Exposé: Le cancer de la peau
Exposé: Le cancer de la peau SvT : CANCER DE LA PEAU. CAUSES L’exposition aux rayons ultraviolets du soleil est la principale cause du cancer de la peau. Les sources artificielles de rayonnements ultraviolets (lampes solaires des salons de bronz… Fiche De Lecture Premium Référence de l’ouvrage: Marle de HENNEZEL « Le soucis de l’autre » _ Edlteur Robert Lafont SA Susanna Les Assoclcates, Paris, le mars 2005. Le nombre de pages est de 192.
Présentation de l’auteur: Marle de Hennezel est née le 5 Exposer g rue Oberkampf Paris Shop & Design 2014 Sommaire Chapitre I _ Le format manop’ Chapitre 2 monap’ Parmentier A propos du magasin Les différents univers L’identité monap• L’esprit du lieu Chapitre 3, Des univers de spécialiste… document question de gestion Prem lum Document 3 : Pour ses II années d’existence, la marque Fleven Paris ‘Offre un cadeau de taille Kate MOSS C’est en tant qu’égérie de la marque que la lap britannique gatfirme pour le Printemps4té 2014 et sublime la collection Cet…
La Morsure Du Lezard Le passage ou la morsure du lézard De Louis Sachar Les personnages du liure Stanley Yelnats: personnage principal Zéro alias Hector Zéroni: garçon nair (réel voleur des baskets) X-Ray alias Rex chef du groupe, garçon noir Calamar alias LA VILLE DE BAILLEUL BIS favorisent les cancers. Les rayons UVC Ils ont la longueur d’onde la plus courte des rayons ultraviolets ce sont aussi les plus néfastes. 50 à 70 % des cancers de la peau sont ainsi directement liés à une surexposition aux rayons UVA et UVB.
Les UVB entrainent des mutations au niveau des gènes des ellules. Les UVA modifient les membranes cellulaires et les noyaux. L’intermittence des expositions représente un risque supplémentaire. Seconde cause : les lampes à bronzer. e bronzage sous lampes artificiel représente un facteur de risque important. Il n’a pas le même effet protecteur que le bronzage naturel : il est plus superficiel et ne s’accompagne pas d’un épaississement de la peau. De plus, les UV artificiels renforcent l’effet cancérigène. La fréquentation des cabines de bronzage est donc fortement déconseillée.
Elle est même interdite aux moins de 18 ans, dont la peau est particulièrement fragile. De nombreuses études ont mis en évidence l’augmentation des risques de cancer de la peau et le recours aux lampes à bronzer et l’apparition de cancer de la peau. ES PERSONNES A RISQUES : LES DIFFERENTS TYPES DE PEAU. Les personnes à peau claire ont davantage de risques de cancer lors de l’exposition au soleil en raison de l’absence de pigmentation. 6 phototypes, correspondant à 6 types de peaux et couleurs de cheveux, ont été identifiés: Le PHOTO 2