Geographie

essay A+

Royaume-Uni/Londres Les riches étrangers transforment Londres en ville fantôme Le nombre de propriétaires étrangers qui ne vivent pas ? Londres est en hausse dans bon nombre de quartiers de la capitale britannique. Résultat : un absentéisme qui met à mal les commerces locaux et une flambée des prix qui suscite l’indignation. Les Londoniens en ont assez du manque de logements La capitale britannique se prépare à une grande manifestation contre le manque de logements sociaux et de logements bordables.

La crise du logement passe d’autant plus mal que de plus en plus d’étrangers aisés s’emparent de l’immobilier d’habitation de luxe. Le Qatar achète unq r le Le Qatar et un investi et », • partie de Canary Wh Londres après la Cio,’ Algérie/Alger t de s’emparer d’une le plus important de Alger et Rabat boostent leur coopération sécuritaire Les services de renseignements algériens et marocains se réunissent u Swipe to View next page ne fois par mois, en Algérie et au royaume chérifien par alternance, depuis septembre 2014 pour dynamiser Féchange des informations concernant les menaces terroristes.

Inde/Bombay Une des cités les plus polluées au monde L OMS classe Bombay parmi les villes les plus polluées au monde. A raison: les embouteillages interminables auxquels s’ajoutent les 40. 000 industries recensées dans la ville et la poussière soulevée par les nombreux chantiers rendent l’atmosphère suffocante. L’augmentation de la population échappe à tout contrôle Au total, plus de 3 millions de passagers passent chaque jour par la gare de Dadar.

L’eau peut représenter jusqu’à 50 % des dépenses des plus pauvres L’afflux de nouveaux habitants est si rapide que les autorités bombayites peinent à tenir le rythme en matière de construction de nouvelles infrastructures. Une ville réclamant pas moins de 3. 600 millions de litres d’eau par jour – quand la municipalité ne peut en fournir que 2 900 millions.