Gyjghfjf

essay B

En m Décision après synth A surveiller… ère dyslexie. Il lit de p g Classe : CM2 Mme Vincent Nom et prénom de l’enfant : GONCAACTI Hakan Date de naissance : 31/01/1 998 Enfant d’origine turque. Papa intégré mais la maman ne parle pas le français. Il est signalé depuis la maternelle il n’écrivait pas au CE2. Il a utilisé l’ordinateur puis à partir du CMI il a commencé à écrire. Il ne supporte pas la défaite. Il est en conflit permanent avec les autres. Au CE2, à la cantine, 3 petites filles sont allées manger avec lui et epuis il a changé.

Il s’est mis à travailler. Il a du mal à compre comprendre ce qu’on lui demande. Il a de gros problèmes de compréhension orale. Dossier MDPH pour demande d’AVS pour reformuler les consignes etc… Refus du dossier par les parents. Lecture et compréhension de lecture déficitaires. Gros problèmes de compréhension de consignes. Déficience lexicale, il manque de vocabulaire. Il est en retrait par rapport aux autres. Il sollicite l’adulte de manière plus discrète. Il manque de confiance en lui. Il est mal dans son corps ( puberté ?

Décision après synthèse : Remédiation langagière E Nom et prénom de l’enfant : MOIJFFOK Riyad Date de naissance : 09/07/1 999 Dans le cahier du jour, pas d’exercices faits ni copiés. II est complètement désorganisé également dans sa tête. Mauvaise lecture compréhension. C’est le petit dernier dune fratrie de 4. Au CE2, il était très violent ( parents convoqués). La maman le couve. Elle lui fait tout. Il n’est plus violent avec les autres depuis le CMI. Le papa est présent. Lecture non fluide. Pris en charge à rextérieur par sychomotricien depuis le 30 trimestre 2008/2009.

Aide personnalisée en 2008/2009. Suivi psy au 20 trimestre. Soucis d’Investissement familial envers l’Ecole. 2 Nom et prénom de l’enfant : LUQUET Stéphanie Date de naissance : 20/01/1999 En maths, c’est catastrophique. Problèmes de concentration. Elle est plus à l’aise cette année. Parents divorcés. Une maman psychorigide et un papa trop gentil. A été victime d’abus sexuels au CEI par un voisin de son père chez qui elle va tous les quinze jours. Une instruction judiciaire est ouverte. Elle n’en a parlé qu’au CMI. Y a -t-il un suivi psy extérieur ?

Pas prioritaire pour suivi rased. Nom et prénom de l’enfant : CELIK Tuba après synthèse ! Date de naissance : 09/06/1998 remédiation langagière E Elle a été maintenue au CEI ? décision Elle vient de langevin, c’est la sœur d’Elif qui est au CEI. Elle a beaucoup de mal à prendre la parole ( très inhibée). Elle ne veut pas lire, cherche des prétextes. Elle a du mal en lecture, en maths, elle ne comprend pas les consignes. Elle recopie mais ne comprend pas. A-t-elle besoin de lunettes ? Voir avec le mèdecin scolaire.