Impact des nouvelles technologies
Sur le interne, chacun peut parler librement, sans aucune contraintes. Ces nouvelles technologies font naître le progrès dans la société, mais aussi l’incertitude face aux changements des interactions sociales. Les jeunes confondent la réalité et le virtuel. Les progrès techniques arrivent à une vitesse folle, le rythme devient de plus en plus rapide. Désormais, chaque nouvel génération connaît une ou plusieurs modifications importantes dans son environnement , mais sa capacité d’adaptation ne change pas pour autant.
Il y a environ un siècle entre le journal et la télévision, mais depuis un quart de siècle, les technologies de communications ne cessent vu technologies premier île boy robiniers I empâta 22, 2011 | 6 pages écriture personnelle : Quel est l’impact de l’usage des Il n’ a plus de barrière, la communication passe à travers de s’accroître. La technologie est-elle dangereuse? D’une part nous aborderons leurs effets dans les rapports sociaux au travail et les diverses conséquences sur l’environnement personnel et dans un second temps nous verrons les bienfait?tes des nouvelles technologies.
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication par exemple : l’informatique, interne, la électrification sont au centre de profondes mutations régionalisation des systèmes de production du travail, principalement en transformant le traitement et la transmission des informations qui ne se font plus en face face, ou sur papier. Par exemple, dans le domaine de l’imprimerie, l’utilisation de la (PAU) ce qui correspond à la présentation assistée par ordinateur cela a permis la suppression de coût de personnel.
En effet, par le passé différents acteurs intervenaient dans la conception d’un journal. En fonction des nécessités de chaque intervenant, a coordination, la mise en page des journaux. Pour cela, il y avait la présence d’un débat instauré pour la création de celui-ci. Aujourd’hui seul le contact entre e pupitreur c’est à dire celui qui est à la mise en page et le client est essentiel. Il y a eu non seulement la suppression d’emplois mais aussi la suppression d’une chaîne humaine, professionnelle qui était source de contacts humains dans le milieu du travail.
Ensuite, le travail à domicile par télécommunications s’est développé. Autrefois il y avait un déplacement sur un lieu e travail et des réunions ainsi qu’un besoin concertation . Aujourd’hui, en revanche, il n’est plus nécessaire d’ avoir un déplacement pour effectuer son travail. Certes il en découle un gain de temps, grâce au t avoir un déplacement pour effectuer son travail. Certes il en découle un gain de temps, grâce au temps économisé dans les transports mais une solitude s’est créée dans l’activité. La pause café n’est plus prétexte à lier une relation amicale sur le lieu du travail.
Nous pouvons constater dans ce cas présent une dissociation du travail et e la relation amicale de travail . Avant un collègue de travail devenait une relation amicale dans la vie privée. Aujourd’hui une grande partie de ces contacts sont en voie de disparition. Toutes ces modifications de l’emploi, en raison des nouvelles technologies réduisent l’activité et les contacts humains, affectant du coup l’essence des rapports sociaux du travail qui correspondait à l’échange direct entre les êtres humains. Pour ce qui est des gens qui perdent leur emplois aux profits des nouvelles technologies, comme le démontre mer.
sodas SAINE, qui occupe le poste de Directeur du ure de l’Organisation Internationale du Travail à alléger, lors d’une conférence sur les nouvelles technologies de l’information et le monde du travail: « il s’agit plutôt d’une « destruction créatrice » en parlant de l’usage des nouvelles technologies. Par conséquent, la création de nouvelles machines a détruit un nombre considérable de postes l’usine notamment. Cela revient à dire que les inventions créées par les humains détruisent les humains à la racine.
Les rapports sociaux ne deviennent pas imaginaires au sens propre, mais d’un imagina a racine. Sens propre, mais d’un ‘imaginaire réaliste. On confond ainsi, la vie à la réalité virtuelle. Nous pouvons presque affirmer que l’homme subit une fusion morale avec la machine. Ce n’est plus un outil, comme au départ, mas plutôt une essentielle. L’individu se réfugie dans la relation virtuelle et idéalise cette relation et ainsi se retire de la relation directe et physique. Un célèbre site est désormais connu par tout le monde, grâce à interne.
Il s’agit du site « facob », sur lequel les gens peuvent rester en contact mais ne se parle lus comme avant, donc le contact humain n’existe plus! D’autre part, les téléphones mobiles avec les « SMASH » font exactement le même effet. Les gens s’écrivent des messages de façon abrégée : ainsi un nouveau code apparaît, un code d’expressions, réservé à un petit groupe de jeunes juste pour savoir ce que l’on fait, ou, l’endroit dans lequel on se trouve par exemple! Dans le texte de P. La_av. et J-P. Balle, les gens qui n’ont pas de travail se servent du téléphone portable, dans le but de garder contact.
Avec le développement de ces outils, le mode de immunisation est restreint et du coup cela engendre une baisse du niveau de la langue française, tout en diminuant le contact humain. Les relations entre les hommes se dégradent, et diminuent avec le temps, à cause du développement fulgurant auquel est lié la technologie. Le lien social est réinventé par des réseaux d lien social est réinventé par des réseaux de communications qui créent des relations indirectes. Par conséquent la confiance qui régnait dans les années antérieures au développement des nouvelles technologies ne peut donc plus s’effectuer ou se mettre en place.
Le rapport est spontané et il se matérialise. Les rapports s’amplifient dans un réseau commun. Les rapports de confiance jouent un rôle de plus en plus important. Cependant, les conditions nécessaire ne sont pas mise en ouvre. Avec l’absence de critères de confiance, chacun se fonde sa propre opinion, ayant toujours la possibilité de percevoir un autre sens. Le bée se rapproche de la rumeur et offre une nouvelle possibilité aux dérives morales telles que des photos racistes ou des propagandes nazis. De plus, les fonds versés à interne ne cessent de croître.
Cela vient alors une proie facile pour les pirates électroniques qui essaie d’ébranler des sites économiques comme amazone, ou abbaye. L’individu reste seul dans son « salon multitudes » et peu communiquer avec le monde entier. Nous faisons face au née-individualisme d’après agiles héliportés qui est un professeur agrégé de philosophie. Se qui revient à rattacher le née-individualisme à la xénophobie. Mais, les nouvelles technologies n’ont pas que des points négatifs.