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Aufsatz (Handschriftlich: eine Seite; per Computer: eine halbe Seite) Bitte beschreiben Sie in eigenen Worten, warum Sie den Bankeinstieg für Mittelschulabsolventen (BEM Praktikum) bei der Valiant absolvieren wollen. Was spricht Sie an unserem Ausbildungsprogramm/unserer Firma besonders an? Ich finde das Bankwesen ein sehr interessantes Gebiet. Es ist ein sehr wichtiger Teil der Wirtschaft. Als ich mit meiner Klasse einen Besuchstag in einer Bank machte, konnte ich verschiedene Einblicke in das Bankwesen ge angesprochen. Die A einer Bank ist sehr at für einen Karrieresta bei der Valiant kbnnt aben mich sehr 2 _ ervorragende Basis S. . p View not page ereichen arbeiten und dabei sehr viel lernen und mich persônlich weiterentwickeln. ln überbetrieblichen Kursen kann ich zudem mein bankfachliches Grundwissen erlernen und die Ausbildung mit einem Zertiflkat abschllessen. Die Ausbildung on the job gepaart mit der theoretischen Grundausbildung bei CYP bilden ein optimaler Ausbildungsmix. hre attraktive Ausbildungsmòglichkeit hat mich sehr angesprochen. Die Valiant setzt sehr auf Kundennéhe, was sie sehr sympathisch macht. Die « Praktikanten berichten… ‘ haben mir zusàtzliche interessante formationen über die Valiant gegeben.
Was mich ebenfalls angesprochen hat, ist die Tatsache, dass Valiant auch nach Beendigung des Praktikums an einer Zusammenarbeit interessiert ist. fur ein Bankpraktikum bei der Valiant. Stellenbewerbung für Praktikanten Personalien Name: Fornasiero Vorname: Raul û mannlich Bitte aktuelles Foto einkleben û weiblich Geburtsdatum: 18. 07. 1996 Heimatort/Kanton/Land: Muttenz, Baselland, Schweiz Wunsch Ausbildungsort: Basel Wohnadresse Strasse, Nr. : Rebgasse, 26 pu, wohnort: 4132, Muttenz Telefon prtvat: 061 461 87 42 Mobile: 078 866 16 go
E-Mail: raul. fornasiero@gmail. com Familie Vater. Mutter: Name:Fornasiero Vorname: Luca Vorname: Wally 20F 12 Aufenthalts im Sprachgebiet Sprachdiplome Sprachaufenthalt, 2 Wochen, Colchester (GB) DELF BI FCE (Mérz 2015) Passfoto (optional) Bewerbungsschreiben Zeugniskopien der letzten Jahre Arbeitszeugnisse und Sprachdiplome (falls vorhanden) Andere Kenntnisse Tastaturschreiben nem û Anfànger/Anfàngerin fortgeschritten PC-Kenntnisse 30F 12 astuce pour le faire rester). B) LA COMPOSITION DE LA PIÈCE Divisée en 5 tableaux, et non pas e Pourquoi?
Parce que plus grande souplesse. ctes. Des actes doivent être à peu près égaux (ici tableaux vont de 1 page/ 1 minute –> 4 à 40 pages/30′ > 3). c’est pour la même raison qu’il n’y a pas de scène. Ainsi le passage d’un moment ? l’aute est plus coulé. Cela lui permet aussi de montrer alternativement des actions qui se passent simultanément (Tableau 2 & début tableau 3: la photo) mise en valeur du rôle du regard. Normalement un tableau est la subdivision d’un acte marqué par un changement de décor (5 actes et 15 tableaux). Ici, c’est plutôt un acte.
En effet nous retrouvons à peu près dans cette pièce la omposition de la tragédie ou de la comédie classique. Tableau 1: exposition. A nous présente les personnages (sauf les domestiques; et encore maître d’hôtel présent) et la situation. On ne sait pas tout, mais on comprend qu’il y a quelque chose de pas clair dans la famille. Ensuite: le nœud de l’action, dans le tableau 2 & le début du 3 (jusqu’à la malle): on apprend qui était Jacques et on voit qu’? Gaston se pose le problème d’endosser ou non ce passé. Cest l? que l’action se noue et que le problème se pose.
Cest cette partie que dans les pièces clasiques on nomme les « obstacles » (père ui ne veut pas marier sa fille à celui qu’elle aime Molière; amour non partagé —> Phèdre, Andromaque; Guerrier qui doit combattre l’amant de sa sœur Horace ) 4 2 appelle « les péripéties », c’est-à-dire tout ce que les personnages font pour surmonter les obstacles. Les différentes entrevues de G avec la famille. Tableau 5 (avec le petit garçon): le dénouement, c-à-d le moment où les obstacles sont levés (dans la comédie) ou au contraire où ils triomphent du héros (dans la tragédie).
Ici se pose le problème de la fin. Cette pièce n’a en effet pas un dénouement, mais deux : le premier page 104. Après la discussion avec Valentine, Gaston conclut : il ne me reste pas le plus petit espoir: vous avez joué votre rôle. II brise le miroir, va s’asseoir sur le lit, la tête dans les mains. Puis un instant de silence. Belle image de fin. puis notation de la musique paradoxale, arrivée du petit garçon, et deuxième dénouement, avec le petit garçon, qui lui permet d’échapper. ar rapport à cette composition, semblable à celle de la dramaturgie classique, on peut en noter une autre, fondée sur un jeu de symétrie Début du tableau I fin du tableau V (introduction de G dans la amile Renaud, sortie de G de la famille Renaud, les Reanud sont absents) Tableau Il tableau IV (les domestiques) Fin du tableau I Tableau Ill début du tableau V – Confrontations – dans les deux derniers cas, une sorte de ronde autour de Gaston: objets (la malle, les animaux) domestiques Ouliette, le maître dhôtel) la famille [3 ——> mère, Georges, Valentine] [5 — (cachée), Georges, Valentine (tjs ds le même ordre)] mère ENTRÉE 2 CONFRONTATION SORTIE Disymétrle : le paroxysme de la tension se trouve à la fin de la dernière confrontation. 2) LES DIFFÉRENTS REGISTRES A) ROMANESQUE Chacun des personnages a une vision romanesque (récit caractérisé par deux éléments : importance exagérée des sentiments, péripéties extraordinaires) des événements: Gaston: à propos de l’ami: p. 52 La duchesse: p. 31; p. 25; p. 20 Valentine: la statue et le banc (p. 32-33); le déguisement en lingère (La duchesse, quand on le lui raconte: Comme c’est romanesque, p. 27); Mme Renaud: insistance sur son rôle social de mère semble sortir de roman également (p. 30, p. 0), d’autant plus qu’elle n’en a pas du tout les sentiments; L’épouse d’un frère, c’est presque une sœur (p. 30) Juliette: C’est dur, allez, pour une femme, de se sentir bafouée dans son douloureux amour (p. 55); la boire jusqu’à la lie, allez, cette atroce douleur de l’amante outragée (p. 57) — en même temps élément comique: langage populaire allez ; Braille dans ses larmes p. 54: elle se prend pour un personnage de roman; Livre Violée le soir de son mariage (genre Harlequin) la fin avec le petit garçon. B) RÉALISME Mais en même temps nombre d’éléments réalistes . les objets (la malle, les animaux empaillés) les réactions des personna es la duchesse devant les fourrures des animaux em e des manteaux p. 8. ) 2 la duchesse justement, p. 88) Le romanesque n’est qu’un genre qu’il se donne, un masque; les intérêts qu’ils ont sont d’un tout autre ordre. (argent, passion égoïste, la réussite du neveu, etc. ) Tout ce qui est romanesque est faux. C) COMIQUE Nombreux éléments comiques dans la pièce: justement le passage d’un registre à l’autre, très brutalement les réactions outrées de Juliette la peur du maître d’hôtel p. 99 La fin, même, ressemble aux fins des pièces de Molière. elles devraient mal se terminer, mais intervention improbable, miraculeuse qui sauve tout (Les fourberies, l’Avare, Tartuffe ) ici, ‘est le petit garçon.
D) TRAGIQUE Cependant pièce noire On trouve d’ailleurs dans la structure de la pièce, des éléments de la tragédie : les domestiques qui jouent le rôle du chœur dans la tragédie grecque, et qui s’intercalent entre les moments importants. Comme chez Molière, la fin heureuse, le happy end, semble tellement improbable que lion n’y croit pas. Encore moins chez Anouilh, car il se redouble de tricherie. Comme Molière (dépressif 1664-1673), Anouilh est très pessimiste. En fait ses héros, comme ceux de Molière sont dominés par leur destin. Ils ne peuvent pas y échapper. Anoulh nous a bien montré qaue tout ce quie st romanesque est faux. Or le petit garçon est un élément romanesque.
En fait il est possible que le premier dénouement soit le vrai ; on peut même considérer que le second est un rêve que fait Gaston la tête dans les mains (relire haque mot compte, et en structure montre bien pourquoi Anouilh, malgré la fin optimiste, Ila classée parmi les pièces noires Ça se termine très mal. c’est une tragédie. La fin avec le petit garçon n’est peut-être qu’un rêve (comme dans le film Le champion, ou les Neiges du Kilimandjaro) Anouilh nous en prévient en mettant en place un ouble dénouement & en détruisant par avance la crédibilité des éléments romanesques. LA STRUCTURE DU VOYAGEUR SANS BAGAGE [NOTES] Sur deux plans : la composition (et les personnages); les différents registres. Elément essentiel dans cette structure, & à définir en tant que tel: le statut de la fin. ) LES PERSONNAGES ET LA COMPOSITION A) LES PERSONNAGES Classés en trois groupes: la duchesse et maître Huspar la famille Renaud + les domestiques la famille Madensale Seul : Gaston : il est un enjeu : à quel groupe appartient-il ? Dans chaque groupe une hiérarchie (montrer) ; et problèmes nnexes au problème général dela pièce, mais dont l’identité de G-J est la cause et la clé (Valentine, mère) En aucun cas aucun personage ne s’intéresse à G pour lui-même (sauf peut-être Georges au tableau 5; mais ce n’est pas sûr, il s’agit peut-être d’une astuce pour le faire rester . 3) LA COMPOSITION DE B2 alternativement des actions qui se passent simultanément (Tableau 2 & début tableau 3: la photo) mise en valeur du rôle du regard. mour non partagé Phèdre, Andromaque; Guerrier qui doit combattre l’amant de sa sœur —> Horace ) Tableaux 3, 4 & 5 (juqu’à la sortie de Valentine): le nœud de ‘action, mais cette fois ce qu’on appelle « les péripéties », c’est- à-dire tout ce que les personnages font pour surmonter les obstacles. Les différentes entrevues de G avec la famille. discussion avec Valentine, Gaston conclut : il ne me dénouement, mais deux : le premier page 104. Après la le plus petit espoir: vous avez joué votre rôle. Il brise le miroir, de silence. Belle image de fin. Puis notation de la musique Par rapport à cette composition, semblable à celle de la Tableau II tableau IV (les domestiques) domestiques (Juliette, le maître d’hôtel) la famille [3 ——s mère, Georges, Valentine] [5 — DOMESTIQUES 0 2