Ducation Physique
À chaque moment de notre vie, nous sommes confrontés à nos diverses habitudes de vie. Effectivement, il y a les sportifs, les alcooliques, les gens stressés, les gens qui adorent manger… Dans le texte suivant, je vais vous élaborer mes diverses forces et faiblesses sur le plan des habitudes de vie et sur le plan de la condition physique.
Tout d’abord, je vais vous montrer mes forces et mes faiblesses sur le plan de mes habitudes de vie Mon résultat au laboratoire sur l’inactivité physique indique que je suis dans la catégorie active : je fais 240 minutes d’activités hysiques d’intensité moyenne et élevée, dont 1 65 d’intensité Swipe to nex: page moyenne et 75 d’inte que c’est une force c dix heures de travail, Heureusement que j plusieurs problèmes PACF 1 or 8 Sni* to View neKtÇEge e, avec ces résultats, études, mes toujours active. rait me causer des risques de développer une maladie cardiaque, moins d’énergie, un risque d’obésité, un risque de chutes et de fractures, etc Lors du laboratoire sur le sommeil, j’ai constaté que je manque un peu de sommeil. En moyenne, j’ai 7 heures de sommeil par nuit. Cependant, je pourrais dormir 2 heures supplémentaires, car cela ‘éviterait d’accumuler de la fatigue et ça ne pourrait pas nuire ? ma façon de vivre. Avec ces résultats obtenus, je considère que c’est une faiblesse chez moi, car j’ai tendance à très peu dormir.
Effectivement, cela pourrait mene mener aux problèmes suivants : une diminution de la mémoire, agressivité, des troubles digestifs, des troubles de concentration, Mon résultat au laboratoire sur l’alcool démontre que je n’ai aucun problème avec la consommation d’alcool, car mon résu tat est de zéro. Je considère que c’est une force chez moi, car, malgré le fait que tous mes amis consomment beaucoup, je n’ai as ce genre de problème. une grande consommation d’alcool peut provoquer plusieurs effets néfastes dont l’inflammation du pancréas, la cirrhose du foie, le cancer, l’espérance de vie diminue de 10à 12 ans, etc.
Lors du laboratoire sur « la fumée de tabac dans l’environnement et votre mes resultats ont démontré que la fumée de tabac dans mon environnement n’est vraiment pas un problème pour moi. D’abord, je ne fume pas et les membres de ma famille non plus. Le fait que le Cégep soit un environnement sans fumée et que je n’aie aucun ami proche qui fume la cigarette contribuent également à ne pas être exposé ? a fumée secondaire. Je considère que c’est une force chez mai, car je suis rarement exposé à la fumée secondaire.
Le tabac peut provoquer des effets à court et long terme. À court terme, il y a l’essoufflement, le maux de gorge, la toux, la fatigue, etc. À long terme, il y a l’augmentation de maladies chroniques, le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’espérance de vie diminue, etc. Lors du laboratoire sur le stress, mes résultats ont démontré que j’ai une très bonne gestion du stress, car mon résultat est de 21 points. Effectivement, grâce à mon résultat, j’ai co u stress, car mon résultat est de 21 points.
Effectivement, grâce à mon résultat, j’ai constaté que c’est une force chez moi, car je suis capable de bien contrôler mon stress dans les bons moments, et ce même dans les plus grands moments de ma vie. Le stress peut provoquer des effets par rapport à nos traits de caractère tel que l’insomnie, les troubles du sommeil, la perte d’appétit, etc. Aussi, le stress peut provoquer les effets suivants : maux de ventre, diarrhée, crampes, affaiblit le système immunitaire, etc.
Mes résultats au laboratoire sur la posture et la santé du dos ndiquent que je suis dans la catégorie excellente (A+B) et moyenne(C) pour la posture debout, car mon résultat est de 24 (A+B) et de 4(C). Effectivement, je considère que c’est une force chez moi, car même si je fais des gestes qui peuvent endommager mon dos tel que : porter un sac à dos trop lourd porter un sac à dos sur une seule épaule, ne pas m’asseoir avec le dos droit j’essaie, malgré tous ces inconvénients, de prendre soin de la santé de mon dos et je me situe, malgré tout, dans les catégories excellente et moyenne.
Il ne faut pas oublier qu’une mauvaise posture du dos peut provoquer plusieurs effets tels ue : une perte de réflexe, de Pengourdissement, des spasmes musculaires, une douleur irradiée, etc. Dans le laboratoire sur l’alimentation, mes résu tats sont que dans la catégorie des fruits et légumes, il me manque une portion pour atteindre la 7e portion. Dans la catégorie des produits céréaliers, il me manque 4 portions pour atteindre la 6e portion. Dans la catégorie de des produits céréaliers, il me manque 4 portions pour atteindre la 6e portion.
Dans la catégorie de lait et substituts, j’ai une portion de plus que les 2 portions recommandées et dans la catégorie e l’eau, je suis aussi supérieur de 2 portions, mais boire de l’eau c’est toujours excellent pour la santé. Je considère que c’est une faiblesse chez moi, car je mange trop de viande et pas assez de produits céréaliers. De plus, je ne déjeune jamais les matins. Ne pas avoir une bonne alimentation peut provoquer plusieurs effets néfastes tels que : le diabète, problème d’obésité, les maladies cardiovasculaires, le cancer, etc.
Maintenant, je vais vous montrer mes forces et mes faiblesses sur le plan de la condltion physique. Dans le laboratoire sur l’endurance cardiovasculaire, mon résultat btenu est de 1,9 km en 12 minutes. Ce résultat me positionne dans la catégorie faible. Je considère que c’est une faiblesse chez moi, car courir 1,9 km en 12 minutes signifie que je n’ai pas une bonne endurance cardiovasculaire. Effectivement, les gens ayant une bonne endurance cardiovasculaire courent, au minimum, 2,2 km en douze minutes.
Avoir une bonne endurance cardiovasculaire peut contenir plusieurs avantages tel que : moins de risques de développer un cancer protège contre l’ostéoporose, une amélioration du système immunitaire, une amélioration de la composition corporelle. Dans le laboratoire sur la flexibilité, dans le test de flexion du tronc en position assiste avec flexomètre, j’ai obtenu un résultat de 30 cm. Ce résultat me positionne dans la catégorie : dans la m PAGF flexomètre, j’ai obtenu un résultat de 30 cm.
Ce résultat me positionne dans la catégorie : dans la moyenne. Je considère que c’est une force chez moi, car je suis assez flexible à cause de mes cours de danse et de gymnastique. Dans le test de flexibilité de la ceinture scapulaire, j’ai obtenu de bons résultats. Lorsque ma main droite est en haut, mes bouts de doigts glissent les uns sur es autres. Lorsque ma main gauche est en haut, les bouts de mes majeurs se touchent. Ces résultats me positionnent dans la catégorie très bien pour la main droite en haut et bien pour la main gauche en haut.
Je considère que c’est une force chez moi, car mes résultats obtenus sont bons et puisque je joue souvent au tennis et au hockey, ma flexibilité est assez développée. Dans le test du lever du bâton en position couchée, rai obtenu un résultat où le bâton a levé juste au-dessus de ma tête. Ce résultat me positionne dans la catégorie élevée. Je considère ue c’est une force chez moi, car j’ai été capable de lever assez haut le bâton, et en général je suis assez flexible.
Il y existe divers avantages à avoir une bonne flexibilité telle que : des gestes plus faciles et plus précis, une amélioration de la posture, une réduction des malaises et des douleurs associés aux tensions musculaires, une prévention des blessures et de la fatigue lombaire, etc. Dans le laboratoire sur la force musculaire, dans le test de force avec le dynamomètre, mon résultat obtenu pour la main droite est de 21 Kilos et pour la main gauche aussi. Mon résultat, le total de mes deux mains, est de 42