Devoir De Ses
Reype Florian 1 ESI ÉPREUVE COMPOSÉ Dans cette épreuve composé, nous allons traités le sujet qui est « Pourquoi les individus doivent-ils faire de choix et comment prennent-ils leur décisions ? Nous allons nous aidés de trois documents, un extrait de texte sur l’économie, un tableau de la répartitions des temps sociaux en 2010 et un graphique représente la droite du budget du consommateur.
Swipe to nex: page Si les individus les services et les bie cela que se sont des consommateurs se p consommés pour so tc nextÇEge ar les ressources, mistes disent de nomistes et les me : Qui va les raison ? On fait des choix en fonctions des ressources disponibles, du temps de loisir disponibles, car dans une journée il y a vingt- quatre heures dans une journée, onze heures vingt-six à mangé, à se préparé , et à dormir il ne nous restes donc environ treize heures et demi disponibles.
Mais sachant qu’en une journée on ne peux tout faire des choix s’imposent donc. On voit sur le documents 2, que les femmes consacres en moyennes quatre heures au travaux domestiques et que les hommes passeraient deux heures treize en mo moyenne,mis à part le bricolage les hommes y consacres quasiment quarante minutes et les femmes une quinzaine de inutes. Ces dernières consacres donc moins de temps aux travail, aux études, aux formations trois heures et demi en moyenne alors que les hommes eux passent cinq heures et quinze minutes.
Les décisions sont prises en fonctions de plusieurs facteurs les chois dépendent de l’utilité des biens, de leurs facultés ? satisfaire les besoins d’un agent économique, plus précisément sont utilité. On pourrait prendre I ‘exemple de la voiture, si on as une voiture, elle nous apporte une certaines utilité la deuxième plus au moins, mais la troisième peut apparaitre moins nécessaires, jusqu’à arrivés à la dixièmes voitures est quasiment nutile, elle ne sert à rien.
Il ne faut pas omettre que l’utilité est difficilement quantifiable, car les goût sont subjectifs certains accorde plus d’importance aux voitures d’autres aux maisons. Subsidiairement, du prix des services, des marchandises, et du revenus disponibles. C’est se qu’on appelle la contrainte budgétaire, qui est le montant maximum que peux dépenser un ménages. On prends en compte le coûts relatlfs, on met en relations le revenu disponible, les prix des marchandises, et les quantités. par exemple, dans le document 3, on peux avoir cinq kilos de pizz