Fiche De Synthe Se De Document
Louis Cohen Étude de Gestion org Sni* to View Année : 2013-2014 Sujet d’étude . 1 ère 14 Comment évaluer la performance commerciale de l’enseigne The Kooples ? connaître dès leur début, grâce à des campagnes publicitaires mettant en scène différents couples de tout âge, de tout genre, homo comme hétéro, portant des vêtements de la marque, avec en bas de chaque photo, leurs noms respectifs ansi que le nombre d’années, mois et jours depuis la naissance de leurs couples.
Pourquoi ? La marque souhaite offrir une nouvelle « culture vestimentaire» à la population, en proposant des articles pouvant, ouvent, aller aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec un look décalé, nouveau, tout en restant, bien évidemment, classe. – Combien ? Avec un capital de départ de 5 645 070,00 millions d’euros et plusieurs partenaires bancaires, The Kooples a su évoluer et s’affirmer dans le prêt-à-porter.
En effet, en 2012 l’enseigne emploie alors 650 salariés (tous en CDI), et réalise un chiffre d’affaire évalué à environ 140 millions d’euros. GRILLE D’ANALYSE DES DOCUMENTS SELECTIONNES POUR L’ETUDE DE GESTION TITRE DU DOC Date SOURCE FIABILITÉ ACTUALITÉ PERTINENCE NOTE/9 A GARDER ? Wikipédia x 2 Kooples est une marque de prêt-à-porter française, créée en 2[008. ]Ses créateurs, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, sont les fils de Tony et Georgette Elicha qui sont à l’origine de la fameuse marque de vêtement Comptoir des Cotonniers.
Les idées principales d’investissement LBO en France s’est positionné au capital de Kooples à hauteur de 20%, valorisant l’entreprise à 250 millions d’euros. Cette entrée au capital devrait permettre à la marque de s’internationaliser plus efficacement. I pourrait paraitre incongru de vouloir exporter outre- Manche le « chic britannique » (Kooples commande les patrons de ses costumes chez Norton & Sons, tailleur emblématique de Savile Row) mais la marque espère bien ouvrir rapidement une boutique dans chacune des grandes capitales européennes.
Elle diversifie par ailleurs ses activités en lançant notamment un label musical, Kooples Records qui se pose en héritier du géant britannique de l’électo, Warp Records. Label qui aura, selon la marque, pour objectif de produire des artistes eux aussi en couple et qui « représentent bien l’esprit de la marque ». Titre du document The Kooples Évolution de la marque Source et date Modissimo Mots clés et moteurs de recherche Google/l’evolution de la marque/google son ADN originel. .. AVANT APRES De la fringue sombre, étriquée, agrémentée d’attraits morbides et victoriens. n savoureux mélange mélancolique moitié, qul posaient avec une moue nauséeuse en mode gueule de bois de lendemain de soirée hype Fiche de synthèse de document Catalogues de la marque The Kooples Vestaires collectives Résumé du document Principalement des couples dotés d’un pouvoir d’influence fort et d’un charisme exceptionnel. Le grand prestige de la marque se propage aussi sur internet puisque depuis 2011 The Kooples a concentré ses efforts sur famélioration des leviers digitaux mis ? sa disposition.
Idées principales En 2011 le site vitrine a été complètement repensé avec une expérience utilisateur beaucoup plus personnalisée, notamment par la mise en place d’un système de chat emprunté a ladvize innovation dans le domaine de la mode. Dans la même optique, le site propose à ses utilisateurs un personal shopper qui assiste le client sur le choix des tailles, les associations de couleurs et ‘accessoires afin de parachever son look. un autre concept original et très tendance que The Kooples souhaite mettre en place, est le déploiement d’un parc iPad dans ses boutiques physiques.
En permettant à ses clients de découvrir via iPad les dernières collections de la marque, ses lookbook ou écouter de la musique comme il est actuellement possible de faire sur le site, The Kooples accentue sa position d’une marque élégante et chic à destination d’une population urbaine et aisée pour qui la démarcation par le style est une varlable prmordiale de ‘évolution sociale Définition d’une entreprise performante • Une entreprise est dite performante si et seulement si elle est efficace et efficiente. Elle est efficace si elle attei biectifs ; elle est dite pac;FSCFq coûts.
The kooples wikipedia http://fr. wikipedia. org/wiki/The_Kooples JDL l’économie de The kooples : http://www. journaldunet. com/economie/magazine/the-kooples /une-entreprise-attractive. shtml Page Facebook The kooples : https://fr-fr. facebook. com/thekooples Catalogue the kooples : http://fr. vestiairecollective. com/the-kooples/ Avis d’une femme sur la marque : http://eshop. marieclaire. r/. the-kooples,200115,45124. asp L’évolution de la marque Modissimo : http://modissimo. fr/dossier-the-kooples-l%E2%80%99ev olution Offre d’emploi the kooples http://fr. ashionjobs. com/entreprise/the-koopIes,74184,5771 . html Boutiques The Kooples dans Paris . http://www. bonial. fr/Magasins/Paris/The-Kooples/v-r301 Stratégie de la marque : http://lpmdsaison4. wordpress. corn/2013/02/01 ‘strategie-digitale -de-the-kooples/ Le figaro •http://www. lefigaro. fr/societes/ 2013/04/13/20005-20130413A RTFlG00285-the-koopIes-veut realiser-la-moitie-de-ses-ventes-a-l-international. hp Synthèse : Etude de gestion The Kooples Comment Porganisation permet elle la création de différentes formes de valeurs ?
Nous étudierons Porganisation de The Kooples. Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un atrimoine (approche en termes de stocks), valeur sociale. Nous allons vous Kooples se présente. Dans une première partie nous présenterons la répartition de la marque dans le monde puis dans une deuxième partie Pirnage de la marque. La stratégie commerciale permet de créer un réseau de distribution mondiale.
The Kooples est une marque de prêt à porter française, créée en 2008. La marque ouvre des magasins dans les pays de l’Europe tels que l’Angleterre, l’Allemagne la Suisse et une boutique à New York. Plus de 160 points de vente, pour un chiffre d’affaire total de 140 millions d’euros et un bénéfice estimé à plus de 18 millions d’euros. Le fond d’investissement LBO France s’est positionné au capital de The Kooples à hauteur de 20 valorisant l’entreprise ? 250 milllons d’euros. Cette entrée au capital devrait permettre ? la marque de s’internationaliser plus efficacement.
The Kooples souhaite mettre en place le déploiement d’un parc IPad dans ces boutiques physiques. En 2011 le site vitrine a été complètement repensé avec une expérience utilisateur beaucoup plus personnalisée notamment par la mise en place d’un systeme de chat emprunté à ladvize innovation dans le domaine de la mode. Elle diversifie par ailleurs ses activités en lançant notamment un label musical, Kooples Records qui se pose en héritier du géant britannique de l’électo, Warp Records.
Label qul aura, selon la marque, pour objectif de produire des artistes eux aussi en couple et qui « représentent bien l’esprit de la marque » Le positionnement de l’image et du design permet de réaliser un chiffre d’affaire important. Le positionnement est un terme marketing dont la définition peut varier selo d’affaire important. varier selon le contexte d’usage. Le design est une discipline qui cherche à créer des nouveaux objets (ou environnements), qui soient à la fois esthétiques et adaptés à leurs fonctions. The Kooples a uns positionnement premium qu’elle définit omme étant du « haute de gamme « .
La marque s’adresse aux jeunes aisés et branchés. Elle se démarque par son style rock, tendance et dandy. The kooples se distingue également par son nom, qui vient de la prononciation anglaise du mot « couples « . Les pièces peuvent être portées par les deux conjoints. Basée sur un doux mélange de rock’n’roll, de glamour et du grung british faussement contestaire l’enseigne arbore les vanités comme d’autres font d’un clown de la marque. Mais si l’on veut survivre dans notre monde impitoyable, il faut savoir changer.
Exit donc es albinos anorexiques et neurasthéniques sur fond de ruelle sale , la mode est aux couleurs gaies, au nude et au bien-être, la marque a décidé de surfer sur cette nouvelle vague, quitte à en perdre son ADN originel. The Kooples accentue sa position d’une marque élégante et chic à destination d’une population urbaine et aisée pour qui la démarcation par le style est une variable prlmordiale de l’évolution sociale. The Kooples a un style, des idées On peut donc constater que la marque he Kooples , par son image , ses idées , son poids commercial exprime différentes formes de valeurs.