Explication de texte
Dans l’extrait, qui contient un mélange de description et de dialogue, microcosmes et le saturaient se disputent entre eux après voir fait un tour de la terre. Le saturaient ne semble pas impressionné de ce qu’il a vu de la terre et critique l’apparence de la terre en disant que c’est mal construit. microcosmes lui dit que cela n’est pas fait pour rien et que le saturaient tire ces conclusions parce qu’il n’est pas habitué à la terre, puisque qu’il vient de saturée. La dispute continue jusqu’ ce que le collier de microcosmes soit cassé.
C’était quant à cet événement-ci que les deux géants aperçoivent une baleine dans la mer. À cause de la grandeur des deux, la baleine n’est que la grandeur de l’ongle du pouce du saturaient. L’extrait se termina avec les deux qui croient que la terre n’est peuplée avec que d swaps toi vie nées page premier boy coquillette empâta 22, 2011 4 pages des baleines. En formulant cette explication, je vais analyser les thèmes présents dans l’extrait, en incluant le merveilleux et le relativisée.
J’utiliserai les événements qui se passent autour de l’extrait pour aider a analyser le texte et les thèmes. Premièrement, il y a quatre thèmes dominants dans le roman : le merveilleux, le voyage, le relativisée et la connaissance. Dans l’extrait d’analyse, nous pouvons voir eu tous les thèmes sont présents, mais deux des thèmes qui ont plus d’emphase sont le merveilleux et le voyage. Le merveilleux est, pour la plupart du roman, présent en forme des deux voyageurs.
Ils sont des géants extraterrestres qui viennent de sursis et saturée et ils voyagent à la terre. De plus, ils peuvent faire « … Le tour du globe en trente-six heures… » (volontaire 20), un fait impossible pour les êtres humains. Nous pouvons voir que le merveilleux est un thème majeur dans le roman et en analysant l’extrait, nous lisons qu’une baleine n’est que la rondeur de l’ongle du pouce du saturaient. En plus, les voyageurs décrivent la terre et la donne des caractéristiques qui fait ressembler un monde tordu.
Le saturaient décrit le monde en utilisant les adjectiver ‘mal construit, ‘irrégulier et ‘forme ridicule’ qui donne l’impression que la terre est un monde du fantaisie et non une planète normale qui soutient la thème du merveilleux. Terre est un monde du fantaisie et non une planète normale qui soutient la thème du merveilleux. Un autre thème que nous analyserons dans l’extrait c’est le voyage. Ces évident que le voyage est présent dans ‘extrait parce que l’extrait parle des deux voyageurs qui font le tour du monde et font un rapport de leur voyage.
Les deux voyageurs découvrent que la terre n’est pas tout a fait semblable aux planètes d’origine des deux. Ils font des découvertes et nous apprenons qu’ils apprennent eux aussi. De plus, ils apprennent quelque chose de nouveau avec chaque objet qu’ils voient, par exemple les montagnes, que le saturaient pensait, étaient des grains pointus qui écorche les pieds. Nous voyons que les deux extraterrestres font de nouveaux découverts à chaque endroit qu’ils visitent.