impact economique ebola
leone, Iberia et guinée. Pour commencer, Ebola se développe au moment où l’économie mondiale est en crise mais aucun obstacle ne se présente pour le développement de la maladie. Les moyens financiers manquent mais affluent de plus en plus en raison de peur d’une pandémie et pour le moment il n’y a pas de vaccin valable qui puisse être utiliser. elle a annoncé que des essais cliniques de deux vaccins contre Ebola allaient être effectués à grande échelle en Afrique de l’Ouest à partir de la fin du mois de janvier.
On connaîtra les 1ers ésultats dans enviro laboratoires Merck et faiblesse, a précisé l’ température 80 oc) Swip next page Suipe to Wew next page nt produits par les ous deux ont pour ervés à très basse éfinitives devraient être «plus stables» et pouvoir être conservées dans des réfrigérateurs classiques, espère le Dr Kieny. Les deux vaccins vont être testés en Afrique de l’ouest où la température peut atteindre les 400 ou plus. 3 stratégies ont été mises en place pour tester ces deux vaccins : Au Libéria : 9000 patients seront divisés en 3 groupes.
Le 1er recevra le vaccin de Merck, le 2nd celui de GSK, le troisième aucun des deux. En Sierra-Leone : 6000 personnes recevront le vaccin. Mais certains personnes auront une plus forte quantité que d’autres. On saura alors l’efficacité du vaccin si le 1er groupe présente moins d’infections que le 2nd . En Guinée, toutes les personnes atteintes seront vaccinés, mais la stratégie sera différente, puisque l’entourage sera également vacciné, mais certains plus que d’autres, là encore pour tester l’efficacité. 2