Francais

essay A+

Grégoire enlève son manteau et le donne à la bonne. Marie: Oui, c’est un plaisir de vous revoir! Louisa! Descends! Entrez je vous prie. Louisa: J’arrive! Louisa descend les escaliers et arrive vers Marie et Grégoire. Aussitôt, grégoire tombe sous le charme de Louisa. Louisa: Bonjour mon vieil ami. Grégoire: Bonjour Louisa, comme tu as changé depuis la dernière fois que nous nous sommes vu! Marie: Venez vous asseoir, le repas est près. Ils s’asseyent à table et la bonne leur apporte le repas. Grégoire: Comment vous portez-vous depuis la tragique mort ille merveilleuse, elle m’a été d’une grande aide.

Louisa: Oh maman, tu t’es reconstruite toute seule car tu es une femme forte. Je n’y suis pour rien. Marie: Grégoire, êtes-vous marié? Grégoire: Malheureusement non, je n’ai toujours pas trouvé la femme parfaite. Marie: Ma Louisa non plus n’a toujours pas trouvé l’amour, malgré ses innombrables qualités. Louisa: Maman arrête, tu me gènes! Marie: Vous feriez un très beau couple tous les deux. Le biper de Grégoire sonne. Grégoire: Je suis navré, j’ai une urgence à l’hôpital, je dois m’en aller. Marie: Oh, quel dommage! Laissez-moi vous raccompagner à la porte.

Grégoire: Au revoir Marie, merci pour l’invitation. Au revoir ma magnifique Louisa. Louisa lui dit au revoir de la tête. Scène 4: Marie: Oh Louisa, tu as vu comme il est parfait! Il ferait un mari formidable! Louisa: Quoi? Non maman je ne l’aime pas, je ne me marierai pas avec lui! Marie: Mais c’est un parti formidable, de plus il est fortuné, tu n’auras pas besoin de travailler, tu pourras être une femme au foyer et t’occuper de tes enfants! Louisa: Je veux un mariage d’amour et non un mariage arrangé, de plus je veux être une femme moderne et travailler !

Marie: Ne SOIS pas aussi compliquée, ton bonheur est la seule chose qui m’importe et l’argent apporte le bonheur ! Tu en auras plein si tu te maries avec Grégoire. Louisa: Si ce que tu dis est vrai et que mon bonheur est vraiment la seule chose qui t’importe, laisse-moi vivre ma VIe et ne prend pas de déci 2 bonheur est vraiment la seule chose qui t’importe, laisse-moi vivre ma vie et ne prend pas de décision à ma place! Elle sort en claquant la porte. Elle va se promener, bouscule quelqu’un et fait tomber son sac. Victor: Excusez-moi, j’étais distrait je ne vous avals pas vu. Est-ce que vous allez bien?

Allez vous asseoir, je vais vous apporter un verre d’eau , vous n’avez pas l’air en forme. Louisa: Euh, euh… merci. Pardon, J’était dans mes pensées. Il va chercher un verre d’eau. Victor: Tenez. (en lui tendant le verre). Au fait, je m’appelle Victor. Enchanté. Louisa: Moi c’est Louisa. Victor. Êtes-vous sûr que vous allez bien? Vous êtes bien pâle! Louisa: Oui, encore merci. Victor: Voulez-vous que je vous raccompagne? Où habitez-vous? Louisa: Non ce n’est pas la peine, jhabite loin, dans un hôtel particulier au bout de la promenade. Victor: Ne vous inquiétez pas, j’ai tout mon temps.

Louisa: Et vous, où résidez-vous? Victor: Je n’habite pas ici, je ne suis là que temporairement car mon travail m’y oblige. Louisa: Quel est votre travail? Victor: Je suis soldat dans l’armée, de ce fait je ne reste que peu de temps dans une ville. Scène 5: Marie va à l’hôpital. « Le Dr. Jones doit se rendre immédiatement en salle 306″ Elle va vers la réception. Marie: Bonjour madame, pouvez-vous me dire où trouver le Docteur Barnabey s’il vous plait? Réceptionniste: Il est certainement dans son bureau qui se trouve dans l’aile droite du bâtiment, au bout du couloir à gauche.

L 3 ertainement dans son bureau qui se trouve dans l’aile droite du bâtiment, au bout du couloir à gauche. Le nom est inscrit sur la Marie: D’accord, merci. Scène 6: Elle frappe à la porte. Grégoire: Entrez. Marie: Bonjour. je suis ICI pour vous parler de Louisa. Grégoire: Oui, je vous écoute. Marie: Je vais être direct. Ma fille est maintenant en âge de se marier, et vous feriez le gendre parfait. Grégoire: Je SUIS flatté, il est vrai que l’ dée de me marier avec votre fille me plaît beaucoup. Lui en avez-vous parlé? Marie: Oui je lui en ai parlé, elle est ravie!

Grégoire: C’est parfait! Marie: Formidable, comme ça ma Louisa sera mariée tout en restant dans la ville et je pourrai m’occuper de mes futurs petits- enfants. Grégoire: Il n’en est pas question, dès que Louisa et moi serons mariés, nous partirons en Ecosse auprès de ma famille! Marie: Quoi? Comment ça? Louisa restera ici, elle est tout ce que Grégoire: Réfléchissez Marie, je prends cette décision pour Louisa Je pars souvent à l’étranger pour mon travail. Elle pourra rester avec ma famille quand je serai absent, elle ne sera jamais seule.

Marie: Ne soyez pas ridicule, sa vie entière est ici, son père est nterré ici, ne l’obligez pas à partir! Si vous partez pour votre travail, elle pourra rester avec moi. Grégoire: Penser à vos futurs petits-enfants, cette ville n’est pas un endroit sain pour les élever. Ils seront beaucoup mieux en Ecosse. Ily a des écoles très réputées là-bas, de p 4 Ils seront beaucoup mieux en Ecosse. Ily a des écoles très réputées là-bas, de plus nous possédons une grande demeure et un parc dans le quel ils pourront jouer! Marie: Rhhhh! Nous en rappellerons! Scène 7: Louisa: J’ai passé un moment merveilleux avec toi!

Victor: Oh Luisa, je ne veux pas te quitter maintenant, d’ailleurs je e veux pas te quitter du tout, tu es la femme de ma vie. Louisa: je partage tes sentiments, tout cela est bien trop précipité! Victor: oui je sais, mais en si peu de temps tu m’es devenue indispensable, je n’imagine pas ma vie sans toi! Je veux vivre avec toi, je veux que tu deviennes ma femme! Louisa: Mais tu es complètement fou! Qu’en pensera ma mère? Et que va tu faire pour ton travail? Victor: Ta mère, mon travail, cela n’est pas important! Ne pensons pas à ça, pensons uniquement à nous. Je t’aime Louisa, et je sais que nous serions heureux ensemble!

Louisa: Oui, oui, d’accord marions-nous. Victor: Oh Louisa, je suis tellement heureux. Louisa rentre chez elle. scène 8: Grégoire a vu toute la scène. Grégoire: Quoi?! Louisa avec ce moins que rien, alors que je pourrais lui offrir tous ce qu’elle désire! Je dois parler à marie pour empêcher cela! Scène 9: Louisa rentre chez elle très heureuse Marie: Eh bien ma fille, pourquoi souris-tu comme cela? Louisa: Oh Maman… Marie: Que se passe-t-il? Dis-moi! Louisa: J’ai rencontré un homme merveilleux, je me suis fiancée maman… Il est Ihomme d S merveilleux, je me suis fiancée maman…

II est l’homme de ma vie! Marie: Quoi?! Mais… Et Grégoire? Louisa: Oh non, tu ne vas pas revenir là-dessus! Je t’ai dit que jamais rien ne se passera entre lui et moi! Marie: Monte dans ta chambre, nous en reparlerons plus tard! Louisa monte dans sa chambre. Marie ouvre la porte et voit Grégoire. Grégoire, furieux: Je viens de voir Louisa avec un autre homme! Marie: Sortons! Louisa ne doit pas entendre cela! Ils sortent. Grégoire: Ils se sont fiancés! Marie: Je sais, je viens de l’apprendre. Mais crois-moi, je ne la laisserai pas ma fille se marier avec un inconnu! Ce mariage n’aura pas lieux.

Grégoire: Vous avez Intérêt à ne pas les laisser faire ça, car j’ai la ferme intention d’épouser votre fille! Cet homme n’est pas pour elle, c’est un soldat sans le sous, un moins que rien! Louisa mérite d’être avec un homme qui ait les moyens de lui offrir ne serait-ce qu’un lieu d’habitation, ce dont je doute qu’il soit capable! Marie: Ma fille s’est choisi pour mari un soldat? Je n’arrive pas à le croire… Grégoire, faites tous ce que vous pouvez pour empêcher Louisa de faire une pareil erreur. Scène 10: Victor est dans le dortoir avec ses camarades de l’armée. Capitaine: Messieurs!

Votre unité est appelée pour une mission en Irak. Vous partez demain à l’aube. Victor. Quoi?! Non ce n’est pas possible! Il faut que je trouve un moyen d’empêcher cela. Je sais! La seule solution est que je devienne invalide, de c trouve un moyen d’empêcher cela. Je sais! La seule solution est que je devienne invalide, de ce fait je n’aurai pas besoin de repartir et je pourrais rester avec Louisa. Mais je ne peux pas le lui dire, ou elle m’en empêcherait. Nous devons nous marier avant. Scène 11: Vitor est en bas de la fenêtre de Louisa. Il jette des cailloux. Louisa ouvre la fenêtre

Louisa: Victor? Mais que fais-tu ici? Tu as vu l’heure? Victor. Mets ta pus belle robe et rejoins-moi! Louisa: Mais pourquoi? Victor: J’ai une surprise pour toi! Descends! Louisa: D’accord. Scène 12: Louisa descend rejoindre Victor. Louisa: Alors, que se passe-t-ll? Victor. Ne pose pas de question, suis-moi. Il l’emmène dans une église. Louisa: Cest le plus beau jour de ma vie, j’épouse Ihomme que j’aime et je ne dois pas me marier avec Grégoire. Victor. Nous somme prêt, que la cérémonie commence. Pasteur: Victor Jones acceptez-vous de prendre pour épouse Louisa Adams? Victor: Oui, je le veux.

Pasteur. Louisa Adams acceptez-vous de prendre pour époux Victor Jones? Louisa: Oui, j’accepte. Pasteur. Vous êtes désormais unis par les liens du mariage. Je vous souhaite une vie remplie de bonheur. Les jeunes époux sortent en se donnant la main. Scène 13: Victore est dans son dortoir assis sur son lit Victore: Aller Victor, tu doi le seul moyen pour ne se coupe la Jambe droite. Un camarade de Victor entre et le voit ensanglanté sur le lit. Julien: Oh mon dieu Victor! Que s’est-il passé? Vitor: Va voir Louisa, ma bien aimée. Elle habite le long de la promenade. Préviens la, s’il te plait.

Julien: D’accord mais il faut d’abord que je t’emmène a l’hôpital! scène 14: Victor est à l’hôpital dans la salle d’opération. Infirmière: Monsieur, nous avons un cas urgent en salle d’opération. Un certain Victor Jones a tenté de s’amputer d’une jambe. Grégoire: J’arrive. Il entre dans la salle et voit Victor. Grégoire: Mais je le reconnais! C’est ce soldat dont Louisa est amoureuse! Grégoire prend une seringue et s’approche lentement de Victor. Grégoire: Avec la morphine, tout est une question de dosage. Si l’on en injecte pas suffisamment, le patient souffre terriblement. Mais si l’on en injecte trop, il meurt!

Grégoire plante la seringue dans la jambe de Victor et s’en va. II va dans la salle d’attente dans laquelle Louisa attend. Louisa: Alors, comment vas-t-il? Grégoire: Je suis navré mais… Je n’ai rien pu faire! Louisa tombe au sol et pleure Louisa: Non ce n’est pas possible! I la prend dans ses bras. Grégoire: Chut, calme-toi, calme-toi.. Scène 15: Grégoire: Eh bien Marie, maintenant que ce Victor est mort, je pense qu’il serait bien que Louisa et moi nous nous marions! Marie: Cela me semble être une bonne idée. La pauvre enfant est au plus bas, elle aurais bien besoin d’un mari à ses côté.

Grégoire: Parfait 8 pauvre enfant est au plus bas, elle aurais bien besoin d’un mari ses côté. Grégoire: Parfait, je vais lui en parler. Scène 16: Grégoire: Louisa? Bonjour! Comment vas-tu? Louisa:… Grégoire: Louisa, je vais être franc. Depuis que nous nous sommes revus, je n’ai pas arrêté de penser à toi. Je t’aime la folie et je sais que je pourrai te rendre heureuse. Veux-tu m’épouser? Louisa: Qu’en dit ma mère? Grégoire: Elle a accepté! Louisa: Très bien, alors moi aussi… Grégoire: Oh Louisa tu ne le regretteras pas je te le promets! scène 17: Trois mois plus tard.