emile zola
Le cœur en poche or 12 Sni* to View Résumé du chapitre 10 de la première partie : Au début du chapitre, Laurence arrive juste à temps, avant que Gérard ne puisse faire quelque chose a Alexandra. Elle est très furieuse et préoccupé pour Alexandra et éjecte Gérard tout de suite de appartement. Gérard parti, Laurence prends Alexandra dans ses bras et lui explique tout : que Gerard a voulu qu elle reprenne le témoignage et qu ‘il avait dit qu ‘il avait des nouvelles de sa mère et qu’ elle avais cru.
Alors Laurence la console jusqu’ à ce qu’elles commencent à parler de Véronique. Laurence dit qu elle est très malade et Alexandra éprouve un sentiment de malaise, alors elle veut aller la voir, Laurence est d • accord et Alexandra enfile sa robe la plus belle parce que c’est la robe préférée de sa mère et elles y vont. Quand elles arrivent à l’hôpital, Alexandra entre dans la chambre de sa mère ; sa reprendre sa liberté à cause d’ elle. Elles commencent une discussion parce que Alexandra aime sa mère mais sa mère veut qu ‘elle la déteste.
Sa mère crie et hurle et une infirmière vient pour faire sortir Alexandra, alors Alexandra dit à sa mère ? ‘ oreille qu elle la déteste alors elle s’ endort et dans la même nuit elle meure. Personnages premiers : Alexandra : Alexandra est une fille de 15 ans. Elle est la protagoniste de l’histoire. Elle déteste être appeler Alex. Elle est petite mais belle parce qu’elle ressemble a sa mère mais elle s’habille un peut comme un garçon et ce n’est pas très important pour elle d’être jolie.
Ca s’indique aussi a son coiffure, elle a des cheveux nolrs et naturellement frisés elle ne les coiffe pas. Elle vive beaucoup dans ses rêves elle pense toujours a comme sa vie pourrait être. are exemple elle souvent s’imagine que sa mère ne travaille plus comme prostitué et elle pense souvent a son père ca c’est son très grand désire, d’avoir un père, un père qui pourrait raider dans cette situation difficile. Mais bien qu’elle soit naiVe elle sait souvent comme la réalité est. Pare exemple elle dit qu’elle est un accident. Elle aime sa mère très forte.
Elle s’occupe beaucoup d’elle est Alexandra la veut faire aussi fière, elle s’inquiète aussi beaucoup quand elle a été battu est elle va même chez 12 fière, elle s’inquiète aussi beaucoup quand elle a été battu est elle a même chez le « Funny Girls Alexandra a aussi dû apprendre très tôt d’être indépendante, est elle fait souvent ses décisions avec ses tripes. Véronique : Véronique est la mère d’Alexandra. Elle est une prostitué qui travaille chez le « Funny Girls » Gérard est son proxénète. Elle est énormément belle, elle ressemble à une princesse.
Elle a une voix belle les yeux clairs et les cheveux très longs et blonds. Elle est aussi superstitieuse. Elle veut s’occuper de sa fille beaucoup et elle a aussi un bon instinct maternel. Elle veut protéger sa fille de toutes les mauvaises choses de son ravail. c’est la raison parce ce qu’elle ne raconte rien a sa fille. Quelque fois Véronique ne peut pas montrer comme elle aime sa fille et c’est difficile pour elle. Elle est aussi très malade, elle a souvent des douleurs, c’est pourquoi elle prend souvent de opium et des drogues, pour oublier tout les problèmes et tout les douleurs.
Laurence: Laurence c’est la meilleure amie de Véronique, elle travaille au Lover Club et vive quelques pas de Alex et sa mère. Laurence et Véronique prennent des drogues comme la cocaine. En contraire de Véronique, Laurence accueillait parfois des clients hez elle et comme elle est aussi fille de prostituée et sa mère s’était suicidée elle est 19 clients chez elle et comme elle est aussi fille de prostituée et sa mère s’était suicidée elle est devenue dure et elle avait bien d’exercer ce métier-là.
Pour Alexandra elle est comme une tante et elle la donné le surnom Lola, et Laurence aimait raconter des choses à Alex. Son apparence est très corpulente et elle a des grosses cuisses. Elle vient caractérise comme tres impulsive, violente, rude, plein d’énergie et elle a un bon coeur. À la fin Laurence raconte qu’elle va se marier avec un veuf qui s’appelle Gontran, mais plus tard elle se suicide, en se jetant de la Tour Eiffel. Personnages secondaires Gérard .
Gérard est le souteneur des prostituées au « Funny Girls Il les protège de la mauvalse clientèle mais il est plutôt un propriétaire qu’un protecteur. Il a les cheveux bruns, le visage viril, la peau basanée, en fait un vraiment bel homme. Il a la quarantaine. Il est aussi très riche et bien habillé. Il a battu la mère à mort. Au début Alexandra pense qu’il est son père. Julien : Julien est un ami d’Alexandra. Il l’appelle toujours Alex, et ça l’énerve. Ils vont à l’école ensemble. Il est le plus beau garçon de la classe et il a 17 ans.
Il est blond, grand et il a les yeux bleus. Son teint est très pêle et à le voir on a l’impression qu’il souffre. Son père est avocat et il joue très bien au football. Il est 2 on a l’impression qu’il souffre. Son père est avocat et il joue très bien au football. Il est le premier garçon de qui Alexandra tombe amoureuse et avec qui elle a une relation. Pépé : Le grand-père d’Alexandra est un homme très grand, sec et noueux. Il a les yeux bleus est le visage ridé. Il est un personnage drôle, agréable et affectueux.
Le grand-père et Alexandra se ébrouillent bien. Ils s’aiment beaucoup. Tante Geneviève : Elle a quarante ans. Elle pleurniche beaucoup parce- qu’elle doit s’occuper de tous, de son père et maintenant aussi d’Alexandra. Après la mort de Véronique Alex doit aller vivre chez sa tante et son grand-père, mais la tante veux l’enfermer au couvent de Sainte-Marguerite parce qu’elle n’a pas la force s’occuper d’elle-même. Le prêtre • Le prêtre est un curé de ville mais il ressemble plutôt à un curé de champagne.
C’est une personne rondouillarde avec des joues rebondies et rouges, son crâne est dégarni. Il est très eureux dans sa vie. Alexandra fait sa connaissance dans le train vers L Ils parlent des putes et si elles vont au paradis. Benvenuto : Benvenuto est un routier italien. il est marié et il a un garçon de trois ans qui s’appelle Enrico. Il a un tatouage de guépard sur son bras. Benvenuto est un homme très sympa, joyeux, chic et du modèle papa gentil. Il prend Alexandra avec lui PAGF s 9 Benvenuto est un homme très sympa, joyeux, chic et du modèle papa gentil.
II prend Alexandra avec lui en camon à Paris. Alex le trouve très sympa et drôle. Père : Il s’appelle Bogdan Grocniuk et c’est un polak Cest un riminel et vit en prison. Ses cheveux sont noirs grisonnants, il a de grands yeux et la peau basanée comme Alexandra. Il ressemble à un babouin. Seulement à la fin du livre Alex découvre qu’il est son père, mais elle l’aime cependant. L’écrivain: Christine Aventin a écrit ce livre à l’âge de 15 ans, le même âge de Alexandra. Elle est née le 3 août 1971 à Hermalle-sous-Argenteau en Belgique.
Le cœur en poche était son plus grand succès, le livre se vendra à plus de 1001000 exemplaires. Après ses études en langues et littératures romanes, elle écrivait aussi des autres ivres, qui n’ont pas eu de succès. Lieu/ époque Ce roman a été écrit dans l’époque du « Nouveau Roman P. On s’est libéré des restrictions formelles, comme on peut aussi voir dans notre livre parce qu’il y a beaucoup de langage familier. Comme ça le lieu dans lequel l’histoire prend place est mieux décrit.
Dans la fin du 20e siècle ils ont plus histoires qui sont autobiographiques, comme probablement aussi notre roman. D’écrire quelque chose d’autobiographique peut aider à l’écrivain de traité de événements dans sa vie. Le style devient PAGF 19 d’autobiographique peut aider à récrivain de traité de ?vénements dans sa vie. Le style devient de plus en plus individuel, c’est pour ça qu’on ne peut pas facilement classer les écrivains dans une claire catégorie littéraire, mais en général, les auteurs sont plus audacieux que dans les œuvres des années précédentes.
On reconnaît ça, aux sujets des livres et aussi par la manière précise dont ils sont décrits. Ainsi le thème principal de la prostitution, dans notre livre, est un sujet assez vulgaire mais décrit plutôt de façon très précise. Thèmes : La prostitution : Le thème principal de ce livre est la prostitution, on a un aperçu rès clair de la vie de prostituée parce que toute I • histoire se base sur le fait que la mère du protagoniste est une prostituée à paris ; alors sa fille doit apprendre à se débrouiller avec ça, déjà à 15 ans.
Dans cette lecture on voit très bien comment elles vivent et c’ est très triste parce qu’elles ont une vie terrible. La vie comme prostituée est dangereuse et c est très difficile de sortir de ce milieu; il y a des maquereaux, qui font mine de prendre soin des prostituées mais si elles ne font pas ce qu’ils veulent, ils deviennent agressif et frappent les prostituées. Comme Gérard dans le livre et personne n’a la chance de sortir de là. La violence : Dans cette lecture, la violence 7 2 personne n’a la chance de sortir de là.
Dans cette lecture, la violence c est un thème très important parce que, tout le langage dans le livre est vulgaire et aussi brutal. Aussi le métier de prostituée à un rapport très fort avec la violence parce que la plupart des prostituées ne le font pas volontiers et c est une violence physique et psychologique. Une autre forme de violence dans le livre se voit quand Gérard frappe ses prostituées quand elles ne font pas ce qu ‘il dit.
La mort : Un des sujets de I’ histoire, c’ est la mort, déjà au début ça commence avec la mort du cheval d’Alexandra, même si c’ est seulement un animal on voit exactement que c’ est dlfficile pour elle même si elle dit que sa mère lui avait appris la dureté. Et à la fin de la première partie du livre la mère meurt, alors Alexandra doit apprendre encore une fois comme gérer avec la mort. Elle doute aussi du sens de sa vie quand elle commence à fumer.
La drogue : La drogue est un des thèmes importants du livre, en partie dissimulé parce qu’au commencement, il y a un turc qui veut endre de la drogue à Alexandra, mais elle ne la veut pas et est très important de voir qu elle n est pas du tout désespérée. Mais plus tard dans l’ histoire on apprend que sa mère prend des tablettes et de I • Opium ceci est un signe qu elle est très triste et perdu 9 mère prend des tablettes et de I • Opium ceci est un signe qu elle est très triste et perdue dans sa souffrance.
Malgré la situation des prostituées on voit bien dans le livre que le milieu de la prostitution n’ est pas loin du milieu de la drogue. La recherche de sa propre identité : Dans toute histoire on voit grandir une fille tout à fait correctement. Au début c • est une fille timide, garçonnière et dure dans cette vie difficile à comprendre, sans le père et dans ce milieu horrible, mais à chaque chapitre elle apprend de nouvelles choses, comme de n • être pas si naiVe, mais en même temps de n’ être pas si froide que sa mère.
Après la mort de sa mère elle ne sait pas exactement que faire et on l’envoie grand père et sa tante qu elle ne connaît pas. Elle commence à se comporter différemment, elle fume et s habille plutôt féminin. Sur le chemin lle rencontre un curé et est la première fois qu elle est confrontée avec la religion et la peur que les putes ne vont pas au paradis. Même si elle le dit pour choquer elle a de la crainte et elle dit que la religion est plutôt commode, mais à cet instant elle croit vraiment et c’est encore une fois un signe qu elle est en train de se trouver.
Puis sa décision de s en aller et retourner à Paris, et son premier amour sont des choses qui la changent complètement. A la fin elle trouve son Paris, et son premier amour sont des choses qui la changent complètement. A la fin elle trouve son père et tout l’ espoir u elle avait presque perdu, reviens et elle devient cette petite fille et femme en même temps et elle trouve son identité. Discussion : Nous avons vraiment aimé le livre, parce que l’ histoire est très intéressante, le style de l’ auteur est simple et n est pas trop difficile à comprendre.
Nous avons noté qu il y a beaucoup d expressions de langage familier et aussi des expressions un peut vulgaires. Le livre nous a plu aussi parce ce que nous pouvons nous mettre à la place du protagoniste. Surtout au moment de la mort de la mère. Les thèmes du livres sont vrament des thèmes qui nous intéresser et que nous avons encontré dans notre vie et sur lesquels nous avons réfléchis, par exemple la drogue ou la prostitution. Et ce livre nous a donné une autre vue sur ces thèmes.
Nous sommes vraiment surpris, par exemple, d’apprendre que la vie des prostituées est si triste et terrible. Nous n • avons pas compris pourquoi la mère a dit ? Alexandra qu elle travaille comme prostituée, mais sans lui en dire plus, nous croyons qu ‘ elle veut protéger sa fille de ce milieu horrible. Liste des mots: Dontelle – die spitze Lâcher – Bemerkung hussern Etouffait – abwûrgen Chapardeur – der Dieb Gâtée – faul, verdorben Moulant