de s’attend pas à ce retournement de situation. A travers des hapitres très courts Olivier Adam ménage l’intérêt du lecteur.

L’envie de poursuivre la lecture est toujours renouvelée. Dans ce livre les sentiments, les prises de conscience, l’amour sont plus suggérés que déclarés. Cela crée une atmosphère très sensible, émouvante, notamment lorsque Claire comprend que les lettres qu’elle reçoit de Loic sont écrites par son père. Cest aussi un livre qui montre le formidable amour du père pour sa fille, puisqu’il fait revivre son fils décédé pour sauver la vie de sa fille qui se laisse ourir.

Le rappel continuel de ce que ferait Loïc s ‘il était là nous permet de mesurer sa personnalité et toute l’admiration que Claire porte à son frère, ainsi que le poids terrible que génère son absence. Le livre décrit aussi très bien la souffrance physique que ressent Claire après la disparition de Loïc. Enfin ce livre d’Olivier Adam se termine par une note plutôt optimiste puisque Claire rencontre une personne qui semble vouloir l’aider à surmonter sa peine.

Cette histoire nous permet de réfléchir sur personne qui semble vouloir raider à surmonter sa peine. Cette histoire nous permet de réfléchir sur la très dure réalité de perdre un proche et de trouver des solutions pour résister. De Jean D’Albert La première partie décrit la vie quotidienne de Claire, une jeune femme qui travaille comme caissière à Paris. Là, elle a une amie Nadia, une étudiante qui y travaille pendant le vacances. Un jour, un client bizarre entre dans le magasin et commence à insulter Claire qui quitte le supermarché en pleurant.

Le soir, elle rentre dan son appartement atl elle veut passer une soirée relax. Mais Nadia sonne et lui demande de l’accompagner à une soirée. Là- bas, elle fait connaissance de Simon, un type cruel. Simon la traite comme une pût. Dans le livre, Claire fait que de dire qu’avec Loic sa aurait été mieux. Elle reçoit un téléphone de ses parents et va les rendre visite. Quand elle y arrive, elle reçoit une carte de Loïc et décide d’aller le chercher. Mais, elle ne dit rien à ses parents. 3