Comment lutter contre le déséquilibre de la balance
Synthèse Le premier document montre une décroissance du solde de la balance commerciale de France de 2003 à 2011 qui attint un déficit d’environ 25 000 millions d’euros mais qui contenue en s’améliorant jusqu’en 2014. En revanche on constate que les taux d’importations (environ 25 000 millions d’euros) plus élevés que son taux d’exportations ( environ 90 000 millions d’euros) se qui est nuisant à l’économie française qui dépense plus qu’elle vend.
La balance commercial depuis 2004 se dégrade jusqu’en 2014. Pour améliorer le commerce extérieur il faudrait que l’exportations de rançaise soit plus él étranger qui provoqu ce qui met le pays en En conclusion, Le sol Swipe View next ne p r les entreprises marchandises ent économie française mique. ur de marchandises de la France connais un commerce excédentaire. Le deuxième document explique que la France tarde à se réformer.
Son principal problème économique provient de sa balance commercial négative. Il est aujourd’hui urgent de résorber ce déficit commercial. La situation c’est fortement dégradé en 2012 , les partenaire avec les quel I la France enregistre les plus mauvais résultat sont la Chine et ‘Allemagne. Les principaux conçurent de la France sont situés dans la zone euro. Sur le plant sectoriel, les principaux déficits sont du aux équipement électronique et informatique ainsi que l’industrie textile.
Mais le plus grand déficit reste la facture énergétique. Aujourd’hui, dans l’économie mondial, la France fortement régressé. Le déficit et les excédant sont devenu une arme du rapport de force entre les états, certain états se sont retrouvé en faillite et d’autres états finance leur développement en prêtant de l’argent. Ceux qui travail pour nous vendre, une fois ue leurs économie est stable, commence à se recentré sur leur marché intérieur ce qui est en ce moment le cas en Chine.
Deux solution s’offre aux pays endetté comme la France : 1) La première solution consiste à réduire notre importation. 2) La deuxième solution consiste à augmenté nos exportation. Dans le cas de la deuxième solution, la France doit réagir sur une solution pour redresser ces exportations et sur les secteur ou elle doit parier en priorité, en s’attaquant aux principal secteurs de déficits qui sont l’énergie et l’industrie.