efrgtzt

essay A+

ennuis. Ses connaiss valent de se retrouve en s’adonnant à la ph sc. Babylone. Mais ce su qui le fait incarcérer. efrgtzt Premium By YaYag54 1 Oeapa,qq 01, 2015 5 pages Les personnages : Le personnage principal de ce roman est bien évidemment Zadig. Voltaire à donner le nom de ce personnage comme titre de son œuvre. A travers ce livre l’auteur fait de ce personnage une personne parfaite comblé par la nature. II est jeune, beau, riche mais surtout très sage. Malheureusement malgré toutes ses qualités Zadig n’aura pas toujours trouvés le bonheur.

Il aime passionnément Sémire et est sur le point de l’épouser. Zadig, optimiste, est persuadé que le bonheur est possible. Zadig se réfugie dans les bras d’Azora, mais celle-ci se montre infidèle. Déçu, Zadig décide de se consacrer à l’étude des sciences. Mais cette nouvelle activité ne va lui causer que des to Wen « ext next page son analyse lui aye de se consoler ui les savants de u courtisan Arimaze, ré. Il devient le favori du roi et de la reine. Tout semble lui sourire, mais son sort semble dépendre du hasard.

Il est nommé premier ministre du roi Moabdar et réussit à mettre en œuvre une politique éclairée. Hélas, c’est son bonheur qui va causer son malheur. Ce ersonnage es est très intéressant car il est d’une grande sagesse. Nous pouvons voir que Zadig est considéré comme un personnage sage car il était le conseiller du Roi et de la reine. Ces conseilles était d’une grande aide, il est d’une grande gentillesse et d’une très grande générosité. Il n’hésite pas à donner de l’argent pour aider son prochain et sa quête du bonheur est très intéressante.

Zadig est principalement le seul personnage qui évolue dans ce roman car malgré ses mésaventures il devient roi et épouse la femme qu’il aime la reine Astarté. Les autres personnages important dans ce roman sont : Sémire, e premier amour de Zadig, Le trahit suite à sa convalescence et se marie avec Orcan. Voltaire à fait de ce personnage quelqu’un d’imprévisible. une personne qui peut trahir sans aucun remord à l’image de ce qu’elle a fait à Zadig en raison de la prédilection de Hermès disant ne pouvant pas guérir se sa blessure à l’œil et deviendra borgne. y a également Cador, Un grand ami de Zadig. Il soutiendra Zadig et le sera d’une grande aide dans tout le roman. L’auteur à fait de ce personnage quel ‘qu’un de fidèle et de confiance. Orcan lui est le rival de Zadig. Ce dernier très jaloux de Zadig décide de aire enlever Sémire. Zadig voulant défendre Sémir fut blessé ? l’œil. Semire le quitta ensuite pour Orcan en raison de cette blessure explique précédemment. L’auteur 2 OF s blessure explique précédemment.

L’auteur à fait de ce personnage quel ‘qu’un de très jaloux et envieux à tel point de mettre en en danger la vie de quelqu’un. Azora elle étant le deuxième amour de Zadig fut victime d’un complot mis en place par Zadig et Cador. Le but était de lui faire croire la mort de Zadig. Pendant le diner ce dernier fait croire à Azora qu’il à mal au ventre et pour le guérir elle doit couper e nez de quelqu’un mort la veille. Elle pensa immédiatement ? Zadig et sans hésiter den alla couper le nez de Zadig qui se lève ensuite par surprise. Cela mis fin à leur amour.

L’auteur ne fait pas de ce personnage quelqu’un de mauvais mais plutôt d’une femme n’ayant aucun sentiment pour Zadig en restant avec lui uniquement par intérêt. Joù la soit distante mort de ce dernier ne la préoccupait pas. Arimaze surnommé renvieux veut nuire à Zadig. Dans tout le roman lui et sa femme vont tout faire afin de faire condamné ce Zadig. Arimaze est donc un personnage d’abord très envieux. On peut assimiler cette envie a de la jalousie. Moabdar lui est le roi de Babylone. Il appréciait énormément Zadig au point de le nommé premier ministre notamment en raison de sa sagesse.

Il donna l’ordre de l’assassine car il avait découvert qu’il avait une liaison avec la reine Astarté. Cette derni 3 OF s l’assassine car il avait découvert qu’il avait une liaison avec la reine Astarté. Cette dernière fut condamner à être empoisonner. L’eunuque qui appréciait la reine la prévenue à travers un dessin car il car il ne savait pas écrire ni parlé. Elle avertit alors Zadig et ui s’enfuit alors ver L’Egypte. Le roi a fait du roi une personne impitoyable. Capable de condamné quelqu’un parce qu’il a commis un acte le qui le dépliait.

Astarté le dernière amour de Zadig et la femme du Roi fut kidnapper par des briguant Payant ensuite vendue à Ogul un seigneur qui est malade et dont la seul guérison est possible à partir de basilic. L’auteur à représenter Astarté comme une personne généreuse et très amoureuse de Zadig jusqu’à la fin du roman. Vendue entant qu’esclave a Sétoc Zadig parvient ? devenir ami avec son maitre grâce à sa sagesse et son amabilité. Il lui permet également de se faire rembourser de l’argent qu’on devait à son maitre.

Sétoc n’est pas un homme marié et l’auteur à fait de cet individu quelqu’un de droit et de bon sens. En Arabie Zadig sauve également une jeune veuve appelée Almona. A vrai dire elle est la plus jeune veuve. Cette jeune fille était hélasse veuve et a été condamné à être bruler vive en raison d’une coutume existant depuis des siecles. Cette coutume s’appelle le bucher de veuvage. Zadig réussi à abolir cette coutume atroce. L’au 4 OF S coutume s’appelle le bucher de veuvage. Zadig réussi à abolir ette coutume atroce. L’auteur à représenter Almona comme une jeune fille séduisante avec beaucoup de charme.

Cet atout va lui permettre de charmé les 4 prêtres qui ont Zadig à être bruler vif. Les prêtres ont donc été punis ce qui à sauver Zadig. Almona et Sétoc se marieront ensuite. Sur le chemin de retour il se fait emprisonner par le brigand Arbogad. Ce denier lui apprend les évènements qui ont eu lieu à Babylone tel que la mort du Roi. Ce brigand n’est pas une personne mauvaise. A vrai dire il est assez amical. Il a réussi ? s’enrichir en volant de nombreux seigneur. Il le laisse ensuite partir. Zadig rencontre ensuite Jesrad, un vieil ermite.

Au bout de quelque jour Jesrad dévoile sa vraie personnalité : Il est en réalité un ange. Il explique à Zadig le sens de la vie : « Il est important de se faire à l’idée que le mal est nécessaire à l’ordre du monde et à la naissance du bien ». Zadig n’était pas totalement convaincu et l’ange s’envole vers le ciel en lui disant « Prends ton chemin vers Babylone Jesrad qui est en réalité un ange est très sage expliquant le sens de la vie à Zadig. Tous ces personnage sont individualiser car dans la société chaque individu de ce roman peut exister. S OF s