Fiche ActiviteAPS Nett84 Copie
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR « COMPTABILITÉ ET GESTION DES ORGANISATIONS » FICHE D’ACTIVITÉ NOM et prénom du candidat : Centre d’évaluation : Lycée LEVAVASSELJR ACTIVITÉ NO 4 INTITULÉ DE L’ACTIVITÉ : NEIT 84 Durée totale : 12 H Objectif(s) de l’activité : – Analyse de la situati – Automatisation de I – Mise en place d’une Contexte de l’activité ac or2 Snipe to J’effectue un stage au sein du cabinet d’expertise comptable BLANC situé à AVIGNON.
Monsieur Blanc me demande de suivre le dossier de l’entreprise NETT 84, entreprise individuelle dont ‘activité principale est le nettoyage et l’entretien de locaux privés ou professionnels. Son dirigeant, M. Reboul, a fait l’acquisition d’un logiciel de comptabilité et d’un tableur. Il me demande de l’assister dans la mise en place et l’utilisation des outils informatiques.
Compétences mises en œuvre : fiscales applicables à l’entreprise ou à ses opérations. Démarches mobilisées : Nous avons commencé par répondre aux questions de Mr BLANC sur la fiscalité de l’entreprise « Nett 84 en réalisant des echerches fiscales relatives aux impôts et taxes redevables par l’entreprise de Mr REBOUL. Ensuite, nous avons réalisé une application pour automatiser les factures de rentreprise, à partir du fichier de base sur « .
I peut donc désormais élaborer la facture grâce ? Excel » des menus déroulant. De plus, une macro permet de réaliser automatiquement deux tâches dans le même temps : copier les informations dans un classeur « historique » et effacer les informations de la facture afin d’en réaliser une nouvelle. Enfin nous avons procédé à l’enregistrement des opérations d’achat, ventes, trésorerie et de lettrage dans le logiciel de comptabilité.
Fichiers mis à disposition : Productions réalisées : Analyse des résultats obtenus : Concernant la feuille de calcul, il a fallu l’automatiser afin de faciliter la saisie de la facture. De plus, nous avons dû créer une macro pour pouvoir archiver chacune des factures dans un tableau intitulé historique de facture. Apres avoir étudié les diffé s fiscaux nous avons pu