Hippie

essay A+

On fonction encore selon des schéma méthodologique et des concept issu de la renaissance, selon lequel l’apogée de l’art antique serait au vas. Le encore de classicisme est moderne et il remonte au premier temps de la discipline, un héritage des débuts de l’histoire de l’art grec. Le terme classique correspond t-il a autre chose qua la vision qu’on en a des la renaissance ? Il y a bien un mouvement artistique courante, uniforme : le style sévère. Il ha bien un classicisme dans l’art grecque ( 480 450 phénomène à la fois historique et artistique.

Changement de régime et des effet à la fois interne et externe au monde grec. Importance prépondérante d’attente au V s. Après la victoire de saline en 480 attente prend la tête d’une alliance : but de prévenir toute nouvelle agression de la part des perces, cette alliance devient très rapidement le terrain de l’hégémonie d’attente : assoit sa domination économique, militaire, sur tout ceux qui font parti de cette alliance. attente est une « cité-état » ddt le pouvoir s’accroît, elle devient une puissance qui se donne à voir, qui en impose par la force 1 ) Grand travaux : les transformations d’attente au V es. Politique de grand travaux.

Entre les deux guerre modique lorsque attente à découvert un gisement de plomb et de fer dans l’aurions dans le sud de l’attaque. Permet d’extraire 2 tonnes et demi d’argent. Demoiselle obtient d’alloué cette malle financier à la aération d’une flotte militaire. Mine en activité tout en long de l’antiquité. Très important en terme d’orientation stratégique : pas tourné vers la mer.

Attendre le V pré que attente crée des colonies. À partir de cette période elle développe une puissance maritime sur une grande parti du monde grec. Tout ça grâce demoiselle. Ça grâce à demoiselle. La conséquence pour l’archéologue c’est l’installation des développement portuaire : développement du quartier du pire, le port d’attente. Une polis : constitué de plusieurs noyaux urbains. Le port du pire est crée au début du V sous l’impulsion de T. ‘absence portuaire précédente montre qua’ attente a pris une nouvelle orientation.

Travaux sous ‘impulsion des partisans de la démocratie : intérêt a développé le port . HIPPODROMES DE MILLE : un plan qui obéit à des rapport mathématique, un zonage de l’espace en fonction des classes social, plan de la ville qui reflet la société. Entreprise qui vise de liée attente à la mer : création des longs murs consiste à former un corridor entre le c?Ur de la cité et le port : conséquence stratégique : prêt à laisser sa campagne à la merci de ses ennemis : tire déc. ces ressources ailleurs : mer noir : grâce à la domination aridité se ravitaille long de sa campagne.

La construction des longs murs : réflexion de I ‘caracoler. 2 ) L’ caracoler périclitent : attente en scène, attente en majesté « la ville haute » au 6 siècle : déjà des groupes de bâtiment principaux destruction de l’caracoler : alliance militaire : la ligue de déloges chantier du parapheront : 447 av juché, chantier principal ? temple de la déesse attenta polyèdre ( de la cité ) le chantier du parapheront commande tout le autres.

Le parapheront est tout sauf canonique : qui mélange influence ionique et dorique : prônais et postposition resserré, influence ionique et dorique : prônais et postposition resserré, caractère inhabituel , protesté, pas ni antis, la salle arrière de la scella communique avec l’oppositions : les 4 colonnes d e cette salle sont ionique alors que les colonnes extérieur sont dorique. Colonnades extérieur typiquement dorique. La scella destiné à accueillie la statue d’attenta : ?ouvre du sculpteur POIDS. Statue de uses à olympe) statue chrysanthèmes : statue a avec des éléments en ivoire et en or. LES PROPOSÉES ET LE SANCTUAIRE D’ATTENTA NICE petite construction amphi-protesté, de type ionique, frise ut autour de l’édifice, un sanctuaire délimité par un parlée qui surplombe le vide, un parade dont l’intérieur présent une frise sculptée : personne féminin allégorie de la victoire, en train de rattacher sa sandale : l’art est au services d’un discours qui procède d’une commande politique.

L’ex tentaient nous le montre bien. Il L’ÉQUILIBRE CLASSIQUE l’art grec du 5 ne se réduit pas à attente même si l’caracoler à bien influencé l’art grec. Le parapheront influence donc le reste de l’architecture au 5 siècle. L’évolution des formes artistiques définit le classicisme. Le classicisme : la liberté contrôlée. Mouvement dans la statue grec? Éphèbe de cricris, attente, caracoler, vers 480 acajou. Crispation est écarté par la différenciation du rôle des jambes, une porte le poings du coups et l’autre est libre, fléchit.

Position des jambes acquis au et début du V s, permet de libéré de cet crispation de la période archaïque. Dans les 440, le sculpteur POLYGLOTTE, rend à la station debout la position naturel par un effet de croisement , il donnes au épaules une orientation opposé à celles des jambes,t andin eu la été ne regarde plus enfance mais légèrement sur la droite. Orme dans la statuette antique. Accentue, achevée un mouvement déjà en forme, style verre ( 485 450) I er pilote du race, 460, certaines raideur, une inexpressive dans le visage. Un plongeur découvre deux statues de bronze le corps idéalisé et révélé.