Francais – Gargantua
Français – Approche sociologique et philosophique. Dans l’utopie, comment la description est-elle composée ? Observez la succussion des thèmes abordés. Thomas More nous décrit une ville utopique dans laquelle tout semble parallèle et conçu de manière à trouver une cité idéale et nous faire rêver. Dans ce village chaque les éléments ne sont pas laissés au hasard de ses habitants, cor bien être, de confort. monde est le bien ve communisme ou tou ondre aux besoins s d’esthétismes de spa or 2 – accueillant ou tout le nnent l’idéologie du s maisons.
Ils vivent en harmonie avec la nature, pour le plaisir et une rivalité ce met en place pour atteindre l’excellence. Les générations futures présewe et approfondisse les travaux et idées et le respect de leurs parents. Protection, sécurité, esthétique, confort, idéologique, propreté, génération, respect. Quels éléments propres à la culture humaniste, Rabelais évoque t-il dans l’extrait de Gargantua ? Rabelais, exprime la culture humanist Swlpe to vlew next page humaniste à travers, la liberté et le libre arbitre des habitants.
Ce qui rend les habitants bien veillant et vertueux. Ce sont des épicuriens, ils boivent, ils jouent et ce laisse tenter par les autres. Si bien, qu’ils deviennent incultes au profit de l’élégance et de l’esthétisme. En quoi Rabelais conçoit-il ici une société utopique ? Rabelais conçoit une société utopique, anarchiste, libre, où chacun vie dans le respect des autres et des traditions. Dans l’extrait de Candide, quels éléments matériels paraissent appartenir au domaine du rêve ?
Dans le texte de Candide, divers éléments matériels paraissent ppartenir au domaine du rêve, notamment : le carrosse, les moutons volant, le palais du rois, les robes en tissus du duvet de colibris… les bâtiments extrêmement hauts, les fontaines d’eau rose, celle avec de la liqueur. Pourquoi peut-on qualifier l’eldorado de pays utopique ? On peut qualifier ce pays d’utopique, car rien n’est réel et donc réalisable. Tout est amplifié, et tout est rendu merveilleux afin de nous faire rêver. Il n’y a pas besoin de prison, ni de cour de justice car l’ordre règne