Fiche pays du Mexique

essay A+

Mexique Capitale : Mexico. 118 395 054 habitants. Hymne national : Himno Nacional Mexicano. Langue espagnole et langages indigènes. Monnaie : peso mexicains. Fuseau horaire de -6 Climat tempéré. p g Mexico : C’est la capitale et la ville plus peuplée du Mexique avec 22 millions d’habitants. Ville très polluée et qui dispose de beaucoup de bidonvilles. Le quartier colonial, Zocalo, la place principale et le palais de Cortes ainsi que deux volcans principaux au sud-est : Illztaccihuatl et le Popocatépetl. rouve un grande biodiversité. A voir : des temples mayas, des stations balnéaires du Quintana Rao, les cénotes, des anciennes villes coloniales et leurs églises. Chitchen Itza : Cest une ancienne ville maya, grace à ses deux points d’eau chose très rare dans la région, située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. I l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.

Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, et a été élu, len juillet 2007, comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde costarienne de 24km2 réputée pour la plongée sous marine. Plusieurs rochers et îlots, refuge de nombreux oiseaux, « gravitent » autour de file principale dont un plus grand nommé « Isla Manuelita » est situé sur la pointe sud de l’île principale. Son nom lui vient des nombreux cocotiers qui autrefois recouvraient une bonne partie de son territoire.

Isla del Coco est rattachée à la province de Puntarenas. Faune : Le Costa Rica c’est 870 espèces d’oiseaux, 231 espèces de mammifères (primates, tatous, paresseux, félins, etc ) mais aussi e nombreuses races de grenouilles, des Gyomnophiona et des salamandres De plus, dans cette grande biodiversité on trouve de nombreux insectes, environs 10 000 espèces donc 1/4 des papillons. Mais aussi 220 espèces de reptiles ( crocodiles, boas, iguanes, etc ) et de nombreux serpents.

Dans la faune aquatiques ce sont les tortues qui attirent beaucoup de touristes, au milieu des dauphins, coraux, baleines, etc. 3 le musée Bob Marley, symbole du reggae et le marché artisanal. Montego Bay : ou « MoBay », au nord-ouest du pays, est un port lorissant où totalement dans la culture jamaicaine : voitures klaxonnantes, demeures georgennes historiques, plages , etc. De plus de ses plantations de cannabis, cette ville dispose aussi de parcours de golf, une grande variété d’arts et d’artisanats, grand choix de sports nautiques.

Negril : à 84 km à l’ouest de MoBay, c’est la station qui « monte » et s’impose aukjourd’hui comme la première ville de « fun in the sun elle reste l’une des villes les plus calmes.. La ville abrite également le premier parc naturel protégé de Jamaïque. Blue Mountains : c’est le nom du massif montagneux qui occupe le tiers oriental ( est )de l’ile de la Jamaïque. Le sommet le plus haut est le Blue Mountaln Peak, qui s’élève à 2 256 mètres d’altitude, ce qui en fait la montagne la plus haute de la Jamaïque.

Reggae : à base de batterie, guitar basse et chant , ce style de musique est apparu à la fin des années 1960, il est la plus populaire des expressions musicales jamaïcaines et est devenu un style musical connu à l’international. Lié au mouvement rastafari, le reggae est porteur d’une culture qui lui est prope dont e symbole n’est autre que Bob Marley. 4 de la Finlande avec plus de 600 000 habitants dont 132 nationalités différentes. Cest surtout, de part sa situation géographique, un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande.

Laponie : ce terme désigne le pays des Saamis, et est une région boréale européenne, au nord de la péninsule Scandinave. Cest plus précisément une province historique de la Suède. Dans les légendes populaires, la Laponie est l’endroit ou vivrait la Père Noël. La Laponie est classée sur la liste du patrimoine mondial en ant que site naturel et culturel depuis 1996 Mont Sanaa : Le mont Saana (ou Saanatunturi) est un sommet des Alpes scandinaves situé en Finlande, à l’extrême nord-ouest du pays.

Sa forme particulière en fait un des sommets les plus connus de Finlande. Son altitude est de 1 029 mètres, un des rares sommets isolés de Finlande dépassant lesl 000 mètres. Il est coiffé d’une antenne de radio-télévision qui utilise cette position privilégiée. Le sentier qui mène au sommet depuis le village est long de 4 kilomètres. Sauna : Le sauna est une petite cabane de bois ou une pièce dans aquelle on prend un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70 cc à 100 oc, pour le bien-être. Le sauna est d’origine finlandaise.

S 60, c »est la capitale politique et religieuse du Népal, dont elle est également la plus grande ville Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa, qui est un langage très répandu parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou. La ville s’élève à 1 350 m d’altitude, au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati et est encerclée par des montagnes dans les ontreforts de l’Himalaya, ce qui explique qu’on parle de la vallée de Katmandou Trekking : dans une région montagneuse.

Cela reste une affaire de marche à pied, mais dans l’idée de trek s’exprime plutôt l’autonomie et la durée. Certains treks sont des traversées, d’autres des boucles, l’hébergement ne se fait pas exclusivement sous la tente, mais aussi chez l’habitant, en bivouac, en refuge, ou dans des hôtels ou gites rudimentaires. Cest aujourd’hui un mode de voyage en forte progression. Mont Everest : en tibétain Chomolungma, en népalais Sagarmatha, aussi appelé mont Everest, est ne montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, ? la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).

Hautre de 8848m , Lumbini : village situé sur le territoire du Népal, dans le district de Rupandehi (région du Terai), à peu de distance de la frontière avec l’Inde. Il est considéré comme le lieu de naissance traditionnel de Siddhartha Gautama, devenu par la suite le Bouddha dans l’Inde ancienne, sa mère ayant accouché sur la route de Kapilavastu, la capitale du clan familial. Elle est de ce fait l’un des quatre lieux saints du bouddhisme.