hjisyt
Théo 1 l’esclavages Emmanuel 1,5p Loïc Ip gwendal Ip Les Traites nigriéres et La capture des esclaves en Afrique Les esclaves viennent d’Afrique. Ils ont été capturé par des marchant noir, qui les ont sur la cote au marché des esclaves. Les européen choisis aux esclaves l’exame On recherche s’ils n’ blanche, le jarret ne supporter le travail. orn Sni* to View fois après avoir fait sont les dents t s’ils pourront Les esclaves sont achet s, contre des sabres, des fusil, de la poudre a canon, du fers, de l’eau de vie, des étoffes de laines, surtout avec des toiles venant d’Indes orientales ou celles que la France fabrique. La traversée des esclaves sur l’atlantique Les africains étaient amené régulièrement sur le pont. Ont les lavaient a l’eau de mer puis ont les fessait dansé. La nuit les étaient empilés au fond d’une cal,ils avaient tellement peur qu’il ne soulevèrent pas.
Les femmes étaient sur le second entrepont. Les enfants eux étaient entassée comme des sardines dans le premier entrepont, quand ils voulaient dormir ils tombaient les un sur les autre. massés. Puis tout les acheteurs accouraient vers les enclos pour choisir leurs lots. Tout les esclaves étaient en bonne santé en out ils y avaient: 39 hommes, 15 garçons, 24 femmes, 16 filles qui sont tous arrivés à bord du brigantin DEMBIA. commandé par Francis BARE, en provenance Sierra Leone par David et John DEAS.
La vie des esclaves dans les plantations Les esclaves étaient employer dans une plantation sucrière aux Antilles. Les esclaves qui vont au jardin, sont réveillés avant l’aurore par le claquement du fouet du commandeur. Le commandeur est chargé d’inspecter les conduites esclaves de punir leurs négligences. Les esclaves procèdent a la coupe de la canne a sucre et au transport de la canne vers le moulin. A midi on les accorde 2h non pour un repos mais pour préparer leurs repas.
Chaque familles d’esclaves ont leurs cases. Les murs sont fait a bases de terres grasses et de bouses de vache. Leurs maisons sont alignés et placés a distance de celle du maitre. Ils n’ont pratiquement pas de meubles dans leurs maisons a part quelque calebasses, un ban une table et quelque ustensile de bois. Quand les esclaves veulent danser ils prennent 2 tambours, des Banzas, des calebasses, puis ils commencent a jouer, des danseurs est danseuses viennent en grand nombre au milieu de l’espaces et se mettent a danser.