Droit de vote

essay B

Pour voter il y a des conditions: il faut être ajoure c’est à dire 18 ans, être français ou naturalisé français et jouir de ses droits civiques et politiques. L’intérêt pour la politique varie, mais on peut s’apercevoir que la taux d’abstention augmente selon différents facteurs et selon les différentes élections. L’abstention est le refus de participer à un vote bien qu’on en ait le droit.

On obtient le nombre d’électeurs n’ayant pas participé au vote grâce à la différence entre les inscrits et les votants. A propos de l’abbé swaps toi vie nixe page Droit de vote premier bu luxée empâta 24, 2011 | 3 pages ‘abstention nous nous intéresserons à savoir si oui ou non l’abstention est un signe de protestation. Pour y répondre nous allons dans un premier temps étudier la question du « oui » et dans un deuxième temps que certaines personnes ne s’ intéressent pas forcément.

Oui . Les électeurs choisissent de ne pas voter pour exprimer leurs désaccords, pour montrer que parmi les personnes pouvant êtres élues aucune ne leurs convient. L’abstentionnisme est un acte politique pour des personnes considérant que le régime représentatif ou parlementaire actuel n’est pas suffisant pour répondre aux soi de chaque individu composant la société, et propose cet acte politique de refus de vote pour ne pas cautionner ce système injuste.