cinéma

essay A

Exposé histoire du cinéma Danse avec les loups est un film sorti en 1990 et est réalisé par Kevin Costner. C’est un film adapté d’un roman écrit par Mickael Blake en 1988. Ce film donne une image bien plus authentique et réaliste que celle véhiculée par les westerns antérieurs. Il a reçu énormément de récompenses tels que 7 oscars et 3 golden globes.

Résumé : Danse avec les loups retrace l’histoire d’un lieutenant nordiste lors de la guerre de s après avoir été décor ors Sni* to View nextÇEge ses compagnons a re us, à un avant poste de orreurs de la guerre unbar. Celui-ci, ue qui a encouragé mande à être muté loigné possible des dans un petit fort abandonné avec pour compagnons son cheval Cisco et un loup qu’il apprivoise petit à petit. Il apprend qu’une tribu Sioux habite à quelques heures de son camp et crée lentement des liens avec eux.

II se marrie avec une indienne blanche et quitte peu à peu son campement pour vivre avec les Sioux. Cependant, les blanc page blancs viennent se poser au camp et John Dunbar doit faire un choix : rester avec son nouveau peuple ou rejoindre ses anciens ompagnons, deux visions totalement opposées du monde. Dans ce film, Kevin Costner se soucie énormément du réalisme et de l’authenticité du film. Voulant filmer de vrais bisons, il a été obligé de tourner le film dans le Dakota du sud, là où il y a le dernier grand troupeau.

Cest aussi le premier film où les indiens parlent un vrai langage, le Iakota, où ce sont des descendants de différentes tribus qui ont joué les Sioux. La plupart des scenes devant se jouer dans la nature, danse avec les loups est un des euls films ayant été tourné complètement chronologiquement, par souci du temps et des saisons. Au final, Kevin Costner a réalisé un western de type plutôt classique puisqu’on y retrouve le héros solitaire. Danse avec les loups est un film à caractère initiatique dans le fait que John Dunbar apprend à mieux se connaitre tout au long du film.

De plus, lorsqu’il s’établit dans le camp desert, il y a plusieurs signes qui montrent une certaine renaissance du personnage, par exemple le bain purificateur, lorsqu’il se baigne t ertaine renaissance du personnage, par exemple le bain purificateur, lorsqu’il se baigne tout nu dans un étang, ou lorsqu’il brûle le cadavre d’un cerf. Introduction à l’extrait Cet extrait se situe à la fin du film lorsque Dunbar retourne au camp pour y reprendre son journal qui pourrait guider les soldats jusqu’au indiens.

II s’y fait capturer. Extrait 2h24 et 12 sec 2h32 et 30 sec 1) Cruauté des soldats, incapacité à parlementer, violence, peur, brutalité 2) Cadavre du cheval, irrespect de l’animal, Dunbar ne se bat pas our le cheval mais pour la stupidité en général des américains 3) Ils lui laissent le choix : soit trahir son peuple, soit être considéré comme traitre 4) 2h30 et 56, brise le dernier lien avec son ancien peuple : la langue 5) Irrespect pour son journal : ils l’utilisent pour s’essuyer le cul.

Aucune culture, illetrés. 6) Mort des derniers éléments le rattachant au monde américain : le cheval et le loup, qui préfigurent ce qui va arriver aux peuples Sioux. 7) Caméra en contre plongée : puissance pour les américains.