dossier pour l espagne
BACQUET CLARYSSE VOYAGE A BARCELONE EN CATALOGNE Sni* to View Carte de l’Espagne avec sa capltale : Madrid Catalogne avec sa capitale : Barcelone Le fleuve principal est Ebre 3èmeg En mai nous aurions entre 190C et 220C. Barcelone est situé sur le littoral méditerranéen il y a donc un climat méditerraneen en été. D’une part à Barcelone les hivers sont plutôt secs que dans les climats méditerranéens traditionnels parce que la ville n’est pas répandus sont le chêne vert, le chêne-liège, le peuplier, le hêtre, le châtaignier et l’olivier, dont la culture est l’une des principales ctivités agricoles.
Le peuplier le chene-liège Avec un PIB de 200 milliards d’euros en 2011 (1 du PIB national), la Catalogne, qui assure des exportations espagnoles, est l’une des régions les plus puissantes du pays (sur 17). Elle compte ainsi pour environ 26,5% des exportations espagnoles. Elle est aussi l’une des régions les plus les plus endettées, avec une ardoise représentant 22% de son PIB. Comme le reste de l’Espagne, elle a dû s’engager dans un effort d’austérité sans précédent. Il lui a aussi fallu se résoudre ? demander à Madrid une aide de 5 milliards d’euros. Paradoxe catalan…
La Generalitat est tellement endettée qu’elle éprouve même des difficultés à emprunter sur les marchés de capitaux. Il est très probable qu’elle devra chercher «encore le soutien du gouvernement central pour se financer», a estimé l’agence de notation Fitch en novembre. La Catalogne a une place importante dans l’Espagne dans le montre le tableau si dessus. Les principales activités économiques de la Catalogne sont le culturel, le tourisme et le maritimes. La FTN Desigual est une entreprise espagnole de conception, de confection et de distribution de vêtements de prêt-à-porter créée n 1984 par Tomàs Meyer.
Elle commercialise des vêtements ainsi que des accessoires pour hommes, pour femmes et pour enfants. pour enfants. Ily a aussi d’autres industrie et FTN présentes en Catalogne comme Chupa-chups, Seat, Nissan, Danone. L’activité la plus développée est le tourisme car Barcelone est un foyer artistique ancien et toujours aussi vivant, la ville est nourri par un apport biculturel traditionnel catalan et castillan, cultive sa mémoire et garde une force créative. La particularité politique de la catalogne est quelle est indépendante et autonome par rapport à l’Espagne.
C’est notamment alimenté par la grave crise économique qui frappe l’Espagne en général, et la Catalogne en particulier. Le taux de chômage y est de 22,6%, en dessous cependant de la moyenne nationale de 25%. Les difficultés économiques ont réveillé des frustrations à l’égard du pouvoir central, comme la décision de la justice espagnole de réduire le statut d’autonomie élargie, datant de 2006. Les Catalans disent aussi éprouver un sentiment d’Injustice : la réglon affirme contribuer au budget espagnol pour 70 milliards d’euros au titre des impôts et n’en récupérerait que 16 milliards.
Ce que Madrid dément formellement. Le président de la Généralité de la catalogne est Artur Mas depuis le 27 décembre 2010 pendant 4 ans et c’est renouvelable. Le parti politique est rextrême gauche socialisme. Artur Mas En tant que langue issue du latin, le catalan est une langue romane au même titre que l’espagnol, le portugais, l’italien, le français, etc. Le catalan est une Ian ue qu’on considère, dans les classements tradi me avant des traits I PAGF3œF6 caractéristiques communs à la fois aux langues ibéro-romanes (espagnol, portugais, andalou, etc. et aux langues gallo-romaines dialectes français, occitans et rhétiques). Jusqu’au Moyen Âge, le catalan et l’occitan (en France) ne faisaient qu’une seule et même langue: ce sont des destins politiques différents et deux rattachement à des blocs dominants opposés qui les ont fait évoluer chacune de leur côté. En 1934, les intellectuels catalans ont fini par proclamer solennellement que le catalan (groupe ibéro-roman) était distinct de l’occitan (groupe gallo-roman).
Aujourd’hui, la plupart des linguistes considèrent que le catalan constitue un groupe distinct parmi les langues ibéro-romanes eptentrionales au même titre que le portugais, l’espagnol et le catalan. Pour d’autres linguistes, le catalan continuerait d’être classé parmi les langues gallo-romaines méridionales, à l’instar de l’occitan. Quoi qu’il en soit, dans le cadre de cette présentation, le catalan et ses variantes sont considérés comme des langues ibéro-septentrionales. L’idée qui domine la politique du président de la Catalogne est l’indépendance.
Cela se traduit par une lutte particulière entre les clubs de football real Madrid (Madrid) et la Barca (Barcelone). Il existe une hypothèse concernant l’étymologie et la fondation e la Catalogne, plutôt répandue et acceptée dans la population locale, en particulier dans les factions nationalistes et intéressees par des versions alternatives à Ihistoire officielle. Cette version du récit national passe pour des faits de l’Histoire de la Catalogne pour les personnes entrant dans ce cre PAGF national passe pour des faits de l’Histoire de la Catalogne pour les personnes entrant dans ce credo.
Le lien historique faisant corps entre les peuples de la péninsule Ibérique est brlsé par ce corpus de légendes construites rétrospectivement, ce qui amène à une légitimation de la nation atalane et de son identité. Les étapes de l’Histoire moderne ont cependant lié le sort de la Catalogne à l’Espagne, bien plus qu’à la France. Alors qu’en France des révoltes populaires et nombreuses liées ? la révolution industrielle sont réprimées par le pouvoir en place, à Barcelone les charges à cheval de la Guardia Civil se surajoutent au contexte et amènent un rejet des Castillans.
Le quartier gothique (el barrio gotico en catalan) On appelle quartier gothique de Barcelone le dédale de petites rues aux alentours de la cathédrale. L’endroit jouit d’un charme ndéniable, c’est un havre de paix interdit à la circulation des voitures, à deux pas de la grande artère grouillante de monde qu’est la Rambla. Le centre du quartier est la Plaça Nova, vaste esplanade située en face de la cathédrale. Sur la droite de la place monte la carrer del Blsbe Irurlta, traversée par une élégante galerie néo-gothique de 1923.
De l’autre côté de la place, en montant un peu, on aboutit à la superbe Plaça del Rei (très calme). Le musée de l’histoire de la ville s’y trouve, avec notamment la visite de la ville romaine souterraine, Barcino. On peut également admirer la chapelle Santa Agata et le Palau Reial. L’époque anterieure au gothique est le modernisme comme le montre le Sagrada Familia. Barcelone a organisé des Jeux Olympiques d gothique est le modernisme comme le montre le Sagrada Familia. Barcelone a organisé des Jeux Olympiques d’été 1 992, la ville est devenu en quelques jours la capitale du monde.
L’anneau olympique de Montjuic fut le centre névralgique de la fête. Les jeux olympiques de 1992 ont été un véritable tournant pour l’image de Barcelone. De nouveaux quartiers ont été créés ? ‘occasion comme la Vila Olimpica, située dans le district de Saint Marti, quand il a été décidé de construire un quartier entier au bord de la mer comme résident des athlètes qui devaient participer aux compétitions sportives, ses constructions sont encore visible aujourd’hui.
L’anneau olympique Montjouic Située près de la plage, cet amphithéâtre remarquablement préservé est le lieu où les gladiateurs combattirent entre eux ou combattirent des animaux féroces lors des fêtes et des jeux donnés aux citoyens. On y trouve également les restes d’églises hrétiennes du 6e et du 12e siècle bâties pour commémorer le martyr de l’évêque Fructuosus et de deux de ses diacres qui y furent brûlés vifs en 259.
Il s’agit d’une partie du cirque romain, où les très populaires courses de chars se tenaient. Construit au le siècle sous l’empereur Domitien, il fit partie d’un ensemble monumental dont il constituait la terrasse la plus basse. Le cirque romain est long de 325 mètres et sa largeur varie entre 100 et 115 mètres. Vers le Se siècle, il a perdu ses fonctions habituelles et une partie de la population commença à s’y installer. Amphithéâtre de Tarragone