Fiche lecture
LES YEUX DE ROSE ANDERSEN : – Les personnages : Titre : Les yeux de Rose Anderson. Auteur : Xavier Lauren petit. Editeur : Ecole des loisirs. Collection : Medium. Genre : Littérature pour la jeunesse, récit de vie. Il- L’histoire : Au Mexique, Adriana et sa famille vivent à Santa Arena où la sécheresse et la pauvreté sont présentes. Un matin le père décide de tout quitter pour partir à Tijuales où sa sœur y réside. La vie qu’il mène à Tijuales n’a rien de ce qu’ils s’imaginaient.
Ils n’ont pas d’autres solutions pour avoir une vie meilleure que de asser le cerco pour cela ils doivent payer 1000 dollars en plus du Swape taviewn hl p g loyer à Mama Yosefa Adriana et son frère de la Chemical Petrol ice: _ assez d’argents pour le trafic de drogue et our réunir l’argent dans les cuves m ne gagneront pas ombe alors dans l’argent manquant. La famille part alors pour la ville des Ranjeros au Etats-Unis mais seul Adriana et Guillermo finiront le voyage.
De son coté Adriana perce dans le milieu du cinéma en tant que doublure, fait aussi du ménage et découvre beaucoup de secrets sur Rose Andersen Swipe to page qui elle aussi était clandestine. Guillermo a des problèmes de plus en plus grands jusqu’au jour où un accident mortel se passe sur le lieu de travail d’Adriana… Comment va-t-elle percé dans le cinéma, à quel prix et comment va-t-elle faire pour réussir ? avoir les yeux verts qu’elle espère tant ?
Ill- Les personnages : Mama Yosefa : Elle veut le bien d’ Adriana, elle est là quand t-il fallait de l’aide toujours là pour la jeune fille. En la voyant un jour elle lui dit qu’elle méritait beaucoup mieux. Rose Andersen : Actrice du studio Next Dream, Rose est une ancienne clandestine qui a percé dans le milieu du cinéma grâce ses yeux verts. Rose craint Adriana elle a peur qu’elle lui vole sa place. Josuah : Adriana et lui ne s’aime pas.
Un jour dans les cuves Adriana lui mit un coup de poings et depuis la guerre est déclaré, il veut a tout prix avoir ça peau. IV- AVIS personnel : J’ai beaucoup aimé ce livre car il montre un visage réaliste des bidonvilles et de ce qui peut pousser les gens à tout quitter et risquer leur vie pour entrer illégalement dans un autre pays. Il montre aussi les ravages de la drogue et ce que les personnes atteintes sont prêtes à faire pour s’en procurer. 2