Emilie Zola
journaliste Puis arrive l’affaire Dr us « J’Accuse… ! plus d affaire est un conflit s est accusé d’avoir d Emilie Zola Premium gy louis 165 IE, 2014 | 4 pages Emile Zola Sa vie Né le deux avril 1840 à Paris, Emile Zola est le fils d’Emilie Aubert et François Zola. Zola est un élève médiocre en classe. Après la mort de son père Mme Zola part vivre à paris. Emile Zola prépare son bac mais échoue à deux reprises. Il abandonne alors ses études. Il commence alors sa carrière aux douanes. Il entre peu après chez Hachette où il devient chef de publicité.
En 1864 il ublie un recueil de contes « Les contes à Ninon » qui reçoit un bon accueil. Il ne participe pas à la guerre de 1870 parce que sa mère est veuve et myope. A partir de 1872, il s’affirme comme Sni* to View n publiant un article sont vendus. Cette mandant Dreyfus crets à l’empire allemand. Pendant douze ans la France est divisés en deux : les Dreyfusards et les antidreyfusards. En 1 898, l’article de Zola qui soutient le capitaine le capitaine Dreyfus provoque une suite de crises qui obligent récrivain à s’exiler en Angleterre.
Peu de temps après, il revient en France où il commence alors a carrière d’écrivain. Son premier grand succès en 1877 est L’assommoir. Cette reconnaissance lui permet de rencontrer d’ page d’autres grands écrivains comme Maupassant. Les livres suivants confirment sa réussite,’ Nana, Au bonheur des dames, Germinal ou L’Œuvre. Zola gagne alors de 80 000 à 100000 francs par an. Il écrit beaucoup de romans qui ont l’un après l’autre un grand succès ; Ses œuvres donnent alors au naturalisme une réussite éclatante.
Le 29 septembre 1902, Zola et son épouse sont intoxiqués dans la nuit. Un décès toutefois perturbant selon les rapports de police. La mort est toutefois jugée accidentelle mais les ennemis en nombre de Zola n’écartent pas la probabilité d’un assassinat. En 1906 Dreyfus est innocenté. Son Œuvre Son œuvre nous plonge dans la société de XIXème siècles De 1871 à 1893 Emile Zola écrit les Rougon Macquard, dont le sous-titre est « histoire naturelle et sociale d’une famille sous le seconde empire » représente par une série de vingt romans.
Zola représente bien cette famille, fier de cette série il la met en valeur « Les Rougon-Macquart personnifieront l’époque, l’Empire lui-même. » Parmi ces romans on compte les grands succès de Zola dont Le ventre de Paris (1873) L’Assommoir (1877) Nana (1880) Au bonheur des dames (1883) Germinal (1885) La bête humaine (1890) Les courants Le romantisme est une renaissance de la révolution de 1789. Après le siècle des lumières on s’interroge. Après ses années si lumineuse on veut retourner à la vérité ; les valeurs fondame PAG » OF d s’interroge.
Après ses années si lumineuse on veut retourner ? la vérité ; les valeurs fondamentales. Comme son nom l’indique le romantisme est sur l’amour, la tendresse et les sentiments. Le romantisme transgresse les règles du classique. Il se dirige vers es règle de théâtre pour les mettre dans le style du romantisme. Les auteurs de romantisme sont : Victor Hugo, François-René Chateaubriand, Alfred Vigny, Alfred Musset, Alphonse Lamartine et Gérard Nerval. Après la révolution sanglante de 1848 on arrive à une chute du romantisme.
La révolution très terrifiante et sanglante, ne donne plus de place à l’amour. Le réalisme commence; il arrive d’abord en peinture avec Couret. Couret représente la vie comme un brouillard, une vie déchiré. Le réalisme étant plus qu’une simple copie du réel, il est parfois démoralisant (Madame Bovary). Les uteurs du réalisme sont : Gustave Flaubert, Honoré Balzac, Stendhal, Guy de Maupassant et George Sand. Le Naturalisme Le Naturalisme est courant auquel appartient Zola. Cest un courant qui demande beaucoup d’imagination mais aussi des recherches et de la documentation.
Ce courant est basé sur les recherches scientifiques de l’époque. Comment les humains pensent, qu’elles sont nos choix. Le naturalisme essaye d’être objectivement le plus proche de la réalité. Voici quelque exemples de pourquoi ses œuvres sont du naturalisme. Dans l’Assommoir paris es réalité. Voici quelque exemples de pourquoi ses œuvres sont du aturalisme. Dans l’Assommoir paris est populaire ce qui était le cas ? l’époque. Germinal est l’histoire d’une grève de mineurs. Avant d’écrire se roman il vie un mois avec des mineurs.
Au bonheur des dames est Paris nouveau du XIXème siècle avec les grandes surfaces et les grandes avenues. Son ancien métier de journaliste l’aidera beaucoup pour faire ses recherches. Autre grand auteur ayant écrit du Naturalisme; Guy de Maupassant. La Société de XIXème siècles. Le début du XIXème siècle est le commencement de l’industrie; du monde ouvrier. Tous alors se développe, devient plus grand omme les nouvelles grandes surfaces qui sont synonymes de grande consommation.
Louis Napoléon Bonaparte décide de rétablir l’empire le deux décembre 1852. Le 29 janvier 1871 après la défaite de la France le traité de paix est signé. Bibiliographie : « Les Mouvements LittÂ@raires. » Les Mouvements LittÂ@raires. N. p. , n. d. web. 11 sept. 2013.. « Les Rougon-macquart Par émile Zola. » Emile Zola : Les Rougon- macquart Oeuvre En Vingt Volumes. N. p. , n. d. Web. 11 Sept. 2013. « Les Rougon-Macquart. » Wikipedia. Wikimedia Foundation, 29 Aug. 2013. Web. 11 sept. 2013. Sereni, Vincent. Français 3e Lyre unque. N. p. : Hatier, md. Print.