Environnement

essay A+

Plusieurs ressources sont dommageables pour l’environnement, mais il est de plus en plus question des gaz à effets de serres produit par la production de pétrole. Serait-il favorable pour le Québec d’exploiter son propre pétrole. Selon moi, je crois que oui il est favorable, car ceci amène beaucoup de bénéfices a la société et cela ne veut pas dire que fon va consommer plus de pétrole.

Dans ce texte, il serait question des avantages sociaux du développement pétrolier au Québec ainsi que ses avantages économiques. Tout d’abord, les avantages d’exploiter l’énergie fossile au Québec sont multiples que cela soit du pétrole ou le gaz de schiste, car cela créerait beaucoup d’emplois et donc ainsi Sni* to Swp to page réduirais le chômage population. De plus a c a or 2 le Québec pourrait d de pétrole et aurait p étranger. our tous c e vie de la propre pétrole d pays producteurs ation du pétrole ue le développement pétrolier est nuisible pour l’environnement, cela n’est pas nécessairement faux. Mais au lieu d’aller polluer dans des régions ou l’environnement est sacrifié et où les lois sur l’environnement sont peu contraignantes par exempl exemple au Niger, il voudrait mieux les développes ici tout en ncadrant pour réduire considérablement les effets néfastes sur l’environnement.

Ensuite, développer l’énergie fossile au Québec ne serait pas une mauvaise chose, car cela pourrait améliorer grandement l’économie de la société, La dette du Québec pourrait être diminué en grande parti avec l’exploitation des énergies fossiles et donc plus d’argent pourrait être investit dans le domaine de la santé ou des transports. Tout comme l’a mentionné l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, au lieu de payer 12 milliards de dollar chaque année pour importer du pétrole du oyen orient, le Quebec pourrait produire son propre pétrole et être indépendant puis investir l’argent ailleurs.

Il a d’ailleurs mentionne que si les taux d’intérêt montait, cela pourrait nous affecte grandement du à notre dette élevé. De plus, au Canada les 4 provinces exploitant le pétrole sont celle qui a la dette la mains élevé puisqu’ ils sont en mesure d’en rembourser une partie. Pour conclure, l’exploitation du pétrole au quebec serait bénéfique pour la société tant au niveau social que économique. Le quebec deviendra-t-il un des grands producteurs de pétrole au monde ? Gros éléphant