Description d’un paysage à la tombée de la nuit
Il était 21h. Le soleil venait à décliner sur la montagne, et comme tous les soirs je m’évadais devant ma fenêtre. Mais aujourd’hui ce n’était pas un soir comme tous les autres, je m’attardais plus longuement sur le paysage qui se dressait devant moi. Ce soir c’est comme si la nature voulait me transmettre un message, comme si elle ne voulait pas qu’on cesse de la contempler. Moi-même, jeune fille plutôt solitaire, j’étais amoureuse des belles choses et de la nature, alors c’était tout naturellement que je restais là, prostrée devant le spectacle xtraordinaire qu’on me réservait.
Le soleil embrasait le massif par la beauté de ses couleurs. On ne pouvait rester indifférent devant la beauté des mouvement nous lai s’émerveillaient. Que or2 Sni* to View ue le ciel en geais plus, mes yeux nature est généreuse me disais-je ! Un incroyable plaisir se dessinait devant mes yeux. Cependant dans l’immensité du ciel, il transparaissait la fin de cet incroyable spectacle et la tristesse que j’éprouverals à me glisser dans mon lit.
La nuit répandrait bientôt son voile, les lumières du village au loin s’allumeraient et a lune atteindrait son plus haut point pour effacer à tout jamais cet instant. Mais pour le moment je ne pensais absolument pas à ça, l’instant paraissait se prolonger éternellement. Les courbes imposantes de la montagne, paysage de rêve où la nature dominante éveillait mes sens. Des parfums d’été se diffusaient dans l’air pur et frais, et les fleurs créaient une harmonie avec l’horizon. L’émotion que je ressentais en ce moment était telle, qu’il m’était imposslble d’en immortaliser la magie.