Fonte de la banquise

essay A+

Elle est composée de plaque de glace géante ou fragmentée à base d’eau de mer. On retrouve les banquises sur l’océan Arctique et Austral. La banquise flotte sur l’eau. Elle fond en été et se forme en hiver, sauf dans les régions où il fait très froid. (Près de pôles, où elle reste présente toute au long de l’année. ) La banquise qui recouvre l’Arctique joue un rôle primordial dans la régulation du climat terrestre. Cette immense région couverte de glace et de neige agit comme un miroir et réfléchit presque complètement les rayons du soleil.

Donc, si la banquise disparaît, sa va augmenter le réchauffement climatique de toute la planète. L’albe est le pouvoir réfléchissant d’une surface donnée. Il y a une différence entre l’albe de la glace et celle de l’océan, ce qui amplifie l’augmentation des températures et diminue la fonte de la banquise. Comment ce phénomène agit-il ? D’une part, la température qui augmente fait en sorte que annula> premier boy caribou HOF16pR 04, 2009 4 pages la p hante. La banquise recule. L’al swaps toi vie nées page L’albe de la banquise joue un rôle très important, car la lace renvoie les rayons du soleil.

Pour ce qui est de l’albe de la mer, c’est le contraire. L’albe est très faible. AI n’absorbe que 90 95 % de la chaleur que produisent les rayons du soleil. La banquise qui reste présentement va fondre beaucoup plus vite à cause de la mer. La mer qui est réchauffée par les rayons du soleil, chauffe ensuite la banquise. La différence entre l’albe de l’océan et de la glace. La différence s’explique par une différence de couleur. La banquise est de couleur pale. Elle a un albe élevé. Il peut renvoyer entre 30 et 90 % des rayons du soleil.

Cela dépend du type de glace. La banquise a une capacité d’absorption très faible des rayons du soleil. L’océan a une surface de couleur foncé. AI possède un albe faible. AI renvoie seulement de 5 à 10 % des rayons du soleil. La responsabilité des humains est très importante dans la fonte de la banquise de l’Arctique. Ce sont les activités humaines qui sont à la base des changements climatiques. Soit pour se chauffer, se déplacer, se nourrir nous émettons des gaz à effet de serre, ce qui provoque le réchauffement climatique.

Plusieurs effets du réchauffement sont observables en Ar révoque le réchauffement climatique. Plusieurs effets du réchauffement sont observables en Arctique : 1)La température a augmenté de trois degré. C’est quatre fois plus que la moyenne mondiale. L’Arctique est la région qui est le plus affectée par le réchauffement. 2)La banquise a perdu jusqu’ maintenant plus de 30 % de sa superficie depuis 1960 et son épaisseur a diminué de 40 % pour I es mêmes périodes. Les humains sont responsables de ce phénomène. Ils doivent changer leur habitude de vie pour en adopter des plus saines.

La disparition de la glace dans l’Arctique est aussi sceptique de provoquer la disparition de certaines espèces de poissons et de mammifères comme l’ours polaire. Les conséquences pourraient également être significatives pour es phoques, les caribous, les troupeaux de rennes et pour des peuples comme les Esquimaux, dont l’alimentation est basée sur ces animaux. Certaines espèces menacées d’oiseaux migrateurs devraient également perdre plus de la moitié de leur zone de reproduction. L’ours blanc se nourrit en effet essentiellement de petits phoques levés dans des cavités de la banquise qu’il brise en bondissant dessus.