Devoir3histoireter
guerre mondiale. Comment Finde acqu La revendication d’in pe ors deux partis nationalis s : la Ligue musulmane entre hindous et mu Devoir3histoireter Premium gy ninaS24 1 anpenq IO, 2015 pages Bendjelloul Nardjes NO indicatif : 873 40 0054 0 Devoir 3 PREMIERE PARTIE : HISTOIRE • L’étude est une possession anglaise depuis le milieu du XVIIème siècle et devient l’empire britannique des indes en 1857.
Les meneurs du mouvement indépendante Gandhi et Nehru demandent l’indépendance des indes depuis la fin de la première Sni* to neKtÇEge us la conduite de dirigé par Nehru, et s les affrontements Après deux ans de négociations, en 1947, le Royaume-Uni accorde enfin l’indépendance de l’Inde. Mais cette indépendance ne peut empêcher la partition du territoire indien en deux États : le Pakistan musulman et l’Union indienne hindoue.
Cette partition débouche sur une violente guerre civile. L’Union indienne se dote d’une constitution, qui instaure la démocratie à partir de 1949. Il cherche une voie politique moyenne entre les modèles socialiste et capitaliste mais ne veut as être soumis à la logique de la Guerre froide. Gandhi grâce à sa volonté et sa force d’âme aura réussi à forcer, et ce sans violenc Swlpe to vlew next page violence, les Britanniques à rendre l’Empire des Indes à son peuple véritable.
L’Indépendance ne fut pas chose facile, FEmpire des Indes recouvrait de vastes territoires comprenant des différences de culture, langue et religion DEUXIEME PARTIE : EDUCATION CIVIQUE : Si les ONG sont un bénéfice pour la société, on doit pouvoir le etrouver économiquement, notamment en termes d’avantages par rapport aux autres structures existantes. Car le véritable enjeu pour les ONG reste le fait que le secteur public comme le secteur privé ont la possibilité de reprendre leur mission car ils sont mieux adaptés au contexte économque dominant.
Cependant, les données économiques actuelles ne permettent ni de mesurer l’impact social et économique des missions des ONG ni d’appréhender leur technique de production, de comprendre e poids des financements par rapport à la productivité de ces organisations et aux résultats économiques de leurs actions ; d’autant plus que ce sont des organisations à but non lucratif.
Devant cet enjeu, la diversification des ONG est un atout. Elle leur permet de promouvoir des missions différentes et donc de capter différentes attentions et intentions. En alignant les préférences des donateurs, managers et agents, elles améliorent leur productivité. Les ONG ont donc des stratégies à jouer en utilisant l’a