Francais.
Les hommes dans ces textes sont victime de leur amour, ils sont souvent épris d’une femme qu’ils ne peuvent aimer : dans le Malade imaginaire comme souvent à l’époque, le ragée se fait par arrangement de famille et non pas amour, éclatante en fera la douloureuse expérience en étant épris d’Angélique mais étant destiné à une autre. Pour lui avouer son amour, il se fera maître de musique et chantera pour sa dulcinée sous les yeux de son père. Elle lui avouera qu’elle l’aime aussi par un ‘oui tirais je vous aime’_mais tout deux savent que leur amour est voué à l’échec.
odorante et sailli, eux, sont dans la situation inverse dans Le Jeu de l’amour et du hasard : ils sont promis I swaps toi vie nixe page français. Premier boy marécageux achoppa 11, 2009 5 pages ‘un à l’autre mais ne se connaissent pas. Leur première rencontre est faite pour qu’ils puissent s’apprivoiser et se préparer à passer leur vie ensemble. Mais cette rencontre (alors qu’ils sont déguisés en domestique par timidité) se passera mal. odorante et sailli sont opposés à ce mariage et ne se considèrent pas comme étant disposé à se marier mais se proposent ‘de laisser là l’amour et d’être bon amis’.
Ils y seront pourtant obligés pour la tradition. En conclusion, on peut dire que les rapprochements sont faits de tiraillements entre l’amour propre des hommes et leurs amours idylliques. Ils souffriront tous pour une femme mais s’éloigneront les uns des autres pour les raisons suivantes : éclatante souffrira de l’aimer et de ne pouvoir l’épouser, odorante de devoir épouser une femme qu’il n’aime pas et carcan de ne pas pouvoir ui avouer son amour sous sa véritable identité sachant qu’il pourrait être rejeté.
La vie amoureuse n’est jamais aussi simple qu’on le voudrait, chaque histoire présente un inconvénient qui rend l’amour impossible. Cette scène se trouve au c?Ur de l’action de la pièce. Christiania vient demander à carcan de l’aider à reconquérir sa belle résonne. Le voici donc sous pièce. Christiania vient demander à carcan de l’aider reconquérir sa belle résonne. Le voici donc sous son balcon, à lui faire la cour en se faisant passer pour un autre. Son émotion palpable ‘_laisser un peu que l’on profite… De cette occasion qui s’offre… De pouvoir… Laisse place à un afflux de mots dont il perd le contrôle ‘vous ignorez pour moi ce que sont ces minutes’, ‘si quelque fois je fous éloquent’… _. carcan domine entièrement la scène. Les seules phrases que dit résonne sont nominales ou pronominales ‘_Pourquoi 7, ‘Si nouveau AI lui avoue que jusqu’ il parlait ‘de travers’, qu’il va lui ‘parler pour la remédier fois’. Cette rencontre est si ‘ délicieuse’ _ que’_ il pense même aller lui ‘décrocher l’étoile’ Elle ne s’ attendait sûrement pas étant donné que son interlocuteur n’est pas celui qu’elle pense être.
En effet, la scène est aussi le phénomène d’une énonciation particulièrement pathétique où la question que l’on se pose est : qui parle à qui ? résonne croit parler à Christiania, son fiancé, alors que celui-ci a demandé à carcan de prendre sa place pour la reconquérir, étant plus fort que lui pour les mots. carcan est censé jouer le rôle de Christiania et pour tant plus fort que lui pour les mots. carcan est censé jouer le rôle de Christiania et pourtant ses mots semblent véritablement sortir de son c?Ur.