HDA Memorial WTC
Memorial du World Trade Center Le mémorial du 11 Septembre, est une œuvre architecturale située à New York aux USA. II a été construit en mémoire des victimes des attentats du 1 1 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center ainsi que contre le pentagone. Par la même occasio victimes des attentat lieu le même jour. Il s l’attentat de 1993 co est localisé à l’endroi twin towers détruites.
OF4 p g mémoire des anksville qui ont eu eau mémorial pour rcial new-yorkais. Il précédemment les Le World Trade Center de la ville de New York était un complexe omposé de sept immeubles d’affaires situé dans le quartier de Manhattan. II a été inauguré le 4 avril 1973. L’histoire de ce centre d’affaires international est marquée par trois événements majeurs : un incendie en 1975, un premier attentat en 1 993 et enfin l’ultime attentat de 2001.
Ce dernier, préparé par l’organisation terroriste Al QuaÎda a totalement détruit les deux plus hautes tours de New York qui culminaient à 410 mètres; elles représentaient toute la puissance a to next page américaine. Le 11 septembre 2001 deux avions ont percuté les eux tours, les ont totalement détruites et ont causé la mort de 2750 personnes. Pendant plusieurs mois, le site fut débarrassé des 1,8 million de tonnes de débris des tours (Ground zero). En souvenir de toutes ces victimes la construction d’un mémorial a débuté au mois de Mars 2006 et s’est achevé en septembre 2011.
C’est le projet de l’architecte israélo-américain Michael Arad qui a été retenu pour la construction du mémorial. Afin de rendre ce projet moins austère il a été fait appel à Peter Walker, un architecte paysagiste pour planter davantage de végétation afin d’adoucir l’ensemble. L’idée du mémorial a germé immédiatement après les attaques et la destruction du World Trade Center afin de faire le deuil des victimes et de rendre un hommage à tous les héros de ce 11 septembre 2001.
La Fondation pour le Mémorial du World Trade Center est une association à but non lucratif qui collecte des fonds pour la construction du mémorial. Le mémorial est composé de deux bassins, entourés d’un immense parc, qui se trouvent à l’emplacement exact des twin towers. Chaque bassin est un carré de 63,4 mètres de côtés et est profond de 9 mètres. Ils sont alimentés par des chutes d’eau qu 2