Les nouvelles technologies

essay B

A l’heure de la initialisation libérale, la guerre économique à ouvert un nouveau champ de bataille : celui de l’information. La connaissance et le contrôle de l’univers information dans lequel évoluent les entreprises, a constitué une composante-clé de leur survie pour la construction de leur compétitivité. L’insertion des N TIC a mis en relation et en interdépendance tous les pays du r-monde. On peut alors se poser la question suivante : quel est l’apport réel des ANTI à la communication des entreprises ? Boy secouriste chopper 05, 2009 10 pages Synthèse I interdépendance tous les pays du monde.

On peut alors se Le développement du recours a l’interne et sa facilité d’utilisation font que les clients s’adressent de plus en plus bases de connaissances partagées, commerce électronique, service à la clientèle etc.. Aujourd’hui, 78% des salariés ont au moins une fois par mois un contact avec les clients, contre 35% il y a une trentaine d’année. En France, plus de 60% de la population travail quotidiennement devant un écran d’ordinateur en 2008, la présence des ANTI est désormais palpable à tous les niveaux de l’entreprise. Équipes, les Français sont de plus en plus.

En 2009, on compte en France plus de 27 millions ‘intéressés, dont 13. 4 millions qui ont acheté au moins une fois sur interne et 2. 4 millions d’abonnés à la téléphonée par interne. Enfin, on compte 10% d’intéressés en plus par ans. 1/ L’équipement des ménages et des entreprises 1 . 10 Les ménages En 1 5 ans, les technologies d’information et de communication (TIC) sont devenues partie intégrante de la vie quotidienne des ménages et fournissent progressivement un mode d’accès élargi pour les biens et les services culturels.

Ainsi, les ANTI ont permis une nouvelle forme de communication, plus rapide, efficace et peu coûteuse. L’avancée technologique ne donne lieu, bien souvent qu’ l’amélioration d’un bien déjà existant. Par conséquent, le succès d’une innovation réside dans sa diffusion. Celle-ci représentant un processus par lequel une innovation va être progressivement communiquée travers certains canaux auprès des membres du système consommateurs adhèrent à un nouveau produit au regard de l’avantage significatif qu’il procure.

Afin que ce dernier soit perceptible par le client, l’entreprise doit le souligner grâce à une communication efficace et originale. Les processus de communication se trouvent dans un environnement en réseau où chacun peut communiquer avec autrui instantanément. interne se transforme rapidement en véritable « média social » avec près d’un français sur deux connecté au bée, dont en au débit. Blocs, forums, kiwis et autres communautés offrent aujourd’hui à chacun la possibilité d’éditer en toute simplicité et gratuitement un média « personnel ».

l’intégrante dispose ainsi de nombreuses façons de communiquer et d’échanger des idées dans l’environnement bée : de la simple accumulation d’informations à l’expression de son opinion, il peut désormais réagir aux offres des entreprises. En théorie, un français sur deux peut donc « assurer » sur les sites de marques, s’abonner à leur lettre d’information et même acheter en ligne, voter, conseiller ou déconseiller l’achat des produits d’une marque (plébiscite. Coma, opinions. Coma), acheter et vendre directement entre intéressés sur les sites C toi C. Ménages sur AI ont un ordinateur, I ménage sur 2 à une connexion à l’interne En France en 2007, 62% des ménages possèdent un ordinateur à domicile (contre 49% en 2004) et un ménage sur deux dispose d’une connexion à interne soit 49%, dont 43% qui ont un accès à l’interne haut débit. interne soit 49%, dont 43% qui ont un accès à l’interne haut débit. De manière concomitante à la diffusion des équipements, les pratiques s’intensifient : 64% de la population s’est connectée au moins une fois au cours des trois derniers mois.

Parmi ces intéressés 64% sont des utilisateurs très réguliers, qui se connectent tous les jours ou presque. 120 Les entreprises Que représentent les ANTI pour la communication des entreprises ? C’est un ensemble de techniques qui va permettre d’établir un lien direct et personnalisé entre l’entreprise et le client et qui a pour objectif principal la tertiaire de communication commerciale, via l’informatique et l’électronique (GÉS, émail, blocs, sites commerciales, mésententes, … ). L’entreprise pourra alors choisir le système d’information et de communication idéal pour que le bon produit puisse rencontrer le bon client.

interne donne l’opportunité aux organisations de se développer sur de nouveaux marchés, ou de développer de nouveaux services et de devenir ainsi plus concurrentielles face aux grandes entreprises. Cela donne l’opportunité aux organisations de développer de nouvelles compétences, mais aussi, cela permet d’améliorer la compétitivité des Dans le même temps, interne donne de nouvelles forces aux entreprises. Pour preuve, certaines stars-up comme amazone ou abbaye ont rapidement obtenu d’importantes parts de marché dans leurs secteurs d’activités. C’est pour leurs secteurs d’activités.

C’est pour cela que l’expression « amazones » un marché est devenue une expression utilisée par les marmottes. Aujourd’hui, 78 % des salariés ont au moins une fois par mois un contact avec les clients si ce n’est plus, contre 35% il y à une trentaine d’années. Et pourtant, 48% des entreprises ne sont toujours pas connectées. Seules 13% ont un site marchand. En 2002, 61% des entreprises manufactureriez diffusent de l’information sur leur activité et/ou sur leur offre de produits via un site bée, dont elles disposent en propre ou qu’elles partagent avec d’autres entreprises.

Globalement, plus les entreprises utilisent les ANTI, meilleure est leur productivité étendue sur plusieurs trimestres. 2/ Les ANTI, des moyens multiples de communication pour les entreprises 2. 10 Le bée : interne fait son apogée interne est le support de communication qui a connu la croissance la plus exponentielle de l’histoire des médias. En effets, interne a touché 50 millions d’utilisateurs après cinq ans d’existence, alors qu’il a fallu 13 ans à la télévision pour atteindre ce même nombre d’utilisateurs (média le plus important) et 30 ans à la radio.

De plus, le nombre d’utilisateurs d’interne est passé de moins de 1 million en 1993 à plus de 600 millions en 2002, soit 600 millions de plus en 10 ans. Cette constante évolution atteint plus d’un monde dont plus de 24 millions en France en 2005. C’est dans le début des années 1 990 que le lancement du bée s’amorce, par le chercheur tint bernées- le, qui conçoit l’idée de naviguer simplement d’un espace un à un autre d’interne à l’aide de liens prétextes et grâce à un vigueur.

AI parle de la création d’une toile (roll aide bée, « toile d’araignée mondiale »), tout intégrante pouvant aller d’un contenu à l’autre suivant des voies multiples. En 1 992 s’amorce la médiatisation d’interne, les premiers navigateurs surgissent avec le bée graphique et le top avec 50 serveurs AU dans le monde en 1993. Nommée misais, l’application retient l’attention puisque’ elle tourne sous hindous et simplifie considérablement la navigation. Elle annonce le développement ultérieur de anticipés et autres navigateurs qui feront sortir interne du cercle des initié pour le rendre accessible au grand public.

En 1996, on note 30 000 serveurs AU dans le monde dont 35 millions d’utilisateurs. Par ailleurs, c’est en 1996 que le commerce électronique et la publicité sur interne font leur entrée avec youyou, transformant son statut de simple annuaire en celui de portail aux contenus divers, implanté dans différents pays, le site est devenu incontrôlable sur le bée. Le portail arrivera d’ailleurs en France au mois de septembre. Enfin, le site interne de l’enseigne corsa : hourra. Far, lance le premier échapper en 2000 pour faire ses courses sur

interne. Suivront peu après télémètres, spot. En 2000 pour faire ses courses sur interne. Suivront peu après télémètres, spot… 2. 20 Le S. M. S (Short Message Service) et le MAS (multitudes messagerie service) Les SMASH : origines d’un phénomène La technologie du SMASH permet de transmettre de courts messages textuels. Néanmoins les messages textuels sont moins élaborés que les MAS (multitudes Message Service), plus longs et offrants un contenu plus riche : photos, messages vocaux ou vidéo.

En une quinzaine d’années les SMASH sont devenu un vrai phénomène de société : en 2007, 900 milliards de SMASH ont été échangés dans le monde. Le SMASH fêtera en 2009, ses 17 ans. Il aura fallu 21 ans pour que le marché du téléphone mobile atteigne le milliard d’abonnés. Depuis c’est 2. 5 milliards de téléphones mobiles qui sont actifs. Le deuxième milliard n’ mis que trois ans pour être atteint ! Une croissance hallucinante. Plusieurs services ont intégrés la téléphonée mobile, notamment le SMASH.

En effet le premier texte commercial aurait été envoyé en décembre 1 992 par noël papoter de Sema groupe, de son ordinateur à un téléphone mobile sur le réseau votante GÉS au Royaume-Unis. Les MAS sont très prisés et sont envoyés toute l’année, et en particulier lors d’événements personnels, événementiels ou exceptionnels. Selon Dromadaire. Coma, le leader francophone de la carte virtuelle sur interne, les envois de MAS, en cette fin d’année devraient battre tous les records connus à ce ?or. Le MAS à coup sûr crée de l’émotion ! Es records connus à ce jour. Le MAS à coup sûr crée de l’émotion ! 2. 30 Les logiciels L’industrie du logiciel a commencer dans les années 50 par la production de logiciels sur mesures pour des entreprises. Après un effort considérable ‘industrialisation, ils ont pu être mis sur le marché et vendu comme des produits : ainsi l’offre top://au. Libérerons. Orge/Un-point-de-vue-subjectif-sur-l 2. 40 Centres d’appels (cal- centre) L’origine des centres d’appels, ou centres de contacts clients remonte aussi loin qu’ l’invention du téléphone.

Les bonnes relations avec la clientèle, une des principales raisons d’être des centres d’appel d’aujourd’hui, ont vite fait de s’imposer dans les centraux téléphoniques de l’époque. Ainsi, pendant près d’un siècle, les centres d’appels étaient presque exclusivement l’affaire des compagnies de éléphant. Le concept de centres d’appels, tel qu’on le connaît aujourd’hui, est finalement apparu entre deux guerres aux états-Unis dans les années 1980. Ce qui fut plus tardif en France.

C’est à cette époque que l’idée de « prendre contact » avec un client avant même qu’il n’ait sollicité quoi que ce soit est apparue : la vente par téléphone était née ! A partir des années 1990, l’ensemble des secteurs d’activité ont investis dans le service à la clientèle par la voie de clients » et offraient leurs services aux entreprises désireuses de confier à d’autres a gestion de leur service a clientèle. (Développement des plates-formes) Aujourd’hui, on constate une forte extériorisation dans les pays étrangers tels que le marc, l’Inde… Te bien d’autres. 2. 50 interne / entraîné top://gérera. Tendance. Ver-bloc. Coma/article-7091821. Thym( histoire des tic) En plus, si on compare es dépenses publicitaires de la télévision, de la télévision par câble et de l’interne, durant leurs premières années de leur existence en tant que médias, on remarque qu’après la cinquième année, les dépenses publicitaires sur interne ont dépassé celles de la télévision et du câble. Le marché de la communication sur interne ou encore la e-communication est en plein essor.