Cours
La pompe à essence : qui entraîne des éléments de pompage (rouleaux ou engrenages). L’intérieur de la pompe est noyé dans l’essence. En phase démarrage, dès la mise du contact, la pompe fonctionne pendant 3 secondes pour permettre la circulation sous pression. Elle continue de fonctionner tant que le contracter de démarrage est actionné. En phase fonctionnement du moteur, la pompe fonctionne. A l’arrêt du moteur la pompe n’est plus alimentée. 3. 1. 2) Le filtre à essence : Essence Essence filtré Il est constitué d’un élément filtrant en papier. Généralement il à un sens de montage repéré par une flèche.
Le seuil de filtration est d’environ de 8 à 10 microns. AI est généralement situé sous le véhicule. Sur certain système, il est intégré à la pompe à essence et immergé dans le réservoir. Dans ce cas il n’ a pas de périodicité de remplacement. 3. 1. 3) La rampe d’alimentation : La rampe sert de réserve et d’accumulateur d’essence, elle amortit les pulsations de pression. D’admission. Schématisation hydraulique : Schématisation simplifiée : Fonctionnement : Quand le calculateur alimente électrifièrent l’injecteur, ‘électrocutant 5 attire le noyau magnétique 7 relié l’aiguille d’injecteur 9.
L’aiguille se soulève de son siège, comprime le ressort 6 et laisse s’échapper le carburant. Dès que le calculateur coupe l’alimentation électrique de l’injecteur, l’aiguille revient sur son siège sous l’effet du ressort. Placés dans le conduit d’admission, les injecteurs sont fixés sur la rampe d’injection. Les injecteurs injectent juste devant la soupape d’admission, l’essence est aspirée par le flux d’air au temps admission. L’aiguille se soulève d’environ 60 à 100 microns, le temps e pilotage est d’environ de 1. Ai 18 millionièmes et la fréquence de l’ordre de 3 à 125 heurte. La commande : La commande appel maintien, la zone B correspond au temps de commande électrique d’ouverture de l’injecteur. La point d’intensité ou courant d’appel permet d’obtenir un décollement rapide de l’aiguille. La zone A est le temps réel d’ouverture de l’injecteur donc le temps d’injection. Le courant est ensuite maintenu constant. La commande on ouf, La zone B correspond au temps d’alimentation électrique. La zone A est le temps réel d’ouverture donc le temps d’injection.