De musset a.
Dès lors, musées décide d’inventer son propre théâtre qui ne sera pas destiné à être joué mais à être lu. En 1833, il écrit Les caprices de marraine. Cette même année, il rencontre égorge sans avec qui il aura une liaison, une passion très mouvementée. Mais cette passion ne dure que quelques mois. Après leur séparation, musées souffre terriblement et cette souffrance fait naître en lui le génie. Il écrit alors des pièces de théâtre telles que allieraient, On ne badine pas avec l’amour, Le chandelier. En même temps, il publie des poèmes tourmentés tels que La Nuit de
Mai, La Nuit de Décembre et plus tard La Nuit d’août et La Nuit d’Octobre. En 1840, il se sent vieux et son inspiration est morte. Il n’ plus le goût de vivre. Sa santé se dégrade : il devient alcoolique et est pris de crises dépare De musées a. Premier boy accorda empara 23, 2011 5 pages terriblement et cette souffrance fait naître en lui le génie. AI En 1840, il se sent vieux et son inspiration est morte. AI n’ swaps toi vie nixe page dépressives. Malgré tout, la chance lui sourit puisque 1847, on joue à la Comédie française sa pièce de théâtre Un caprice.
Il décide alors de remanier quelques-unes de es pièces pour qu’elles soient jouables. En 1852, il accède à l’Académie française. Il décédé en 1857, quelque peu oublié par les écrivains de son temps. Sa folie musées était un homme tourmenté. Sa hantise la plus profonde résidait en sa peur de devenir fou. La folie qui le guettait était terrible. Sans prévenir, elle s’emparait de lui et l’aliénait complètement. Il ne pouvait plus se maîtriser, sa force physique se décuplait. Parfois, ces accès de folie pouvaient durer plusieurs heures.
C’était pour lui une épreuve atroce car il avait des douleurs physiques mais aussi morales. Or ses plus grands chefs-d’?ouvre ont été écrits lors de ces moments de folie, de crises de nerfs. Ces à ces moments de souffrance extrême que s’exprimait son génie. Après sa rupture avec G. sans, le poète a beaucoup souffert et a rédigé la quadrillage des Nuits. Dans ces poèmes, musées parle de lui-même, de ses souffrances, de sa solitude. Son engagement musées n’ jamais fait de politique mais il se sent mêlé aux événements de son temps.
Selon lui, être actif dans la VIe politique de son époque, c’était être témoin et juge des crises politiques et sociales qui secouèrent la France. Au ours de sa vie, il a connu six régimes politiques différents et deux révolutions. Ainsi, dans la pièce de théâtre lors six régimes politiques différents et deux révolutions. Ainsi, dans la pièce de théâtre allieraient, il veut dénoncer les travers de la politique française en les comparant à ceux en vigueur à floconner houillères était gouvernée par la famille médecins (au eue siècle).
Son ?ouvre musées est un poète mais aussi un dramaturge romantique. Son couvre est donc très variée. Il a écrit les Contes d’espagnole et d’italien qui ont révélé son sens dramatique. Ses pièces de théâtre sont très souvent des rames soit romantiques soit des drames de l’amour et de l’amitié. On retient, pour ce dernier type de drame, la pièce de théâtre Les caprices de marraine. Dans cette pièce, musées met en scène deux visages de la jeunesse désenchantée: le premier, colis, amoureux solitaire et désespéré ; le deuxième Octave, son ami ironique et volage.
Ce dernier incarne le mélange du personnage grotesque et burlesque. Très souvent, musées s »implique dans ses textes: il y insère ses récriminations politiques, sa souffrance, sa détresse, ce qu’il était dans sa jeunesse, ce qu’il était devenu à cause de la débauche, ses hallucinations… Le romantisme Le romantisme est un mouvement artistique européen apparu d’abord en allemande. Le chef de file, en France, était le célèbre victoire auge. Ce mouvement est fortement lié à la Révolution et aux espoirs qu’le eau fait naître: liberté, égalité, fraternité…
Mais ces espérances ont été vite déçues par la Restauration. Le romantisme privilégie I fraternité… Mais ces espérances ont été vite déçues par la Restauration. Le romantisme privilégie l’expression du « moi », de la souffrance. Les auteurs romantiques privilégient les sentiments à la raison. Ils expriment leur sensibilité. Certains auteurs romantiques reviennent dans leurs ??uvres sur histoire. Comme, par exemple, élever de musées lorsqu’ écrit allieraient. Il s’agit d’une pièce basée sur des faits réels historiques.
On retrouve très souvent, dans les ??uvres de musées, le thème du double. Ce thème est très fortement marqué dans la série Les Quatre Nuits. Dans ces poèmes, le poète voit apparaître un personnage qui lui ressemble très fort (son double). Cette apparition lui vient lors de crises nerveuses. La vision de son « double » est une thématique liée au romantisme et plus particulièrement au romantisme de musées. Le drame romantique: il s’agit d’un théâtre qui réfute toutes les règles imposées par le théâtre classique.
Les dramaturges trouvent que les règles d’unité et de temps sont trop rigides. Ils veulent de la modernité et du réalisme. Le premier a avoir exposé sa théorie sur le drame romantique a été victoire auge. Pour lui, le drame romantique est surtout un drame historique. Ce dernier s’inscrit à un moment important de l’Histoire d’une Nation, lors d’un mouvement social ou révolutionnaire. Postérité musées n’ pas connu un très grand succès littéraire de son vivant.