De nos jours
Le hockey est blessé De nos jours, de nombreux sports connus auprès des gens débordent de violence, allant des bousculades aux coups de poing. Évidemment, le hockey nous vient en tête, c’est pourquoi une question se pose : les mesures prises pour enrayer la violence dans ce sport sont-elles suffisantes et efficaces? Il m’est bien clair que la violence et les bagarres n’ont pas diminué, mais bien augmenté depuis bien longtemps.
C’est rendu une habitude auprès des hockeyeurs Selon moi, les mesur depuis bien longtem la violence au hockey re e dire que les méth cela veut dire que c’e to View violence existe isé que le débat sur alors ne venez pas sque si on en parle s, Dany Bernard, docteur en éducation physique et directeur géné Swipe to Wew next page général d’un programme sport-études hockey à Québec, affirme «qu’il y a une sous-culture de violence au hockey», alors la violence ne peut diminuer, elle augmente, puisque les joueurs de ce sport grandissent dans un mllieu où l’intimidation est importante.
Selon l’institut canadien d’information sur la santé, u cours de la saison 2002-2003, des moins de 18 ans qui étaient blessés l’avaient été après une mise en échec. Quelle horreur! Donc, on voit bien que les réglementations sur les mises en échec sont en échec. Ce n’est surement pas l’augmentation de l’âge permis pour effectuer la mise en échec chez les jeunes faites par hockey canada qui va aider la cause, neuf ou onze ans il n’y a pas de différence. Malheureusement, les racines de la violence sont assez solides et profonde, c’est pourquoi les mesures prlses ont perdu la bataille.