Ikea, le commerce d’ammeublement

essay B

Kea, LE commerce d’ameublement Le commerce d’ameublement est l’ensemble des magasins où l’on trouve des meubles ou de la décoration pour un logement. On peut donc se poser la question : « En quoi Ikea est l’enseigne de meubles préférée des Français ? Tout d’abord, on va vous présenter le magasin Ikea, ensuite pourquoi ce magasin est-il le leader puis pourquoi c’est le magasin préféré des français ou plus précisément des Caennais enfin ces effets sur les autres concurrents. l.

Présentation Ikea, grande chaine d sous la tutelle d’une ocial se trouve au P Aujourd’hui, le group p g privée suédoise est ndais dont le siège ar Ingvar Kamprad. G Peter Agnefjàll et les membres de la direction. Elle est spécialisée dans la conception et la vente de mobiliers et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit (c’est à dire un ensemble des éléments qui constituent un objet que l’acheteur doit monter lui-même. ) Il. Pourquoi ce magasin est-il leader ?

Tout d’abord, Ikea a été primé à trois reprises, c’est une enseigne la plus fréquentée malgré un parc de seulement 18 magasins en France. Les clients ont un plus grand plaisir d’achat en vena Swige to vie' » next page venant à Ikea (71%) avant Casa, Habitat, Fly et même Conforama car tout est pensé pour faire de ce magasin un lieu d’excursion pour toute la famille. Les clients disent souvent de ce magasins qu’il est difficile de sortir d’un Ikea sans un seul article !

Dans ce magasin, 37 % des Français sont guidés par le prix dans leurs achats de meubles. Ikea représente aussi de la part du marché alors que Conforama représente 1 But 11,3% et Fly 6% au 31 décembre 2013. Récoltant sans aucun doute les articles dune politique de communication active autour des prix, Ikea (84%) réussit à devancer les discounters historiques, Conforama (75%) et But (69%). Ikea a aussi augmenté ses ventes de 25% puis de 2012 à 2011, son chiffre d’affaire a évolué de 6, comparé Conforama qui l’a évolué de seulement 3%.

Le marché du meuble est disputé par les « trois leaders du meubles » (Ikea, Conforama, But). Ill. Le magasin préféré des Français ou plutôt des Caennais Ikea est la seule enseigne qui a su créer une vraie relation érenne, voir une complicité avec les clients, en effet elle utilise de la créativité car son concept, dans les magasins, les clients se voient suivre un parcours indiqué par des flèches, qui les oblige découvrir l’ensemble des produits mis en situation pour susciter l’achat impulsif.

Ikea développe parmi les premiers en Europe, 2 mis en situation pour susciter l’achat impulsif. Ikea développe parmi les premiers en Europe, les services autour du magasin pour prolonger le plus possible la durée de la visite comme ar exemple des restaurants, cafétérias qui réalisent une part importante du chiffre d’affaires des magasins.

Les magasins Ikea ont une organisation très différente de tout les autres commerces d’ameublement que l’on connaît car elles sont divisées en trois zones distinctes: – L’exposition, où tous les meubles sont présentés en situation au sein de pièces types (séjour, chambre, cuisine, etc. ) ; – Le libre service marché, où se trouve tout ce qui peut compléter l’ameublement : du petit objet de décoration au tapis, en passant ar les lampes ; – Le libre service meuble, où nous pouvons retirer la plupart des meubles vus à l’exposition. Dans un sous sol avec plusieurs allés où nous pouvons les retirer)