HISTOIRE DES ARTS
La Citroën DS apparait en 1955 au salon de l’automobile a Paris C’est la dans le contexte de la production de masse de l’après-guerre.. La dimension « outil » de fautomobile a prit le dessus Les voitures sont devenues des biens de consommation courants, rationnels. Leur conception répond à des règles d’industrialisation bien définies et des phénomènes de mode largement conditionnés par les influences venues des Etats Unis.
Qui traversent pourtant une période de forte créativité grâce, en particulier, au recours à des matériaux innovants, tels les plastiques. Ce qui reflète la DS 19. La première Exposition internationale d’automobile s’est tenue dans les jardins des Sv. ige to View Tuilenes dès 1898. L Palais depuis 1901, d grand public que par Sa forme de grand s mondiale. Les constr len d place au Grand enté, tant par le dustrie automobile. ent sa dimension produits, les plus populaires comme les plus impressionnants. La façon avec laquelle les firmes exposent leurs automobiles joue un rôle important, mais seule Citroën, avec sa DS pl Swlpe to vlew next page plus particulièrement, s’attache à mettre littéralement en scène es modèles. La DS 19 reflète la société De consommation car elle représente une nouvelle génération pour le monde de l’automobile et dans le quotidien.
Elle peut exprimer également l’ascension sociale et la réussite Boris Vian Né le 10 mars 1920 a Ville D’Arvay et mort le 23 juin 1959 a paris est un ecrivain, poete, chanteur français. Il créa La Complainte du progrès qui est célèbre notamment pour ses énumérations de biens de consommation fantaisistes, avec des jeux de langage et des inventions comme : « Mon armoire ? uillères, le ratatine-ordure, le coupe-friture, le chauffe-savates, l’éventre-tomate, le canon à patates, fécorche poulet, le chasse- filou, le lit-qu’est-toujours-fait ».
La chanson est une critique satirique de la société de consommation qui commence alors ? se développer en France. Une attitude chaudement saluée par l’équipe d’Arts1 au moment du salon des arts ménagers organisé du 23 février au 18 mars 1956, Elle portait à l’origine le titre Arts ménagers. Cette musique évoque une nouvel génération ou tout est a acheté même les sentiments de certains