hors de moi 3

essay A+

Les parents de Sophie sont toujours en dispute. Sophie est le sujet. Ils se demandent s’ils ont bien falt, s’ils l’ont essayé de l’écouter ou de lui parler. Elle doit rester avec son frère, car sa mère veut sortir avec son amie Soraya pour décharger son cœUr. Une fête foraine s’est installée sur le terrain vague qui longe la route qui mène au centre-ville. Sophie sa donnée rendez- vous, avec Chloé, Sabrina, Majda. Elle a décidé de leur présenter Adélaide, à qui elles n’ont jamais vraiment parlé. Sant rendus avec Victor ne lui enc choix. Elle sort avec lul appeler par télép que c’était un éléme u’elle fasse ça.

Mais or 5 Sni* to visiblement pas le resque envie de sait maintenant éni, et il ne faut plus Elle va chercher Adélaide sa maison. Lam re d’Adélaïde apparaît dans l’embrasure. Elle avance une main vers le ventre de Sophie et hoche la tête. Victor et Sophie entrent dans la maison d’Adélaïde. Madame Genay s’assied en face de leur sur un fauteuil et les observe avec un sourire. Le mur qu’était devant Sophie est entièrement couvert de livres, elle le trouve cool puisque chez soi ne fasse pas de la lecture. Aussi elle trouver cool les photographies qu’il y a dans les étagères.

Chez soie les photos sont dans les albums fermés et rangés dans un placard. Elle croit que c’est parce que sa mère est fâché Swipe to vlew next page fâchée avec ses parents, et son père n’a pas exposé sa famille pour que ce soit équitable. Sophie sort son caméra de son sac. Elle filme un panorama de la pièce, après elle dapproche aux livres et aux photos. Finalement elle tourne la caméra vers Madame Genay qui lui raconte ses expériences de son travaille avec les détenus de la prison. Adélaide est déjà prêtée, ils sortent pour aller à la fête.

Dans le couloir deux femmes d’une uarantaine d’années leur regardent. Un dit très clairement ? l’autre « regarde, c’est les deux filles enceintes du bâtiment. Deux filles enceintes dans les mêmes bâtiments ! C’est une épidémie, ma parole. Mais où va le monde, je te le demande? » Dans ce moment-là Victor crié « dans ton cul Les deux commères poussent une cire. Adélaïde et Sophie éclatent de rire. Adélaïde fait un énorme bisou sur la joue de Victor. La fête est bruyante et colorée. Sophie filme tout ce qui lui intéresse, en plans larges au en détail. Trois garçons les regardent.

Sophie est inquiétée pour si son ventre se voit, ais Adélaïde lui dit que l’anorak lui cache tout. Victor et Majda grimpent dans la machine. Victor se fait mal, il saigne du nez. Ils se promettent de ne dire rien à leurs parents. Elles quittent de la fête. Victor balance un nouveau gros mot pour nous provoquer. Son rire en cascades ouvre des soleils dans ses cœurs. une fois à la maison. Victor s’endort immédiatement, jusqu’au matin. Et Sophie pleure dans la pénombre de sa chambre. Le bébé d’Adélaïde est une fille, elle a envie de l’appel pleure dans la pénombre de sa chambre.

Le bébé d’Adélaïde est une fille, elle a envie de l’appeler Savannah. Elles se dirigent au lycée. C’est de nuit il n’y a pas personne. Dans la classe Adélaïde prend l’un des marqueurs disposés dans la gouttière sous le tableur, puis soulève le pull de Sophie et dessine sur son ventre. Elle trace des yeux, un nez et une bouche. Adélaïde le filme, puis Sophie lui dessine le même et depuis elle le filme aussi. Lendemain madame Biolet demande à Sophie si elle avait un certificat médical pour ne pas faire natation. Sophie se déshabille dans les vêtements, elle se sent seule puisque Adélaïde n’est pas là. ne grande fille nommée Julia it : « Attend, je ne le crois pas Toutes les filles se regroupent autour de Sophie, désigné son ventre, elles ouvrent la bouche. Sophie enfile son maillot en pensant qu’Adélaïde fait pareille dans les vestiaires d’à cote. Elles, Adélaïde et Sophie, se rejoignent dans l’eau bleue et transparente. Elles s’attrapent les mains. Des bulles sortent de ses bouches et ses cheveux dansent en auréole autour de ses visages rendus pâles et mouvaient par les ondes chlorées. Elles se sentent légères. Le monde extérieur n’existe plus. Elles n’entendent pas les cris, les exclamations, les ricanements.

Le lendemain, dans le couloir du lycée, une de ces filles de Terminale B est passée derrière nous. Sophie ne lul est jamais parlée, mais cette fois Sophie a entendu sa voix et c’était très fort, comme si elle s’adressait à sa copine à ses côtés. Elle dit des voix et c’était très fort, comme si elle s’adressait à sa copine à ses côtés. Elle dit des paroles respectives vers Sophie. Sophie retient ses larmes. En classe elle s’installe à côté de Fanny. Fanny se déplace vivement. Majda s’assit à sa côte. Certaines filles tentent de tirer Majda par la manche, mais Majda ne répond rien.

Un pion it à Sophie qu’elle doit aller avec le proviseur. Le proviseur lui dit qu’elle a été alertée par madame Biolet de son état. Elle veut savoir si leurs parents le savent et si elle est bien suivie médicalement. Aussi elle lui dit que plusieurs parents sont plaints, ils trouvent qu’elle représente un modèle dangereux pour leurs enfants. Finalement le proviseur veut prendre rendre-vous avec leurs parents. À la récré Sabrina dit à Sophie et Adélaïde, que ses parents ne veulent pas qu’elle reste avec elles. Ils disent que ça lui va donner une sole réputation et que ça colle à la peau pendant des années, après.

Après lui demande à Chloé si elle va avec elle pour ne tourne jamais avec Sophie et Adélaide. D’habitude Chloé la suit toujours, mais cette fois elle serre la main de Sophie très fort et secoue la tête. De retour dans la cour, Sophie prend sa caméra. C’est la première fois qu’elle ose la sortir au bahut. Elle filme les regards, les étonnements, les sourcils levés ou froncés, les mots qui restent au bord des lèvres. Et aussi elle filme les silences. Tous les parents de Première ont été convoqués pour la réunion de parents d’élèves, afin de discuter du premier trimestre qul s’est PAGF