Hernan Cortes

essay A

Biographie d’Hernan Cortes Hernan Cortes est conquérant mexicain du début du 16 ème siècle. Il est né en 1485 en Espagne et mourut en 1547 en Castille. Lors de sa nalssance, Ferdinand Il règne sur Castille. Il exclu déj? les juifs et récupère leurs biens pour s’enrichir et enrichir YEspagne. Elle est en pleine Reconquête. Christophe Colomb arrive en Espagne lors de sa naissance. Le pays triomphe durant le plus jeune âge de H. Cortes de part la prise de Grenade en 1492, une explosion culturelle comme une musique une ouverture coloni or 3 onquêtes sont orga • l’or aux Amériques e H.

Cortes est une enf domicile familial pour aller tudier e. De nombreuses rayant. ans quitte son dans un centre humanitaire d’Espagne. Cétait un élève plutôt agité. Il s’aperçoit très vite que ce n’est pas de son goût, que de nombreuses matières ne lui plaisent pas. II va donc se tourner vers l’infanterie Espagnole. Il préfère plutôt aller sur la mer, car les « Indes » sont à l’époque plus attirantes que les champs de bataille. En 1504 il va faire travailler des indiens sur Ille de Haiti, ar on lui a donné une terre à cultiver.

Il y connaît quelques amours passagers mais sans aller plus loin . En 1511 il ira conquérir Cuba et sera embauché en tant que secrétaire. Il s’occupera ensuite de brebis et juments. Ilse mariera avec une femme et se verra confier la mission d’entrer en contact avec les Indigènes de Yuculàn. Il va se placer ? la te te d’une bande de mécontents et va constituer une armée d’hommes fidèles. Il conquit ensuite une partie du Mexique, c’est la découverte du Nouveau monde. H. Cortes est décrit comme quelqu’un au aractère fort et sans pitié, et surtout quelqu’un qui est fait pour diriger.

Il est plutôt robuste. Malheureusement, il est souvent considéré pour le Satan, en partie par Moctezuma, Après de nombreuses expéditions, il réussi de part son génie politique à être élu capitaine général d’un établissement espagnol. Il va faire brûler ses bateaux et obliger une grande partie de sa troupe à le suivre à l’intérieur des terres. Il atteindra très vite Tlaxcala, ce qui déclenchera une bataille ce qui entraînerait la coopération et l’alliance des abitants avec H.

Cortes. Il reprendra sa route vers la capitale, Tenochtitlàn. Il y dénoncera des faux dieux. Moctezuma apprécie H. Cortes mais essaye de l’arrêter lors de ses conquêtes désastreuses, ce qui met une distance entre les deux hommes. Moctezuma abdiquera au profit de Charles Quint, ce qui n’est pas pour déplaire à H. Cortes. Velazquez, homme avec qui Cortes à eu des querelles (il fut emprisonné plusieurs f01S car Velazquez le considère comme rebelle) enverra des troupes mettre fin au triomphe d