Charlie chaplin

essay B

me chapelain se bat pour élever chargés et son demi- frère aîné oxydes, enfant illégitime, malgré sa santé défaillante (elle a fini par être internée en hôpital psychiatrique). Vivant la plupart du temps dans des conditions d’extrême pauvreté, les deux garçons passent le plus clair de leur petite enfance dans des institutions pour jeunes indigents. Dix ans, cependant, chargés débute sa carrière réveillonnes dans une troupe d’enfants danseurs de claquettes: les « huit gars du lanceriez ». Pendant plusieurs années, il joue le petit groom bail y dans la pièce serrerons hélons, apparaissant même dans ce rôle dans un théâtre du est onde, à longées. C’est lors de cette tournée que chapelain commence à se faire un nom et qu’il côtoie de grands acteurs qui lui enseigne l’art de la comédie. Plus tard, charrie intègre une autre troupe: le cassées Court cirrus, où il brille par ses imitations de comiques célèbres.

D’autres emplois dans le musc- hall finis swaps toi vie nixe page charrie chapelain premier boy litote empâta 23, 2011 4 pages spot lin su gel sala du PP Ma n W. Graffiti, de *unités artiste Artistes Associés: une maison de distribution indépendante. Avec des chefs-d’ouvre comme l’me?garant, chariot thé kit ou La ruée vers l’or, chapelain apporte une no dimension à la comédie, pas seulement par les taler extraordinaires de son jeu d’acteur ou de sa créativité burlesque, mais aussi dans le domaine de l’étude de caractère, de l’émotion et de la satire sociale pressé dans ses films.

L’avènement du parlant a constitué un problème pli ficelle pour chapelain que pour les autres stars du m avait conquis le public du monde entier grâce au Ain universel de la pantomime. Dans ses premiers films sonorisés, Les lumières de la ville et Les temps mode« continue en fait à réaliser des films muets, utilisant I nouveau support du son uniquement pour douter images un accompagnement musical synchronisé et enregistré.

Quand il se lance enfin dans les dialogues avec Le di en 1940, il prouve qu’il peut manier le son et la para perfection. chapelain a connu une dévotion universelle unique; mais dans la paranoïa ambiante des États-U ‘après-guerre, il est la cible de attaques répétées d’ droite amer -n di est bu car de no pp d’ paranoïa ambiante des États-Unis d’après-guerre, il cible de attaques répétées d’une droite américaine soupçonne pour ses positions radicales.

Le FAIBLI, sou direction de son célèbre patron J. Dégrada ouvre, roc contre lui à grand renfort de publicité un procès en reconnaissance de paternité qui éroder encore diva sa popularité. En 1952, alors que chapelain embarque pour longées présenter son film Les feux de la rampe, les autorité américaines en profitent pour annuler son visa de r. S’il revient, il sera arrêté, le temps pour les autorités de vérifier qu’il est « admissible selon les lois des été Unis ».

chapelain décide alors d’établir sa résidence permanence Suisse plutôt que de continuer à se battre contre le Unis.