critique d’un livre a l’ouest
UN LIVRE A L’OUEST… « Je ne suis pas au « printemps de ma vie », parce que ma vie n’est pas une suite de saisons mais une série de tranches coupées net. » Samantha Betty, 16 ans, émancipée depuis peu, est enceinte. Impossible pour elle de devenir mère. Son choix est clair : l’avortement. Cette grossesse imprévue et non désirée la replonge dans sa propre histoire : ses premières années passées aux côtés dune mère amour mais simple d’esprit, la séparation déchirante et son placement en familles d’accueil ; une, deux, rois…
A chaque fois, c’est l’échec, non pas de sa faute, non, mais View next page de celles d’histoires et se jure de ne plus j Ce texte est plutôt a , plus ce livre se lit trè Suipe to Wew next page Samantha se blinde ère ! ilité d’écriture. De courtes pages. Certaines fois j’ai été très émue d’autres fois ennuyée… En effet le scenario est intéressant, tournant autour de question fondamental tel que : comment devenir mère alors qu’on en a soi-même été privé ? De plus lors de la lecture de ce texte on est rès rapidement plongé dans l’histoire, celle de Samantha.
Mais au fur et à mesure le texte parait lent et répétitif aux yeux du lecteur. Le thème est lassant du fait que Samantha ne fait que changer de famille d’accueil. Il n’apparait alors aucun suspense. Et on pourrait aller jusqu’à s’étonnait d’un tel entassement de malheur et lui reprocher d’exagérer. De plus le dénouement de cette histoire est prévisible. Je ne conseille donc pas ce livre pour les passionnés de roman dynamique et intriguant qui pourrait le laissait sur l’étagère ? attraper la poussière… 2